Economie

moietmoi a dit:
Aux alentours de 20% d'achats, ce qui veut dire que aux alentours de 25 % des offres se font " sans condition suspensive de crédit"
Un quart des offres sans condition suspensive de crédit ne débouchent pas sur une vente ?!

MDacier a dit:
Un quart des offres sans condition suspensive de crédit ne débouchent pas sur une vente ?!
Non, je ne voyais pas la chose comme cela.
J'ai le cash, je veux arracher l'achat à bon prix. Je sécurise le vendeur en faisant une offre sans condition suspensive de crédit. J'élimine la concurrence et j'obtiens un bon prix.
Je signe un compromis sans clause de crédit.
Mais je vais tout de même chercher un crédit, car j'ai mieux à faire pour mes liquidités.
La puissance de l'argent, sans l'utiliser.

Donc cette vente sera comptée comme à crédit , alors que l'offre était sans condition suspensive de crédit

moietmoi a dit:
Non, je ne voyais pas la chose comme cela.
J'ai le cash, je veux arracher l'achat à bon prix. Je sécurise le vendeur en faisant une offre sans condition suspensive de crédit. J'élimine la concurrence et j'obtiens un bon prix.
Je signe un compromis sans clause de crédit.
Mais je vais tout de même chercher un crédit, car j'ai mieux à faire pour mes liquidités.
La puissance de l'argent, sans l'utiliser.

Donc cette vente sera comptée comme à crédit , alors que l'offre était sans condition suspensive de crédit
Un peu hasardeux comme méthode, mais ça peut marcher en effet.
Il faut VRAIMENT avoir le cash pour pouvoir conclure la vente ainsi si l'accord de prêt prend du temps (sans condition suspensive, on se prive de marge de manœuvre et les délais d'accord de crédit sont désormais de 2/3 mois a minima...)

MDacier a dit:
Un peu hasardeux comme méthode, mais ça peut marcher en effet.
C'est la méthode classique de ceux qui ont du cash.

L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a décidé, vendredi soir, de maintenir la note souveraine de la France à A+, assortie d’une perspective stable. Cette décision rejoint celle de Fitch, qui avait également confirmé, quelques semaines plus tôt, la note de la dette française à A+ avec perspective stable.
La troisième grande agence de notation, Moody’s, conserve pour sa part une appréciation légèrement plus favorable, à Aa3, soit un cran au-dessus de ses concurrentes. Elle avait déjà choisi de maintenir cette note lors de sa dernière révision, en avril.

La hausse des prix de l’énergie liée aux tensions entre les États-Unis et l’Iran pourrait fortement affecter l’emploi industriel en Europe.
La commissaire européenne à l’emploi a averti que jusqu’à 1,3 million d’emplois pourraient être menacés cette année dans plusieurs secteurs clés.
L’industrie automobile serait la plus touchée, avec un risque pouvant atteindre 600.000 suppressions de postes, en raison de l’augmentation des coûts énergétiques qui réduit la compétitivité des usines européennes.

La Commission européenne s’inquiète fortement de la situation des finances publiques françaises.

Constat

• Le déficit public moyen a été de 5,5 % du PIB sous Nicolas Sarkozy, 3,6 % sous François Hollande et 5,1 % depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron en 2017.
  • Cette dégradation constitue une rupture par rapport aux précédentes présidences de la Ve République, y compris celles de François Mitterrand.
  • La dette publique française, estimée à 3 460 milliards d’euros au troisième trimestre 2025, devrait passer de 115,6 % du PIB à 120,2 % fin 2027.
  • Parmi les grands pays européens, seules la Grèce et l’Italie affichent une dette plus élevée, mais elles sont engagées dans une trajectoire de réduction.
Prévisions de Bruxelles

• Le gouvernement français prévoit de ramener le déficit à 5 % du PIB en 2026.
  • La Commission européenne juge cet objectif trop optimiste et estime que le déficit restera autour de 5,1 %, en raison notamment des dépenses liées au contexte international (conflit en Iran) et à l’augmentation du budget de la Défense.
  • Il devrait même atteindre 5,7 % du PIB l’année suivante.
Recommandations

• De simples réductions ponctuelles des dépenses ne suffiront plus ; des réformes structurelles sont nécessaires.
  • Avec des dépenses publiques représentant 57,2 % du PIB, la France se situe au deuxième rang de l’Union européenne, soit 7,7 points au-dessus de la moyenne européenne.
  • Bruxelles recommande un examen systématique et approfondi de toutes les dépenses publiques.
  • Les dépenses de retraite, qui représentent 14,6 % du PIB, sont jugées particulièrement élevées.
  • Les prélèvements obligatoires atteignent 44,3 % du PIB, contre 39,9 % en moyenne dans l’UE. La forte taxation du travail et de la production est considérée comme un frein à la compétitivité et à la croissance économique.
En une phrase : Bruxelles reproche à la France la persistance de déficits élevés, une dette en hausse et un niveau record de dépenses publiques, et l’appelle à engager des réformes structurelles pour rétablir durablement ses finances.

zizou a dit:
La Commission européenne s’inquiète fortement de la situation des finances publiques françaises.

Constat

• Le déficit public moyen a été de 5,5 % du PIB sous Nicolas Sarkozy, 3,6 % sous François Hollande et 5,1 % depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron en 2017.
  • Cette dégradation constitue une rupture par rapport aux précédentes présidences de la Ve République, y compris celles de François Mitterrand.
  • La dette publique française, estimée à 3 460 milliards d’euros au troisième trimestre 2025, devrait passer de 115,6 % du PIB à 120,2 % fin 2027.
  • Parmi les grands pays européens, seules la Grèce et l’Italie affichent une dette plus élevée, mais elles sont engagées dans une trajectoire de réduction.
Prévisions de Bruxelles

• Le gouvernement français prévoit de ramener le déficit à 5 % du PIB en 2026.
  • La Commission européenne juge cet objectif trop optimiste et estime que le déficit restera autour de 5,1 %, en raison notamment des dépenses liées au contexte international (conflit en Iran) et à l’augmentation du budget de la Défense.
  • Il devrait même atteindre 5,7 % du PIB l’année suivante.
Recommandations

• De simples réductions ponctuelles des dépenses ne suffiront plus ; des réformes structurelles sont nécessaires.
  • Avec des dépenses publiques représentant 57,2 % du PIB, la France se situe au deuxième rang de l’Union européenne, soit 7,7 points au-dessus de la moyenne européenne.
  • Bruxelles recommande un examen systématique et approfondi de toutes les dépenses publiques.
  • Les dépenses de retraite, qui représentent 14,6 % du PIB, sont jugées particulièrement élevées.
  • Les prélèvements obligatoires atteignent 44,3 % du PIB, contre 39,9 % en moyenne dans l’UE. La forte taxation du travail et de la production est considérée comme un frein à la compétitivité et à la croissance économique.
En une phrase : Bruxelles reproche à la France la persistance de déficits élevés, une dette en hausse et un niveau record de dépenses publiques, et l’appelle à engager des réformes structurelles pour rétablir durablement ses finances.
Alors qu'on a un MozartdelaFinance à la tête du pays..

zizou a dit:
Bizarre

zizou a dit:
BIZARRE

GreyGan a dit:
Alors qu'on a un MozartdelaFinance à la tête du pays..
oui mais hélas nous avons aussi des Mozart de l'anarchie dans les rangs de certains partis qui poussent de petits pions nourris de propagande complotiste soutenus en sous main par certains de nos adversaires de l'est à mettre le pays à feu et à sang dès qu'une réforme pointe son nez

Dernière modification:
Moi , je rajouterai une chose essentielle qui explique notre faiblesse.

L’explosion de la Chine ; alors qu’elle se limitait il y a dix ans à être le grenier du monde , elle est à présent le leadeur dans des domaines comme la robotique , l’IA , la voiture électrique l’éolien le photovoltaïque …

Cette situation personne ne l’a vu venir et je souhaite bon courage à celui ou à celle qui sera élue en 2027

zizou a dit:
Cette situation personne ne l’a vu venir et je souhaite bon courage à celui ou à celle qui sera élue en 2027
Cette situation était parfaitement prévisible...

zizou a dit:
Moi , je rajouterai une chose essentielle qui explique notre faiblesse.

L’explosion de la Chine ;
L'explosion de la Chine concerne l'ensemble du monde .
N'y voyons pas une explication de notre faiblesse.
Notre situation budgétaire n'est due qu'à nos propres choix politiques incohérents depuis plus de 40 ans . ( Je situe le départ en 1981 ) lorsqu' on a fait croire au peuple qu'on pouvait vivre sans effort au travail....

Buffeto a dit:
oui mais hélas nous avons aussi des Mozart de l'anarchie dans les rangs de certains partis qui poussent de petits pions nourris de propagande complotiste soutenus en sous main par certains de nos adversaires de l'est à mettre le pays à feu et à sang dès qu'une réforme pointe son nez
Bof, nul besoin d'avoir des adversaires de l'est pour mettre nôtre pays à feu et à sang, on y arrive très bien tout seul et sans aucune aide extérieure.

GreyGan a dit:
Bof, nul besoin d'avoir des adversaires de l'est pour mettre nôtre pays à feu et à sang, on y arrive très bien tout seul et sans aucune aide extérieure.
Tu es sans doute trop jeune pour avoir connu les valises d'argent qui arrosaient le PCF en provenance des bolcheviks....

Retour