Bonjour,
Paulinejattend a dit:
Vous penser que je dois leurs laisser combien de délais avant de faire une procédure judiciaires ou appelé un médiateur ?
Ainsi que dit antérieurement par d'autres intervenants attendez encore; votre offre de prêt arrivera prochainement
Éventuellement, relancez votre conseiller.
De toutes façons vous ne pouvez pas appeler le médiateur; vous ne pouvez que lui écrire et seulement après avoir d'abord écrit au service clients de votre banque.
Et s'il ne vous répond pas où que la réponse ne vous satisfait pas le médiateur a - en théorie - deux mois pour vous répondre; mais en pratique la réponse arrive plusieurs mois après et j'ai des expériences et retours dans des délais de l'ordre de un an.
Et ce n'est qu'ensuite qu'il faudrait - si utile - lancer une action judiciaire; mais, à ce stade, je ne vois pas sur quelle base elle pourrait être menée ?
Il faudrait prouver une faute de la banque et un préjudice pour vous et là encore, les délais se comptent en plusieurs mois.
=> Oubliez !!!
Paulinejattend a dit:
Pourtant le notaire m'en n'avais parlé que je pouvais payer une partie.
Jai reçu un courrier du vendeur qui m'avais écris que j'étais exonérés. Et lors de la visite la vendeuse m'en avais parlé aussi, que si sa dépassé janvier, ils me l'a feront certainement payé
En droit c'est le propriétaire au 1er janvier qui est redevable de la taxe foncière et c'est lui que l'administration fiscale fait payer
Mais il ne se s'agit pas d'une loi d'ordre public ce qui signifie les parties peuvent se mettre d'accord pour une répartition prorata temporis (= en fonction du temps).
Suivant les usages régionaux et ce dont vous êtes convenus avec les vendeurs dans le compromis vous pouvez donc effectivement avoir une partie de la TF à payer.
Mais, si tel est le cas, plus le temps passe moins vous aurez été longtemps propriétaire dans l'année et plus votre contribution sera réduite.
Cdt