Al56
Contributeur régulier
Tu vois un Retailleau faire un meilleur score que Philippe ? Sincèrement.Buffeto a dit:pour être au 2eme tour il va quand même falloir être un peu rassemblé au 1er ....sachant que la 1ere place semble déjà jouée ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu vois un Retailleau faire un meilleur score que Philippe ? Sincèrement.Buffeto a dit:pour être au 2eme tour il va quand même falloir être un peu rassemblé au 1er ....sachant que la 1ere place semble déjà jouée ....
non bien sur s'il fait 5/6 % ça sera déjà bien ....Al56 a dit:Tu vois un Retailleau faire un meilleur score que Philippe ? Sincèrement.
Le RN devra choisir entre la stratégie MLP et Bardella lors de la PrésidentielleMDacier a dit:Pas sûr tout que la première place soit jouée.
De nombreux sondages évoquaient une Le Pen a 25% a un an de l'échéance, elle a été en retrait.
Fort probable que Bardella baisse plus sensiblement d'ici un an même s'il se qualifiera sans doute pour le 2e tour
Le choix sera assez simple : ça dépendra de la décision du 7 juillet...zizou a dit:Le RN devra choisir entre la stratégie MLP et Bardella lors de la Présidentielle

Surtout quand tu vois les noms qui sont cités dans les dernières contributions !Philou75 a dit:Inutile de donner des chiffres et des pronostics à un an de l’échéance, DSK et celui au pouvoir actuellement ne vous a pas suffit comme exemple 😉

je vois juste que 1 an de l'échéance, ça commence à devenir "sérieux", que c'est la prochaine élection, que les 1ers candidats commencent à être déclarés et évidemment c'est "hors affaire" en tout genre (moeurs, emplois fictifs, etc.)Philou75 a dit:Inutile de donner des chiffres et des pronostics à un an de l’échéance, DSK et celui au pouvoir actuellement ne vous a pas suffit comme exemple 😉
Tu as la mémoire courte !Al56 a dit:je vois juste que 1 an de l'échéance, ça commence à devenir "sérieux", que c'est la prochaine élection, que les 1ers candidats commencent à être déclarés et évidemment c'est "hors affaire" en tout genre (moeurs, emplois fictifs, etc.)
ça on s'en doute bien .....moietmoi a dit:Ça va être la foire d'empoigne..
Depuis quand un Président se fait élire sur des mesures d'économie ?nono52 a dit:Tu peux nous citer une mesure d'économie qu'il a initié !
Oui, dans les élections depuis 1981, les favoris un an avant ont très souvent étés battus : 3 exceptions - Mitterrand en 1988, Sarkozy en 2007 et Macron en 2022Philou75 a dit:Inutile de donner des chiffres et des pronostics à un an de l’échéance, DSK et celui au pouvoir actuellement ne vous a pas suffit comme exemple 😉
Il le semble que cela va se jouer bien avant la campagne.Al56 a dit:Depuis quand un Président se fait élire sur des mesures d'économie ?
oui, mais tu ne vas quand même pas voter pour un candidat ( Edouard Philippe) que tu places au deuxième tour avec les magouilles habituelles et dont tu es certain qu'il ne fera faire aucunes économies et encore mieux qu'il fera exploser la dette déjà énorme pour rester en place comme son prédécesseur dont il fut premier ministre !Al56 a dit:Depuis quand un Président se fait élire sur des mesures d'économie ?
alors pour ce genre de profil j'en vois déjà au moins une quinzaine de tous les bords politiques ....nono52 a dit:un candidat dont tu es certain qu'il ne fera faire aucunes économies

J'ai jamais dit que je voulais voter E. Philippe. Il est clairement déclaré c'est tout.nono52 a dit:oui, mais tu ne vas quand même pas voter pour un candidat ( Edouard Philippe) que tu places au deuxième tour avec les magouilles habituelles et dont tu es certain qu'il ne fera faire aucunes économies et encore mieux qu'il fera exploser la dette déjà énorme pour rester en place comme son prédécesseur dont il fut premier ministre !
Je te rappelle que le sujet c'est : Economie
Dsl si je t'ai froissé mais tu as écris que tu voyais (E. Philippe) se lier avec le futur candidat LR (et ancien ministre Macronniste)Al56 a dit:J'ai jamais dit que je voulais voter E. Philippe. Il est clairement déclaré c'est tout.
C'est le seul à vouloir la retraite à 65 voire plus (peut-être avec Retailleau ?). Si tu veux des économies, je viens de t'en donner une.
67 ansAl56 a dit:C'est le seul à vouloir la retraite à 65 voire plus (peut-être avec Retailleau ?). Si tu veux des économies, je viens de t'en donner une.
Retailleau a été ministre de Macron comme Philippe. Pourquoi il y aurait pas un possible ralliement au 2nd tour ? Je dis pas que ça va se faire mais objectivement c'est pas délirant de dire ça.nono52 a dit:Dsl si je t'ai froissé mais tu as écris que tu voyais (E. Philippe) se lier avec le futur candidat LR (et ancien ministre Macronniste)
Le nombre d annuité pour une retraite complète : c'est le seul élément qui compte !nono52 a dit:..., en plus sur la retraite, comment veux tu qu'elle passe à 65 ans alors qu'elle est revenue à 62 ans ?
Allocation chômage, RSA, pensions de retraite... Les dates de versement de vos aides en mai
AAH, allocations familiales... Les aides de la CAF qui vont réellement augmenter le 5 mai 2026
Des centaines de milliers de comptes oubliés : combien d'argent dort encore dans les banques ?
Chèque énergie 2026 : « Je suis locataire, ai-je le droit à la prime » ?
Autoentrepreneur et indépendant : les frais que vous pouvez déduire pour payer moins d'impôts
Impôts 2026 : « Peut-on déduire les cotisations à la mutuelle de nos revenus ? »