Effacement civilisationnel de l'Europe ... dixit Trump !

WilliamMunny a dit:
C’est dommage, c’est tout ce que vous avez retenu de cette émission?

Je pense que les gens s’en tapent complètement des fonds de poubelles.
Ce sont de vieilles méthodes qui ne fonctionnent plus du tout.

Bardella a répondu quoi?
Je n'en sais rien je n'ai pas regardé l'émission.. :rolleyes:

Jaumep a dit:
Bon après, si tu tiens à mettre Trump au niveau de De Gaulle et Churchill, bon courage.
Était ce mon propos ?
J'ai l'impression de vous coupez volontairement le fil de discussion pour extraire une phrase de son contexte et en faire votre conclusion.
Ensuite vous dites une chose puis son contraire.
Sans possibilité de construire un schéma de pensée, la discussion devient vaine.

D-Jack a dit:
Je n'en sais rien je n'ai pas regardé l'émission.. :rolleyes:
Propos à l'image de ce fil, des gens qui interviennent sans avoir vu l'émission.
Le forum semble avoir une idéologie anti Trump et pro Macron.
Pas la peine de lutter, le temps fera les choses naturellement.
Le mieux est de fuir les thèmes politiques du bar. Et de discuter de tout cela avec des vraies personnes, dans la vraie vie.
On n'aura jamais raison, car "ils" diront que par principe tu as tord .. 🤣. Laissons les avec leur convictions... Cela les rassure... 🙏

Réflexe de Pavlov qui fonctionne de moins en moins.
2017 2ème 33.90%
2022 2ème 41.45%
2027 ? la 3ème finale sera peut être la bonne?

Pendragon a dit:
Propos à l'image de ce fil, des gens qui interviennent sans avoir vu l'émission.
Le forum semble avoir une idéologie anti Trump et pro Macron.
Pas la peine de lutter, le temps fera les choses naturellement.
Le mieux est de fuir les thèmes politiques du bar. Et de discuter de tout cela avec des vraies personnes, dans la vraie vie.
On n'aura jamais raison, car "ils" diront que par principe tu as tord .. 🤣. Laissons les avec leur convictions... Cela les rassure... 🙏
Effectivement, Bardella n'est pas du tout le sujet de ce fil , je me suis laissé entrainer dans une digression :)

Quelle éloquence !
Pas le genre de Trump effectivement, il est plus... ouais plus..

Pendragon a dit:
Était ce mon propos ?
C’est à toi que tu poses la question ?
Pendragon a dit:
J'ai l'impression de vous coupez volontairement le fil de discussion pour extraire une phrase de son contexte et en faire votre conclusion.
Ensuite vous dites une chose puis son contraire.
Sans possibilité de construire un schéma de pensée, la discussion devient vaine.
Désolé de ne pas être à la hauteur de ton schéma de pensée et de la superbe cohérence de tes propos qui, sans blesser ta modestie, ne sont pas si éloignés du talent d’un Trump.

Si j'étais modérateur, je fermerais ce fil qui est entrain de dériver.

Philomene a dit:
Si j'étais modérateur, je fermerais ce fil qui est entrain de dériver.
La question se pose depuis plusieurs jours.
Je préfère que certains viennent se défouler ici plutôt que de contaminer de nouveaux autres fils , c'est plus simple à surveiller.
Après personne n'est obligé de répondre et d'entretenir le " débat" ni même de lire les messages.

Mais je ne m'interdis pour l'avenir.

Buffeto a dit:
Après personne n'est obligé de répondre et d'entretenir le " débat" ni même de lire les messages.
C’est ce que je fais parce que ça vole très bas, que ce soit le sujet en lui même ou certains commentaires dans cette partie du forum…
J’aimerais proposé la possibilité de pouvoir ignorer des sujets ou des parties du forum comme on peut ignorer des membres…
Déjà mettre le bar dans le forum caché serait un bon début car comme je passe plus temps à lire le forum sans me connecter, ce serait un plus pour éviter la pollution des yeux, sans compter sur l’image que ça donne de Moneyvox…

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Vous êtes à ce point aux abois pour ne pas savoir discuter d'un texte ?
Il va falloir donc que je vous aide pour un contre argumentaire ? :ROFLMAO:

Allez, je m'y colle :

Certains Européens peuvent se sentir vexé car le texte donne l’impression que :
L’Europe fait mal les choses (trop de règles, pas assez de force économique ou militaire).
Sa civilisation serait en déclin, ce qui est un jugement très fort.
Les États-Unis sauraient mieux que les Européens ce qui est bon pour l’Europe.

Ce qui joue la petite musique de "Eurpoeens, Moneyvoxiens de gauche, vous vous affaiblissez, vous gérez mal votre pays et votre contient, et nous américains devons vous remettre dans la bonne voie"

Je comprends que certains partent en vrille , sans doute car le texte une fois lu, touche à leur fierté à leur identité et à leur souveraineté.

Bon, je vous laisse essayer, à présent de trouver les arguments pour dire que ce qui est écrit n'est pas vrai.
Bon je vais tenter de répondre à ceci (avant que cette file ne soit définitivement fermée ;) ).

Tout d'abord en reconnaissant bien sur, nous avons très certainement des questions à régler en Europe
1- Certainement sur l'abus des régulations et normes, parfois contradictoires et contreproductives, mais "sans jeter non plus le bébé avec l'eau du bain": certaines de ces normes et régulations sont effectivement très utiles et nous protègent de dérives ou des appétits financiers ou autres de nos "partenaires" commerciaux.
2- Certainement également sur l'immigration pour la contenir à celle que nous pouvons assimiler et choisir, sans renier pour autant nos valeurs humanistes.
3- Également sur la prise en charge commune de notre défense (et pas uniquement pour abreuver l'industrie US !)

Alors oui, les sorties à répétition de "Trump & consorts" m'agacent (m'irritent), et je considère:
1- Qu'il s'agit bien sur d'une ingérence (mais je l'ai déjà dit) peu digne des représentants principaux d'un grand pays.
2- Que cette ingérence n'est pas dictée par des raisons "nobles" qui consisteraient à "conseiller" les (ex ?) alliés Européens dans un objectif désintéressé, mais vise à "casser l'Europe", épine dans le pied de Donald Trump -qui pense qu'elle n'a été créée pour "emm....er" les US- , et qui pense comme son ami Poutine qu'une Europe morcelée et désunie serait bien plus facile à manipuler, circonvenir et exploiter
3- Que oui l'Europe n'est pas parfaite loin de là, et doit gérer des intérêts nationaux parfois contradictoires, mais qu'elle reste notre meilleur rempart contre les appétits prédateurs, qu'ils viennent de Russie, de Chine ... ou des US
... mes 2 centimes

(y)
Et si l'Europe "n'est pas à la hauteur" en face des "prédateurs", contre tous ces appétits, que pèserait la France toute seule ???
L'union ne fait-elle pas la force ?

Philbox a dit:
C’est ce que je fais parce que ça vole très bas, que ce soit le sujet en lui même ou certains commentaires dans cette partie du forum…
Même réflexion.
Quant aux commentaires le prosélytisme d’extrême droite m'agace.

WilliamMunny a dit:
Quelle éloquence !
Pas le genre de Trump effectivement, il est plus... ouais plus..
Tiens, un peu de lecture pour toi [lien réservé abonné] ... évidemment tout le monde peut se tromper et évoluer :censored:

Philbox a dit:
J’aimerais proposé la possibilité de pouvoir ignorer des sujets ou des parties du forum comme on peut ignorer des membres…

Il y a une option pour ne plus suivre un sujet, on n'est plus notifié. Je l'avais fait pour ce sujet, mais parfois je ne peux pas m'en empêcher de lire ou de commenter :)

Je vous plains de tout mon coeur Monsieur @D-Jack 😭

WilliamMunny a dit:
Je vous plains de tout mon coeur Monsieur @D-Jack 😭
Merci de votre mansuétude, et pas de raison de se mettre en colère pour autant... je ne faisais que partager une source d'information avec vous, toute source pouvant être évidemment contestée, il y a de "fake news" partout de nos jours :(...ceci dit, celle-ci recoupe tout de même pas mal les souvenirs de ce que j'ai pu lire ici ou là au fil du temps.
Ne vous méprenez pas, j'ai bien compris ce que vous disiez en parlant de "fonds de poubelles" dans un message précédent, et ce que je voulais dire par "tout le monde peut se tromper et évoluer" est qu'au delà de ces "casseroles", l'homme d'aujourd'hui est peut-être effectivement différent, qui sait :unsure: ?
Il se trouve cependant que j'ai des raisons personnelles (familiales) de ne pas apprécier les racines du mouvement qu'il préside. qui a -peut-être- changé également ?

Retour