Economie

Buffeto a dit:
un élu il ne l'est que pour quelques années .
Tu dois confondre :unsure:
En France, les politiques se font élire et réélire pour quelques dizaines d'années, c'est d'ailleurs pour cette raison que rien n'avance.
 
nono52 a dit:
En France, les politiques se font élire et réélire pour quelques dizaines d'années, c'est d'ailleurs pour cette raison que rien n'avance.
.... Ou parfois seulement quelques mois ou semaines.... "c'est d'ailleurs" aussi "pour cette raison que rien n'avance". :ROFLMAO:
 
poam5356 a dit:
.... Ou parfois seulement quelques mois ou semaines.... "c'est d'ailleurs" aussi "pour cette raison que rien n'avance". :ROFLMAO:
Si tu parles des derniers gouvernements de la décennie du président Macron, ce ne sont pas des élus ;)
 
nono52 a dit:
Si tu parles des derniers gouvernements de la décennie du président Macron, ce ne sont pas des élus ;)
Ah oui, vu comme ça...
 
Je suis un peu d'accord avec @nono52 sur ce coup. Beaucoup trop de politiques sont élus, réélus, réréélus. C'est un peu toujours les mêmes têtes malheureusement qu'on voit. (Tous partis confondus).
Les ministres en revanche (non élus mais nommés) changent de manière régulière. D'ailleurs ça me fait toujours rire (jaune) de voir qu'ils sont interchangeables...
 
niklos a dit:
Je suis un peu d'accord avec @nono52 sur ce coup. Beaucoup trop de politiques sont élus, réélus, réréélus. C'est un peu toujours les mêmes têtes malheureusement qu'on voit. (Tous partis confondus).
Les ministres en revanche (non élus mais nommés) changent de manière régulière. D'ailleurs ça me fait toujours rire (jaune) de voir qu'ils sont interchangeables...
Et vienne souvent de la même couche sociale/formation/profession...

Je vais faire un peu mon populiste mais la plupart ont fait l'ENA et consœurs. Et je dois bien reconnaitre que dans les grands prétendants seul Jean-Luc M. a travaillé "à l'usine" et pourtant je ne le porte pas dans mon cœur.

Je voudrais bien un gars (ou une femme) du terrain si possible un équivalent Bac+2/3 très cultivé fin connaisseur de la géopolitique mais pas déconnecté de la réalité, qui a travaillé à l'usine (ou dans un service hospitalier c'est pareil) et non dans un bureau.
Un gars (ou une femme) qui comprend que l'ascenseur social est mort mais qui lui même a pris de l'ascendance.
 
niklos a dit:
Je suis un peu d'accord avec @nono52 sur ce coup. Beaucoup trop de politiques sont élus, réélus, réréélus. C'est un peu toujours les mêmes têtes malheureusement qu'on voit. (Tous partis confondus).
Les ministres en revanche (non élus mais nommés) changent de manière régulière. D'ailleurs ça me fait toujours rire (jaune) de voir qu'ils sont interchangeables...
En même temps, s'ils sont réélus, c'est à priori qu'ils ont donné satisfaction à leurs électeurs, non ? :unsure:
 
D-Jack a dit:
En même temps, s'ils sont réélus, c'est à priori qu'ils ont donné satisfaction à leurs électeurs, non ? :unsure:
Non, juste que le candidat en face au deuxième tour était pire :ange:
 
Jeune_padawan a dit:
l'ascenseur social
Je n'aime pas cette idée que le bonheur ne peut se traduire que par une élévation sociale. :(
 
Jeune_padawan a dit:
Et vienne souvent de la même couche sociale/formation/profession...

Je vais faire un peu mon populiste mais la plupart ont fait l'ENA et consœurs. Et je dois bien reconnaitre que dans les grands prétendants seul Jean-Luc M. a travaillé "à l'usine" et pourtant je ne le porte pas dans mon cœur.

Je voudrais bien un gars (ou une femme) du terrain si possible un équivalent Bac+2/3 très cultivé fin connaisseur de la géopolitique mais pas déconnecté de la réalité, qui a travaillé à l'usine (ou dans un service hospitalier c'est pareil) et non dans un bureau.
Un gars (ou une femme) qui comprend que l'ascenseur social est mort mais qui lui même a pris de l'ascendance.
Il a enchainé des petits boulots pendant une année avant de se tourner vers l'Education Nationale ... ce n'est pas ce que j’appellerais une expérience "ouvrière" ! :ROFLMAO: ... ou alors tout le monde en a peu ou prou une !
 
freddo89 a dit:
Non, juste que le candidat en face au deuxième tour était pire :ange:
Et donc c'est bien le choix des électeurs (ou de leur majorité relative) :ange:
 
lopali a dit:
Je n'aime pas cette idée que le bonheur ne peut se traduire que par une élévation sociale. :(
Il y contribue;). Et je pense plutôt à la méritocratie : pourquoi quand tu es ouvrier tu serais en bas de l’échelle et tu ne peux pas monter ?
D-Jack a dit:
Il a enchainé des petits boulots pendant une année avant de se tourner vers l'Education Nationale ...
Ah ok je pensais qu'il avait travaillé comme correcteur dans une imprimerie quelques années. Erreur de ma part.
 
lopali a dit:
Je n'aime pas cette idée que le bonheur ne peut se traduire que par une élévation sociale. :(
et pourtant .....s'envoyer en l'air est une élévation ...sociale ?
 
D-Jack a dit:
Et donc c'est bien le choix des électeurs (ou de leur majorité relative) :ange:
C'est pas pour ça qu'ils donnent satisfaction, loin de là ;).

Si personne n'allait voter à contre coeur au deuxième tour, on aurait une présidente blonde depuis un moment.
 
freddo89 a dit:
C'est pas pour ça qu'ils donnent satisfaction, loin de là ;).

Si personne n'allait voter à contre coeur au deuxième tour, on aurait une présidente blonde depuis un moment.
A contrecœur ou pas ... cela ne change pas le résultat ;)
 
D-Jack a dit:
A contrecœur ou pas ... cela ne change pas le résultat ;)
Le résultat, non.
La satisfaction des électeurs, oui.
 
freddo89 a dit:
Le résultat, non.
La satisfaction des électeurs, oui.
Et comment mesures-tu la satisfaction des électeurs ?
.... et je ne parle pas de ceux qui s'épanchent sur les rézo-zozo ;)
 
D-Jack a dit:
Et comment mesures-tu la satisfaction des électeurs ?
.... et je ne parle pas de ceux qui s'épanchent sur les rézo-zozo ;)
Sur les résultats du premier tour.
En 2022, un petit 30% était satisfait d'E.Macron sinon pourquoi voter pour quelqu'un d'autre ?
 
D-Jack a dit:
En même temps, s'ils sont réélus, c'est à priori qu'ils ont donné satisfaction à leurs électeurs, non ? :unsure:
Ben non !
Beaucoup vote en fonction de leur parti et de leurs convictions, la satisfaction ou les résultats n'ont rien à voir
Regarde le président Macron a bien été réélu sans résultats notables. :unsure:
 
lopali a dit:
Je n'aime pas cette idée que le bonheur ne peut se traduire que par une élévation sociale. :(
L'idée que l'argent est le seul moyen d'être heureux est très répandue ;)
 
Retour
Haut