Economie

Buffeto a dit:
pour être au 2eme tour il va quand même falloir être un peu rassemblé au 1er ....sachant que la 1ere place semble déjà jouée ....
Tu vois un Retailleau faire un meilleur score que Philippe ? Sincèrement.

Al56 a dit:
Tu vois un Retailleau faire un meilleur score que Philippe ? Sincèrement.
non bien sur s'il fait 5/6 % ça sera déjà bien ....
du coup est ce que ça vaut le coup de se présenter ?

MDacier a dit:
Pas sûr tout que la première place soit jouée.
De nombreux sondages évoquaient une Le Pen a 25% a un an de l'échéance, elle a été en retrait.
Fort probable que Bardella baisse plus sensiblement d'ici un an même s'il se qualifiera sans doute pour le 2e tour
Le RN devra choisir entre la stratégie MLP et Bardella lors de la Présidentielle

Pour les sujets régaliens ils sont en accord en façade par contre ils ont des positions différentes pour l’économie

Il ya d’un côté MLP qui propose un programme de gauche avec :

La retraite à 62 ans ; la baisse de la tva sur les produits énergétiques et ceux de première nécessité ; la suppression de l’impôt sur le revenu pour les moins de trente ans etc..

Comment le financer ?

Suivant la météo une économie de 40 , 30 et maintenant 14 milliards sur l’économie liée à l’immigration . Des chiffres qui reposent sur un rapport totalement erroné. Tous les économistes sont d’accord pour dire que l’immigration coute 70 milliards à l’état .Elle rapporte selon les experts entre 68 et 72 milliards

Bardella lui est un libéral proche des patrons . Il partage la politique de Mélonie à la fois sur l’économie et l’immigration à savoir avoir régulariser à la demande du patronna 420 000 immigrés .

Bardella est pour l’union des droites et MLP est farouchement opposée , se cramponnant à son programme économique désastreux

zizou a dit:
Le RN devra choisir entre la stratégie MLP et Bardella lors de la Présidentielle
Le choix sera assez simple : ça dépendra de la décision du 7 juillet...

En attendant les élections présidentielles et législatives, il y a en octobre/ décembre 2026
La loi rectificative des finances 2026
Le projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2027.
Le projet de loi de finances pour 2027.

Ça va être la foire d'empoigne..

Inutile de donner des chiffres et des pronostics à un an de l’échéance, DSK et celui au pouvoir actuellement ne vous a pas suffit comme exemple 😉

Philou75 a dit:
Inutile de donner des chiffres et des pronostics à un an de l’échéance, DSK et celui au pouvoir actuellement ne vous a pas suffit comme exemple 😉
Surtout quand tu vois les noms qui sont cités dans les dernières contributions ! :ROFLMAO:

Philou75 a dit:
je vois juste que 1 an de l'échéance, ça commence à devenir "sérieux", que c'est la prochaine élection, que les 1ers candidats commencent à être déclarés et évidemment c'est "hors affaire" en tout genre (moeurs, emplois fictifs, etc.)

Al56 a dit:
je vois juste que 1 an de l'échéance, ça commence à devenir "sérieux", que c'est la prochaine élection, que les 1ers candidats commencent à être déclarés et évidemment c'est "hors affaire" en tout genre (moeurs, emplois fictifs, etc.)
Tu as la mémoire courte !
Edouard Philippe n'a pas été premier Ministre du président Macron ?
Tu peux nous citer une mesure d'économie qu'il a initié !

nono52 a dit:
Tu peux nous citer une mesure d'économie qu'il a initié !
Depuis quand un Président se fait élire sur des mesures d'économie ?

Philou75 a dit:
Oui, dans les élections depuis 1981, les favoris un an avant ont très souvent étés battus : 3 exceptions - Mitterrand en 1988, Sarkozy en 2007 et Macron en 2022

Dernière modification:
Al56 a dit:
Il le semble que cela va se jouer bien avant la campagne.
En octobre/ décembre, on verra les candidats potentiels être obligés de se positionner sur le budget 2027.
Là, on aura la vérité sur leurs intentions.
Vu toutes les propositions des années passées ,ce sera l'occasion de voir le positionnement de chacun.

Pour les précédentes présidentielles, vu les majorités à l'assemblée, le budget précédant n'avait pas de valeur de test.

Al56 a dit:
oui, mais tu ne vas quand même pas voter pour un candidat ( Edouard Philippe) que tu places au deuxième tour avec les magouilles habituelles et dont tu es certain qu'il ne fera faire aucunes économies et encore mieux qu'il fera exploser la dette déjà énorme pour rester en place comme son prédécesseur dont il fut premier ministre !

Je te rappelle que le sujet c'est : Economie

nono52 a dit:
un candidat dont tu es certain qu'il ne fera faire aucunes économies
alors pour ce genre de profil j'en vois déjà au moins une quinzaine de tous les bords politiques .... :ROFLMAO: :cool:

nono52 a dit:
oui, mais tu ne vas quand même pas voter pour un candidat ( Edouard Philippe) que tu places au deuxième tour avec les magouilles habituelles et dont tu es certain qu'il ne fera faire aucunes économies et encore mieux qu'il fera exploser la dette déjà énorme pour rester en place comme son prédécesseur dont il fut premier ministre !

Je te rappelle que le sujet c'est : Economie
J'ai jamais dit que je voulais voter E. Philippe. Il est clairement déclaré c'est tout.
C'est le seul à vouloir la retraite à 65 voire plus (peut-être avec Retailleau ?). Si tu veux des économies, je viens de t'en donner une.

Al56 a dit:
J'ai jamais dit que je voulais voter E. Philippe. Il est clairement déclaré c'est tout.
C'est le seul à vouloir la retraite à 65 voire plus (peut-être avec Retailleau ?). Si tu veux des économies, je viens de t'en donner une.
Dsl si je t'ai froissé mais tu as écris que tu voyais (E. Philippe) se lier avec le futur candidat LR (et ancien ministre Macronniste)
Je pense qu'il faut plus regarder son action en tant qu'ancien PM (réduction des APL des étudiants et précaires pour compenser la suppression de l'ISF comme mesures phares de son passage à Matignon) avant de croire des promesses qui ne seront pas tenues, en plus sur la retraite, comment veux tu qu'elle passe à 65 ans alors qu'elle est revenue à 62 ans ?

Al56 a dit:
67 ans

nono52 a dit:
Dsl si je t'ai froissé mais tu as écris que tu voyais (E. Philippe) se lier avec le futur candidat LR (et ancien ministre Macronniste)
Retailleau a été ministre de Macron comme Philippe. Pourquoi il y aurait pas un possible ralliement au 2nd tour ? Je dis pas que ça va se faire mais objectivement c'est pas délirant de dire ça.

nono52 a dit:
..., en plus sur la retraite, comment veux tu qu'elle passe à 65 ans alors qu'elle est revenue à 62 ans ?
Le nombre d annuité pour une retraite complète : c'est le seul élément qui compte !

Même si la loi permettait de prendre sa retraite a 55 ans (pour caricaturer), tant qu'il faudra 43 années pour une retraite sans décote (et ça glissera peu à peu vers 44 puis 45), la plupart des gens ne partiront pas à la retraite avant d'avoir leurs annuités sauf s'ils sont virés.

Comme l immense majorité ne cotise pas avant 22/23 ans, de facto pour avoir une retraite complète il faut déjà partir - au plus tôt - a 65 ans.

Retour