nono52
Contributeur régulier
Tu dois confondreBuffeto a dit:un élu il ne l'est que pour quelques années .
En France, les politiques se font élire et réélire pour quelques dizaines d'années, c'est d'ailleurs pour cette raison que rien n'avance.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu dois confondreBuffeto a dit:un élu il ne l'est que pour quelques années .
.... Ou parfois seulement quelques mois ou semaines.... "c'est d'ailleurs" aussi "pour cette raison que rien n'avance".nono52 a dit:En France, les politiques se font élire et réélire pour quelques dizaines d'années, c'est d'ailleurs pour cette raison que rien n'avance.

Si tu parles des derniers gouvernements de la décennie du président Macron, ce ne sont pas des éluspoam5356 a dit:.... Ou parfois seulement quelques mois ou semaines.... "c'est d'ailleurs" aussi "pour cette raison que rien n'avance".![]()

Ah oui, vu comme ça...nono52 a dit:Si tu parles des derniers gouvernements de la décennie du président Macron, ce ne sont pas des élus![]()
Et vienne souvent de la même couche sociale/formation/profession...niklos a dit:Je suis un peu d'accord avec @nono52 sur ce coup. Beaucoup trop de politiques sont élus, réélus, réréélus. C'est un peu toujours les mêmes têtes malheureusement qu'on voit. (Tous partis confondus).
Les ministres en revanche (non élus mais nommés) changent de manière régulière. D'ailleurs ça me fait toujours rire (jaune) de voir qu'ils sont interchangeables...
En même temps, s'ils sont réélus, c'est à priori qu'ils ont donné satisfaction à leurs électeurs, non ?niklos a dit:Je suis un peu d'accord avec @nono52 sur ce coup. Beaucoup trop de politiques sont élus, réélus, réréélus. C'est un peu toujours les mêmes têtes malheureusement qu'on voit. (Tous partis confondus).
Les ministres en revanche (non élus mais nommés) changent de manière régulière. D'ailleurs ça me fait toujours rire (jaune) de voir qu'ils sont interchangeables...

Non, juste que le candidat en face au deuxième tour était pireD-Jack a dit:En même temps, s'ils sont réélus, c'est à priori qu'ils ont donné satisfaction à leurs électeurs, non ?![]()
Je n'aime pas cette idée que le bonheur ne peut se traduire que par une élévation sociale.Jeune_padawan a dit:l'ascenseur social

Il a enchainé des petits boulots pendant une année avant de se tourner vers l'Education Nationale ... ce n'est pas ce que j’appellerais une expérience "ouvrière" !Jeune_padawan a dit:Et vienne souvent de la même couche sociale/formation/profession...
Je vais faire un peu mon populiste mais la plupart ont fait l'ENA et consœurs. Et je dois bien reconnaitre que dans les grands prétendants seul Jean-Luc M. a travaillé "à l'usine" et pourtant je ne le porte pas dans mon cœur.
Je voudrais bien un gars (ou une femme) du terrain si possible un équivalent Bac+2/3 très cultivé fin connaisseur de la géopolitique mais pas déconnecté de la réalité, qui a travaillé à l'usine (ou dans un service hospitalier c'est pareil) et non dans un bureau.
Un gars (ou une femme) qui comprend que l'ascenseur social est mort mais qui lui même a pris de l'ascendance.
... ou alors tout le monde en a peu ou prou une !Et donc c'est bien le choix des électeurs (ou de leur majorité relative)freddo89 a dit:Non, juste que le candidat en face au deuxième tour était pire![]()
Il y contribuelopali a dit:Je n'aime pas cette idée que le bonheur ne peut se traduire que par une élévation sociale.![]()
. Et je pense plutôt à la méritocratie : pourquoi quand tu es ouvrier tu serais en bas de l’échelle et tu ne peux pas monter ?Ah ok je pensais qu'il avait travaillé comme correcteur dans une imprimerie quelques années. Erreur de ma part.D-Jack a dit:Il a enchainé des petits boulots pendant une année avant de se tourner vers l'Education Nationale ...
et pourtant .....s'envoyer en l'air est une élévation ...sociale ?lopali a dit:Je n'aime pas cette idée que le bonheur ne peut se traduire que par une élévation sociale.![]()
C'est pas pour ça qu'ils donnent satisfaction, loin de làD-Jack a dit:Et donc c'est bien le choix des électeurs (ou de leur majorité relative)![]()
.A contrecœur ou pas ... cela ne change pas le résultatfreddo89 a dit:C'est pas pour ça qu'ils donnent satisfaction, loin de là.
Si personne n'allait voter à contre coeur au deuxième tour, on aurait une présidente blonde depuis un moment.

Le résultat, non.D-Jack a dit:A contrecœur ou pas ... cela ne change pas le résultat![]()
Et comment mesures-tu la satisfaction des électeurs ?freddo89 a dit:Le résultat, non.
La satisfaction des électeurs, oui.

Sur les résultats du premier tour.D-Jack a dit:Et comment mesures-tu la satisfaction des électeurs ?
.... et je ne parle pas de ceux qui s'épanchent sur les rézo-zozo![]()
Ben non !D-Jack a dit:En même temps, s'ils sont réélus, c'est à priori qu'ils ont donné satisfaction à leurs électeurs, non ?![]()

L'idée que l'argent est le seul moyen d'être heureux est très répanduelopali a dit:Je n'aime pas cette idée que le bonheur ne peut se traduire que par une élévation sociale.![]()

RSA et prime d'activité : une nouveauté au 1er juillet suite à la publication d'un décret
Virement CAF reporté au 6 juillet : le calendrier des versements CAF, Carsat et Agirc-Arrco en juillet
Assurance retraite : ce qui change dans votre espace personnel
Nouveau taux du Livret A et du LEP, virement DGFiP... Ce qui change pour votre budget en juillet
CAC 40 en baisse, IAflation... Le journal de la bourse du 26 juin 2026
Fragilité financière : pourquoi les trois quarts des clients ne veulent pas du compte bancaire à 1 euro


