Faux, méconnaissance (ou distortion) de l'histoire . Relisez les livres que je vous ai indiqué.
Meme si il etait plus cru en proivé, rappelez vous les critiques de Chamberlain mais aussi son ton sacacrstique sur les allemands "« Je n’ai rien contre les Allemands ; je n’aime tout simplement pas leur façon de penser. »
Et son discours de 40, imaginez un politique dire Je n’ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur.
Pour De gaulle, relisez, relisez,...
Son mepris pour les politicards , sa critique des medias et des compromission.
"La politique, c’est l’art de se faire passer pour raisonnable quand on sait qu’on a raison, et vous, vous êtes incapable de rien de tout cela. »"
A certains ministres " Certains d’entre vous sont plus dangereux pour la France que les Allemands eux-mêmes. »"
De Gaulle par rapport aux USA ;"« Ils ne comprennent rien à l’Europe et pensent que le monde commence et finit à New York. »
Des pays africains " Ils croient qu’indépendance signifie abandonner toute discipline et attendre que l’Europe fasse le travail. »"
Mais bon, I am losing my time, on ne peut pas raisonner quelqu’un qui se satisfait de ses certitudes.
Rien de grave, j'aurai essayé et essayer c'est déjà réussir quelque part.
Comme dirait l'autre j'ai fait ce que je pouvais, la balle est à présent dans le camp du mur... On va s'epargner un marathon d'arguments inutiles.