Erreur de la banque

agax

Nouveau membre
Bonjour

j'ai un pret immobilier composé d'un pret classique taux fixe et d'un pret taux zero.

ayant hélas perdu ma femme, la banque devait procéder au remboursement de 50% des prets.
Elle a fait un erreur et soldé tous mes prets a hauteur de 100%.

elle me demande maintenant de re signer de nouveaux prets (un au meme taux de 50% du montant restant) et un autre pret (simulant un tax zero auquel je n'ai plus droit).

quels sont les inconvenients a repartir sur un nouveau pret ? et a ne plus avoir un pret a taux zero ?

Ne peuvent ils pas prendre en charge leur erreur ou au moins quelques dommages ?

merci de vos reponses

C'est ce qu'ils font à première vue.
Il vous remettent les même conditions que vous auriez eu si le remboursement s'était déroulé normalement à hauteur de 50%. Mais techniquement il ne leur est pas possible de remettre en place un vrai PTZ donc ils ont mis en place un faux PTZ.
Pour en être certain comparer le tableau d'amortissement initial de vos pret en prenant les échéances annoncées au moment du décès de votre épouse avec les nouveau tableaux des nouveaux prêt.

Pour la prise en charge, c'est sur que ca pourrait être une chose à voir comme par exemple vous faire bénéficier d'un tarif préférentiel sur certain produits pendant une durée fixée avec eux.

Une question, aviez vous conscience de leur erreur lors du remboursement du pret, et combien de temps ont ils mis à réagir ?

moi conscience non car c'est eux qui m'ont prevenu et ils se sont apercu de l'erreur le lendemain

apres il ont du mettre une dizaine de jour avant de m'envoyer les nouveaux contrats

et maintenant me mettent la pression pour les signer de suite ce que je n'aime pas

Y tout de même un bins l'assureur n'a remboursé que la moitier donc cette dernière devra réclamer son du........

Sacré coquille de la banque en tout cas.

J'ai déja vu le cas aussi ou un arret de travail avait ete prise en compte sur 3 pret alors que seuls deux d'entre eux étaient couvert contre ce risque.

On s'en est apercu lorsque quelques années apres un deuxieme arret a eu lieu, on a changé la cotisation qu'a compter de ce deuxieme. Le client a donc eu un cadeau de cotisation de quelques années.

partant du principe que l'erreur est humaine, il est a constater que la banque a prévenu immédiatement son client et lui a présenté le moyen de corriger l'erreur commise.

a partir du moment ou le client ne subit aucun préjudice financier sur le coût de son crédit il y a lieu d'accepter la régularisation.

si les mensualités qui ressortent des nouveaux prêts mis en place correspondent bien à celles qui seraient restée dues après prise en charge des 50% par l'assurance il n'y a rien a craindre ( et rien a réclamer comme "dommages"

quand au fait de la disparition du PTZ , si le prêt mis en substitution ne génére pas d'intérêts celà revient au même.

bien cordialement

Je suis d'accord avec ICF62 , il y a erreur (ce ne sont pas des machines), mais il n' y a pas de préjudice, s'il n'y a pas de préjudice, je ne vois pas pourquoi il y aurait réparation.

Je partage également ce point de vue ;)

Retour