Effacement civilisationnel de l'Europe ... dixit Trump !

Pendragon a dit:
Oui, 3 heures face à une foume hostile il avait plus à perdre qu'à gagner. Au debut le journaliste de bfm "Beefsteack" en jouissait d'avance "tout peut arriver" gloussait il ?
Pas de bol... Un jeune qui explique sobrement son projet et essaye de partager son amour de la France...

Amusant à la fin lorsque qu'un pleupleu lui dit "mais quelle est vraiment votre colonne vertebrale". Il a repondu "apres 3 heures debout , elle est fatiguée"...
Le sujet n’est pas vraiment de savoir si Bardella est sympa, s’il a le sens de la repartie, une belle cravate, un sourire ultrabright… on dirait que tu sélectionnes ton futur gendre.

Jaumep a dit:
Le sujet n’est pas vraiment de savoir si Bardella est sympa, s’il a le sens de la repartie, une belle cravate, un sourire ultrabright… on dirait que tu sélectionnes ton futur gendre.
En effet. Les principales qualités d’un candidat autoproclamé anti-système sont de ne pas avoir de lien avec le milieu politique [lien réservé abonné], ne pas être concerné par des affaires politico-financières [lien réservé abonné], et ne pas être un politicien professionnel, donc avoir une carrière sans rapport avec la politique. Bon ben voilà, il coche toutes les cases.

Jaumep a dit:
Et alors, en quoi cela vous gêne ? :ROFLMAO: Je paye autant d’impôts sinon plus que vous et depuis plus longtemps pour choisir mon vote selon mes critères.

Je ne réduis pas mon avis à son apparence ou à sa sympathie. Je parle de ce qui me semble pertinent. Si vous voulez qu’on parle du fond, je suis tout à fait ouvert. ... Mais sur une autre file ... ;)

framboise a dit:
En effet. Les principales qualités d’un candidat autoproclamé anti-système sont de ne pas avoir de lien avec le milieu politique [lien réservé abonné], ne pas être concerné par des affaires politico-financières [lien réservé abonné], et ne pas être un politicien professionnel, donc avoir une carrière sans rapport avec la politique. Bon ben voilà, il coche toutes les cases.
Pfff... Quel scoop :ROFLMAO: Bardella a déjà répondu à cela... Allez sortez le reste, bruit de bottes, Jean Marie, Nazis ... Ca ne marche plus...Au fait vous votez pour qui ?

Yes Sir, I can boogie 🤠

Jaumep a dit:
on dirait que tu sélectionnes ton futur gendre.
J'appelle metoo directement ou je passe par une charmante opératice?😃

Pendragon a dit:
Et alors, en quoi cela vous gêne ? :ROFLMAO:
Ça me gêne pas plus que ça; la séduction du candidat est un critère qui a du sens, c’est un signe de perspicacité; en son temps Lecanuet devait à son sourire « Américain » une partie de ses voix.
Cependant dans le cas de Bardella ( c’est mon avis), c’est d’autant plus marqué qu’il n’a rien d’autre à vendre.
Je ne parle pas de l’individu, qui est respectable, mais de la manière dont son personnage de genre idéal reflète le vide de la politique du RN passé le constat désormais partagé de l’insécurité et des excès d’une certaine immigration (c’est le mérite du RN d’avoir décomplexé ces sujets).
Pendragon a dit:
Je paye autant d’impôts sinon plus que vous et depuis plus longtemps pour choisir mon vote selon mes critères.
Possible mais on peut faire pareil…sans même payer d’impôts.
Pendragon a dit:
Je ne réduis pas mon avis à son apparence ou à sa sympathie.
Effectivement, J’ai bien lu dans tes posts quelques autres affinités avec le RN.

Je parle de ce qui me semble pertinent. Si vous voulez qu’on parle du fond, je suis tout à fait ouvert. ... Mais sur une autre file ... ;)

Jaumep a dit:
Être sans filtre ne me paraît pas être une vertu à ce niveau de responsabilité quant « au miroir de nos âmes sombres » c’est trop shakespearien pour lui.
Etre sans filtre peut etre percu comme une qualité ou un defaut.

Vous n'y verrez que des defauts comme :
une imprévisibilité pour les alliés
un discours impulsif , des tensions

De mon coté, sans renier ces défauts, j'y vois egalement des qualités d'authenticité, de franchise, une technique pour casser les codes des formules consensuelles qui nous font stagner.
Et surtout donne une capacité à creer un rapport de force que nous n'avons pas ou plutôt n'avons plus.

Trump n'est pas le seul à avoir été ou etre direct. Je me rappelle de Harry Truman "If you can’t stand the heat, get out of the kitchen.”
Churchill avec ses formules piquantes

Et le général de Gaulle ... vous rappelez vous ?

Pendragon a dit:
Etre sans filtre peut etre percu comme une qualité ou un defaut.

Vous n'y verrez que des defauts comme :
une imprévisibilité pour les alliés
un discours impulsif , des tensions

De mon coté, sans renier ces défauts, j'y vois egalement des qualités d'authenticité, de franchise, une technique pour casser les codes des formules consensuelles qui nous font stagner.
Et surtout donne une capacité à creer un rapport de force que nous n'avons pas ou plutôt n'avons plus.

Trump n'est pas le seul à avoir été ou etre direct. Je me rappelle de Harry Truman "If you can’t stand the heat, get out of the kitchen.”
Churchill avec ses formules piquantes

Et le général de Gaulle ... vous rappelez vous ?
Franchement, le Général de Gaulle et Churchill…on est quand même 10 étages au dessus de Trump ( même quand il est sur le roof top de sa tour New-yorkaiss).

Jaumep a dit:
Franchement, le Général de Gaulle et Churchill…on est quand même 10 étages au dessus de Trump ( même quand il est sur le roof top de sa tour New-yorkaiss).
Je vous laisse le soin de (re)lire l'histoire.
Pour Churchill, relisez Churchill par Andrew Roberts . Vous découvrirez l'homme avec son caractere impulsif, ses conflits ouverts.

Pour De Gaulle et ses coleres, relisez le bouquin de Julian Jackson fort bien documenté
Pour mieux se rappeler son langage sans filtre, relisez egalement "memoires de guerre"

Et posez vous la question sur les raisons pour lesquelles vous avez oublié que ces figures historiques avaient un langage sans filtre.

framboise a dit:
Cherche un peu dans ses relations passées avec le leader du GUD ;)

Pendragon a dit:
Je vous laisse le soin de (re)lire l'histoire.
Pour Churchill, relisez Churchill par Andrew Roberts . Vous découvrirez l'homme avec son caractere impulsif, ses conflits ouverts.

Pour De Gaulle et ses coleres, relisez le bouquin de Julian Jackson fort bien documenté
Pour mieux se rappeler son langage sans filtre, relisez egalement "memoires de guerre"

Et posez vous la question sur les raisons pour lesquelles vous avez oublié que ces figures historiques avaient un langage sans filtre.
Rien à voir.
Les colères de Churchill, celles de de Gaulle, relevaient du domaine privé et pas de la communication publique.
Il y avait ces ces deux géants de l’histoire un bagage intellectuel, une connaissance historique, une maitrise de leur langue respective ( les deux sont d’excellents écrivains), une épaisseur sans commune mesure avec Trump qui est n goujat grossier et sans culture ( il a d’autres qualités)

Je vote Eric et alors?
Je suis très loin d’être un CSP+ et alors?

Audience record pour BFMTV
[lien réservé abonné]

L’important, c’est gagné, c’est le 3ème point

Bardella c’est un bébé.
Il a 30 ans.
« je fais à 30 ans ce que font les autres à 50 »

Faux, méconnaissance (ou distortion) de l'histoire . Relisez les livres que je vous ai indiqué.
Meme si il etait plus cru en proivé, rappelez vous les critiques de Chamberlain mais aussi son ton sacacrstique sur les allemands "« Je n’ai rien contre les Allemands ; je n’aime tout simplement pas leur façon de penser. »
Et son discours de 40, imaginez un politique dire Je n’ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur. 

Pour De gaulle, relisez, relisez,...
Son mepris pour les politicards , sa critique des medias et des compromission.

"La politique, c’est l’art de se faire passer pour raisonnable quand on sait qu’on a raison, et vous, vous êtes incapable de rien de tout cela. »"

A certains ministres " Certains d’entre vous sont plus dangereux pour la France que les Allemands eux-mêmes. »"

De Gaulle par rapport aux USA ;"« Ils ne comprennent rien à l’Europe et pensent que le monde commence et finit à New York. »

Des pays africains " Ils croient qu’indépendance signifie abandonner toute discipline et attendre que l’Europe fasse le travail. »"

Mais bon, I am losing my time, on ne peut pas raisonner quelqu’un qui se satisfait de ses certitudes.

Rien de grave, j'aurai essayé et essayer c'est déjà réussir quelque part.
Comme dirait l'autre j'ai fait ce que je pouvais, la balle est à présent dans le camp du mur... On va s'epargner un marathon d'arguments inutiles.

Pendragon a dit:
De Gaulle par rapport aux USA ;"« Ils ne comprennent rien à l’Europe et pensent que le monde commence et finit à New York. »

Des pays africains " Ils croient qu’indépendance signifie abandonner toute discipline et attendre que l’Europe fasse le travail. »"
n'avait il pas raison ?

Jaumep a dit:
il a d’autres qualités
crois tu que cela suffira comme élément pour ton prochain visa?

moietmoi a dit:
crois tu que cela suffira comme élément pour ton prochain visa?
Non, surtout s’il jette un coup d’œil sur ce Forum.

Pendragon a dit:
Faux, méconnaissance (ou distortion) de l'histoire . Relisez les livres que je vous ai indiqué.
Meme si il etait plus cru en proivé, rappelez vous les critiques de Chamberlain mais aussi son ton sacacrstique sur les allemands "« Je n’ai rien contre les Allemands ; je n’aime tout simplement pas leur façon de penser. »
Et son discours de 40, imaginez un politique dire Je n’ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur. 

Pour De gaulle, relisez, relisez,...
Son mepris pour les politicards , sa critique des medias et des compromission.

"La politique, c’est l’art de se faire passer pour raisonnable quand on sait qu’on a raison, et vous, vous êtes incapable de rien de tout cela. »"

A certains ministres " Certains d’entre vous sont plus dangereux pour la France que les Allemands eux-mêmes. »"

Mais bon, I am losing my time, on ne peut pas raisonner quelqu’un qui se satisfait de ses certitudes.

Rien de grave, j'aurai essayé et essayer c'est déjà réussir quelque part.
Comme dirait l'autre j'ai fait ce que je pouvais, la balle est à présent dans le camp du mur... On va s'epargner un marathon d'arguments inutiles.
Tu mélanges tout.
Les propos que tu cites restent en milieu fermé, dans des cercles où c’est coutumier.
Les invectives à l’assemblée nationale étaient autrement plus relevées au début du 20 ieme siècle que de nos jours.
De Gaulle était un militaire à l’ego surdimensionné ( mais à la hauteur de cet ego) et qui pouvait être cassant;
Churchill était un ivrogne impulsif parfois.
Mais les deux savaient ou et quand changer de registre et leurs interventions publiques avaient, sur le fond et la forme une ampleur à mille lieu de Trump.
Aucun des deux n’auraient eu la goujaterie de faire remarquer à Brigitte Macron qu’elle était pas mal conservée pour son âge, ou de traiter le leader Nord Coréen de Rocket Man, Biden de debile, et autres énormités balancées sur tout les médias du monde.
Bon après, si tu tiens à mettre Trump au niveau de De Gaulle et Churchill, bon courage.

D-Jack a dit:
Cherche un peu dans ses relations passées avec le leader du GUD ;)
C’est dommage, c’est tout ce que vous avez retenu de cette émission?

Je pense que les gens s’en tapent complètement des fonds de poubelles.
Ce sont de vieilles méthodes qui ne fonctionnent plus du tout.

Bardella a répondu quoi?

Retour