Economie

1490h en moyenne pour la France .....

Purée j'suis a quasi 1900h a l'année dans ma boite avec les heures supp :LOL: sacré décalage quand même !!

lopali a dit:
Aux États-Unis, comme dans énormément de pays, l'espérance de vie est encore plus fortement corrélée aux revenus et au patrimoine.
Sauf que c'est aussi l'un des pays où la mortalité ( jeune) par arme à feu est la plus importante. Ça joue dans les statistiques

freddo89 a dit:
Un peu plus significatif :

Afficher la pièce jointe 44440

Ah tiens, si on ne compte pas les inactifs la France passe devant l'Allemagne et est très proche du Royaume Uni :ange:
Il est étonnant ce tableau... Les Mexicains seraient ceux qui travaillent le plus, et on retrouve les Allemands ...13(!) rangs plus loin en bas de l'échelle...
J'ai en tête un vieux souvenir de publicité montrant des Mexicains faisant la sieste toute la journée, et de nombreux clichés sur la forte capacité de travail des allemands.
On nous aurait menti...?

Nels a dit:
Il est étonnant ce tableau... Les Mexicains seraient ceux qui travaillent le plus, et on retrouve les Allemands ...13(!) rangs plus loin en bas de l'échelle...
J'ai en tête un vieux souvenir de publicité montrant des Mexicains faisant la sieste toute la journée, et de nombreux clichés sur la forte capacité de travail des allemands.
On nous aurait menti...?
[lien réservé abonné]

Ils envisagent de passer de 48 à 40h/semaine et de bosser 5j/7 au lieu de 6 :biggrin:

D'après les théories de certains ça devrait en faire un pays riche :unsure:

On trouve aussi la Grèce, la Russie et la Pologne en tête du classement.

Dernière modification:
Maurice63 a dit:
Économiquement il faut étudier le PIB par habitant ET le PIB par actif.
Mais les études sur ces bases sont plutôt discrètes.
Effectivement.

Nels a dit:
J'ai en tête un vieux souvenir de publicité montrant des Mexicains faisant la sieste toute la journée

"L'existence est un problème à n'en plus finir
Chaque jour, chaque nuit c'est la même: il vaut mieux dormir"
"Je ne vois que des fauchés tout autour de moi
Et d'ailleurs ils ont l'air de tricher aussi bien que moi
Et pourtant j'ai le gosier comme du buvard, du buvard
Ça m'arrangerait bougrement s'il pouvait pleuvoir, rrrrr

moietmoi a dit:
Non C'était un truc du genre"il fait trop chaud pour travailler".

moietmoi a dit:
Ce sont les paroles du " mexicain" (Aznavour, compagnons de la chanson)

L'Institut national de la statistique revoit à la baisse ses prévisions de croissance en 2025 ( 0, 6 % ) pour la France , alors que le gouvernement prévoit 0, 7 %

Aux États-Unis, les conséquences graves du programme d’expulsion de Trump sur l'économie

[lien réservé abonné]

zizou a dit:
L'Institut national de la statistique revoit à la baisse ses prévisions de croissance en 2025 ( 0, 6 % ) pour la France , alors que le gouvernement prévoit 0, 7 %
Autant dire que le chômage va exploser :(

freddo89 a dit:
Un peu plus significatif :

Afficher la pièce jointe 44440

Ah tiens, si on ne compte pas les inactifs la France passe devant l'Allemagne et est très proche du Royaume Uni :ange:
Je ne sais pas comment sont calculés ces chiffres, probablement prennent-ils en compte les arrêts de travail et les inactifs ?
Car si tout le monde travaillait à plein sur une année en France, cela ferait 47 semaines de travail à 35 heures soit 47*35=1645 , et ce sans compter d’éventuelles heures sup...
Avec 1645, on serait devant le Japon au classement !:D

Dernière modification par un modérateur:
Membre66957 a dit:
Je ne sais pas comment sont calculés ces chiffres, probablement prennent-ils en compte les arrêts de travail et les inactifs ?
Car si tout le monde travaillait à plein sur une année en France, cela ferait 47 semaines de travail à 35 heures soit 47*35=1645 , et ce sans compter d’éventuelles heures sup...
Avec 1645, on serait devant le Japon au classement !:D
Non c'est la population active.
Mais tout le monde ne fait pas du temps plein (18% de temps partiels en 2021 : [lien réservé abonné]).)

Budget JO-2030 : "Ça va être un effort considérable. Mais les JO il faut les regarder comme un investissement, et pas comme une dépense à fonds perdu", estime François Bayrou :rolleyes:

MDacier a dit:
Budget JO-2030 : "Ça va être un effort considérable. Mais les JO il faut les regarder comme un investissement, et pas comme une dépense à fonds perdu", estime François Bayrou :rolleyes:
il ne sera plus ministre en 2030 donc il ne prend pas trop de risques...

C'est surtout irresponsable de s'engager dans de telles dépenses alors que l'on n'en a clairement pas les moyens...
(Ce qu'il n'arrête d'ailleurs pas de dire!)

La dette française sera bientôt jugée aussi risquée que la dette italienne

[lien réservé abonné]

Ce qui a été annoncé par Trump est totalement impossible : 750 milliards de dollars d’investissements dans l’énergie américaine sur trois ans.
En 2024, l’Europe a importé pour 375 milliards d’euros d’énergie, dont 76 milliards en provenance des États-Unis.
Cet accord prévoit d’arrêter les importations russes, qui représentaient en 2023 plus de 20 milliards d’euros pour l’Europe.
Même en remplaçant ces volumes par ceux venus d’outre-Atlantique, l’UE atteindrait péniblement les 100 milliards annuels.
On est donc très loin des 750 milliards.
D’autre part, ce montant signifierait qu’on s’engagerait à acheter la totalité de la production américaine de gaz et de pétrole, et en plus à un prix plus élevé.
La production américaine à base de gaz de schiste émet davantage de CO₂ que celle issue du gaz conventionnel.

Ok.
Donc l Europe a signé un accord qu'elle sait impossible à tenir ...
Quelle idée de génie !

Retour