Enfant âgé de 21 et en études supérieures et PTZ+ 2012

Phil&Nath

Nouveau membre
Bonjour,

J'habite dans l'Ain et mon fils âgé de 21 ans fait ses études supérieures à Strasbourg. Il rentre tous les week-end à la maison. Sa domiciliation est bien dans notre village. La banque semble vouloir faire barage en pretextant qu'il ne passe pas 8 mois dans l'habitation et qu'il ne peut faire partie du nombre des occupants pour le PTZ ?
Est-ce vrai ?
Merci par avance de vos réponses.

Je pense que cette page pourrait vous intéresser.

Le bien acquis à l’aide du prêt à taux zéro + doit obligatoirement devenir la résidence principale de l’emprunteur et de l’ensemble des personnes destinées à occuper le logement, comme convenu lors de la souscription du prêt. Selon les textes, le logement est considéré comme résidence principale, si celui-ci est occupé au minimum huit mois par an.

Bonjour,

Merci de votre réponse. Nous restons toujours dans le flou pour ce cas particulier. Comment peut-on considérer un jeune poursuivant ses études dans une autre région, ne travaillant pas et étant à la charge de ses parents, non résidant dans l'habitation principale la semaine, mais rentrant tous les week-end, vacances scolaires... ? Une chambre d'étudiant ou un internat peuvent-ils être considérés comme une résidence principale ?
J'ai lu dans un forum que l'on pouvait déclarer ses enfants étudiants en études supérieures jusqu'à l'âge de 27 ans. Il me paraît difficile de faire de longues études à proximité de la résidence de ses parents lorsque l'on habite une petite ville de province !
Encore merci d'avance de vos réponses

Retour