perussonne
Contributeur régulier
... je viens de lire plus bas un post, on va dire... ironique, sur la "clientèle enseignants". Déjà, je suis tombé un peu de l'armoire, car j'ai un peu de mal à imaginer que, dans une banque, on dédie un conseiller à cette CSP... apparemment très spéciale d'après les intervenants.
Et puis, il m'est revenu une anecdote terrifiante qui m'a franchement secoué en début de semaine : afin de pallier mes insuffisances culturelles et/ou insuffisances tout court, je me suis en effet branché sur la "fameuse" émission "Qui va gagner des millions" (en fait c'était pour voir comment renflouer mon... compte en banque
). Et là, j'ai assisté à la performance grandiose d'un professeur des écoles de 29 ans qui, à la question "Dans quelle ville passe la Loire : Amiens, Amboise, Agen, Albi" a avoué... son ignorance
. Bon, "un peu" aidé par l'animateur, il a fini par répondre correctement après un temps d'hésitation ahurissant, et je ne suis absolument pas persuadé qu'il sache encore où se trouvent Amiens, Agen et Albi (je vous ai bien aidés hein ?
). Je précise que sa compagne (prof d'anglais) présente dans le public et "consultée" par l'animateur, ne semblait pas non plus connaître la réponse...
J'ai désormais vraiment très peur pour l'avenir de mes petits-enfants... le mammouth va les broyer
PS : allez, j'imagine tout de même qu'une grande majorité des enseignants lecteurs de ce forum connaissaient la réponse
Et puis, il m'est revenu une anecdote terrifiante qui m'a franchement secoué en début de semaine : afin de pallier mes insuffisances culturelles et/ou insuffisances tout court, je me suis en effet branché sur la "fameuse" émission "Qui va gagner des millions" (en fait c'était pour voir comment renflouer mon... compte en banque

J'ai désormais vraiment très peur pour l'avenir de mes petits-enfants... le mammouth va les broyer

PS : allez, j'imagine tout de même qu'une grande majorité des enseignants lecteurs de ce forum connaissaient la réponse

Dernière modification: