Encadrement des loyers et achat

Bibi38

Membre
Bonjour, je vous sollicite car j'ai fait une offre d'achat en fin d'année dernière pour un immeuble de rapport comprenant trois appartements et un local commercial qui a été accepté par le vendeur.

Je viens d'apprendre que la ville où j'ai acheté cet immeuble sera impacté par l'encadrement des loyers à partir du 20 janvier.

Ayant la signature du compromis pour le 30 janvier, est-ce que je peux demander à baisser le prix du bien du fait que l'encadrement des loyers va me contraindre de baisser chaque loyer et perturber l'équilibre financier de mon achat.

Merci beaucoup,

Bonjour,

Demander est toujours possible.........mais rien n'oblige le vendeur à accepter.

Cdt

Bonjour
L'acquéreur immobilier dispose de 10 jours, après la signature du compromis, pour se retirer de l'achat, sans avoir a donner la raison, et sans rien y perdre.
Aussi le vendeur préférera soit accepter le nouveau prix maintenant,soit sur votre demande tout annuler.

moietmoi a dit:
Bonjour
L'acquéreur immobilier dispose de 10 jours, après la signature du compromis, pour se retirer de l'achat, sans avoir a donner la raison, et sans rien y perdre.
Aussi le vendeur préférera soit accepter le nouveau prix maintenant,soit sur votre demande tout annuler.
Merci beaucoup pour votre réponse, me conseillez-vous de demander cette baisse de prix avant ou après la signature du compromis ? Qu’est-ce qui a le plus de chance d’aboutir ?

Si jamais la baise de prix est acceptée dans les 10 jours qui suivent le compromis
est-ce qu’il faut de nouveau repasser devant le Notaire ?

Merci d’avance

Bibi38 a dit:
Si jamais la baise de prix est acceptée dans les 10 jours qui suivent le compromis
est-ce qu’il faut de nouveau repasser devant le Notaire ?
Tout changement, même d'une virgule, relance les 10 jours. Après lettre en recommandé.
Pour le prix,ceci étant un élément essentiel de la vente, normalement les notaires demandent un nouvel acte, qui plus est si il y a un crédit.
Bibi38 a dit:
Merci beaucoup pour votre réponse, me conseillez-vous de demander cette baisse de prix avant ou après la signature du compromis ? Qu’est-ce qui a le plus de chance d’aboutir ?
Je ne suis pas sûr que vous ayez la force psychique de signer chez le notaire , en pensant en vous même, t'inquiète mon gaillard, demain je t'annonce une baisse.
A mon avis le mieux est de la faire maintenant, mais il est vrai qu'après le compromis, le vendeur se sentira moins enclin à tout recommencer et sera peut être plus à l'écoute d'une baisse que maintenant..
Au fait, je n'avais pas noté de demande auprès du gouvernement de nouvelles villes voulant l'encadrement.
Le processus étant un vote du conseil municipal ou de métropole, puis un décret autorisant la ville.
Puis un nouveau vote de la municipalité.

Le loyer est plafonné ou c’est juste l’augmentation du loyer qui est encadré?

Retour