Economie

Jeune_padawan a dit:
La BdF est une banque centrale pas une agence de notation;). Tu aurais pu prendre les subprimes au lieu d'un cas perso : là ça passe sans problème.
j'ai pris cet exemple , ça me permet de mettre au passage un taquet à la BDF pour son incompétence en matière de notation d'entreprises ......

je rappelle qu'à l'époque ma SARL était notée pire que la Grèce et pourtant ....elle a remboursé ses crédits , elle existe encore et est rentable par elle même ....

Buffeto a dit:
j'ai pris cet exemple , ça me permet de mettre au passage un taquet à la BDF pour son incompétence en matière de notation d'entreprises ....
Les agences de notations notaient AAA, les produits toxiques des subprimes..

Maurice63 a dit:
Le panel du sondage est de 700 personnes environ dont moins de 30% sont retraités.
Est-ce vraiment représentatif ???
Un échantillon de 700 personnes n’est pas forcément représentatif, la fiabilité dépend surtout de la sélection du panel et des ajustements statistiques.
Une faible proportion de retraités peut limiter la pertinence des résultats.

Un sondage est avant tout réalisé pour répondre aux attentes de celui qui le commande (et le finance) et qui veut ensuite l’exploiter selon ses propres objectifs et son interprétation ;)

Le chômage continue d’augmenter en France, atteignant 8,3 % au deuxième trimestre 2026, pour le sixième trimestre consécutif.

Après avoir fortement baissé entre 2017 et 2022, il repart à la hausse depuis 2023, sous l’effet notamment du ralentissement économique et de la prudence des entreprises.

Le gouvernement relativise cette dégradation, mais cette remontée fragilise le bilan d’Emmanuel Macron et la promesse de plein-emploi.

zizou a dit:
mais cette remontée fragilise le bilan d’Emmanuel Macron et la promesse de plein-emploi.
ce n'est plus lui qui est décideur depuis les dernières législatives ..... :cool:

Buffeto a dit:
ce n'est plus lui qui est décideur depuis les dernières législatives ..... :cool:
surtout pas les politiques qui embauchent....on pouvais penser qu'avec départ à la retraite des boomers ça allez libérez des emplois....croissance faible et sans doute première conséquences de l'IA

jess93 a dit:
.croissance faible et sans doute première conséquences de l'IA
sans compter l'environnement international .....

Retour