régalade
Contributeur régulier
On lutte contre le RC sans le vouloir ^^
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le prix du kWh d'électricité en Europe est en moyenne 2 plus élevé qu'aux US et encore plus comparé à la Chine.zizou a dit:La politique énergétique européenne reste le modèle de ce qu’il ne faut pas faire…
Depuis près de deux décennies, les décisions prises par les institutions européennes ont mené vers une situation qui n’a cessé de se dégrader en termes de coûts de l’énergie et de souveraineté. Sans parler d’un marché de gros de l’électricité construit pour répondre aux seuls intérêts de l’Allemagne dont la politique de transformation énergétique, l’Energiewende, est un échec cuisant [lien réservé abonné].
La stratégie simpliste et inefficace que la Commission impose envers et contre tout se résume aux renouvelables intermittents éolien et solaire et aux véhicules électriques, quitte à sacrifier des pans entiers de l’industrie européenne pour des gains limités en matière d’émissions de gaz à effet de serre.
Il n’est pas question de nucléaire, d’hydroélectricité et de gaz de schiste que l’on préfère importer massivement des Etats-Unis pour compenser l’intermittence de l’éolien et du solaire.
Les pensions des fonctionnaires sont elles inclues dans ce calcul?zizou a dit:les cotisations ne couvrant, année après année, que les deux tiers des pensions versées.
Ca me fait très plaisir lorsque quelqu'un bénéficie d'un avantage ET qu'il le reconnait !zizou a dit:Mon épouse et moi , retraités , bénéficions d’un sacré avantage
moietmoi a dit:Les pensions des fonctionnaires sont elles inclues dans ce calcul?
Je posais cette question car je n'ai vu nulle part ce que tu dis:zizou a dit:Les pensions des fonctionnaires en font partie
As tu une source ?zizou a dit:les cotisations ne couvrant, année après année, que les deux tiers des pensions versées.
L'exemple le plus marquant fut un cheminot parti en retraite à 55 ans et qui est décédé à 105 .....zizou a dit:Autre exemple :
Mon grand-père, contremaître dans la sidérurgie, est parti en pré retraite à 50 ans, et a complètement arrêté d'aller au boulot à 52, il aura 90 cette année.Buffeto a dit:L'exemple le plus marquant fut un cheminot parti en retraite à 55 ans et qui est décédé à 105 .....
Tant mieux pour lui cela dit, mais forcément, y'a un souci dans le calculApprentiEpargnant a dit:Il a beau avoir commencé à travailler à 15 ans, il a maintenant passé plus de temps en retraite qu'au travail.
Un (h)omnibus?Buffeto a dit:L'exemple le plus marquant fut un cheminot parti en retraite à 55 ans et qui est décédé à 105 .....
Ah mais ça c'est partout en France...zizou a dit:Alors qu’il faut réduire note budget de 60 milliards , l’évolution du nombre de fonctionnaires interroge
L’effectif de la fonction publique a augmenté plus vite que dans le privé
Evolution base 100 en 1997 jusqu’en 2022
Population : 113
Privé : 126
Hôpital : 135
Collectivités locales : 146
Total de la fonction publique : 122
Part de l’emploie dans la fonction publique en % de l’emploi total
France : 21 %
RU : 16 %
Espagne : 16 %
Italie : 13 %
Allemagne : 11%
À l’échelle européenne, la France fait figure de mauvaise élève par rapport à l’Allemagne où seuls 25 % des fonctionnaires hospitaliers ne sont pas en lien direct avec des patients, ou encore en Italie où ils ne sont que 26 % et en Espagne 24 %., ( 30 % en France)
Le Figaro de samedi Louise Darbon Caroline Beyer
ApprentiEpargnant a dit:Ah mais ça c'est partout en France...
Dans l'éducation nationale, plus de 50% des fonctionnaires ne sont pas des enseignants...
Quand aux collectivités locales, n'en parlons pas...
La source officielle c'est 25% de personnels non enseignants.Kephset a dit:T'as une source là-dessus ?