patb
Membre
éco PTZ + prêt photovoltaique, ça tient la route ?
bonjour à tous,
demande d'avis aux experts, et aux autres ... j'ai un projet qui est le suivant :
isolation toiture par extérieure, changement de fenêtres (bouquet travaux), et pose de panneaux photovoltaiques avec revente à EDF de la production.
voici mon estimation de plan de financement, je précise que je suis demandeur d'emploi (je sais que ça ne jouera pas spécialement en ma faveur) :
- bouquet travaux d'isolation : 20000€
- panneaux photovoltaiques : 18000€
total = 38000€
- subvention ANAH : 4550€ (bouquet travaux)
- subvention AREEP (région) : 5000€ (bouquet travaux)
- crédit impot (célibataire) : 4000€ (photovoltaique)
- apport personnel : 12000€ (photovoltaique)
- + épargne conservée pour assurer un fond de roulement en attente 1ère revente edf : 2000€
total = 27550€
38000 - 27750 = 10450€
-besoin éco prêt à taux zéro sur 120 mois (10 ans) : 10450€
-besoin prêt photovoltaique sur 84 à 120 mois (7 à 10 ans) : 2000€ (+ avance crédit d'impot de 4000€ sur 15 à 18 mois)
revente edf : 1800€/an, payable tout les 12 mois (sur 20 ans) soit 150€/mois
économie énergie estimée : 25€/mois
OBJECTIF : AUTOFINANCEMENT INTEGRAL de l'opération globale.
- sauver ma vieille toiture, et la valeur de mon petit bien immobilier, gagner en économie energie, respecter l'environnement.
en garantie je peux apporter :
-une caution solidaire
-hypothèque sur mon bien immobilier ou sur les panneaux photovoltaiques
-gage du contrat de rachat EDF
-voir blocage sur un compte spécifique, de mes 2000€ de fond de roulement en garantie pour les premiers mois de remboursement (en attendant 1ère revente à edf)
mon "reste à vivre" n'est ainsi pas entammé.
qu'en pensez vous ?
merci de vos commentaires, ou questions ..
si des banquiers passent par içi, merci de me dire si un dossier comme le mien vous le passeriez ou vous le refuseriez ?
Patb
bonjour à tous,
demande d'avis aux experts, et aux autres ... j'ai un projet qui est le suivant :
isolation toiture par extérieure, changement de fenêtres (bouquet travaux), et pose de panneaux photovoltaiques avec revente à EDF de la production.
voici mon estimation de plan de financement, je précise que je suis demandeur d'emploi (je sais que ça ne jouera pas spécialement en ma faveur) :
- bouquet travaux d'isolation : 20000€
- panneaux photovoltaiques : 18000€
total = 38000€
- subvention ANAH : 4550€ (bouquet travaux)
- subvention AREEP (région) : 5000€ (bouquet travaux)
- crédit impot (célibataire) : 4000€ (photovoltaique)
- apport personnel : 12000€ (photovoltaique)
- + épargne conservée pour assurer un fond de roulement en attente 1ère revente edf : 2000€
total = 27550€
38000 - 27750 = 10450€
-besoin éco prêt à taux zéro sur 120 mois (10 ans) : 10450€
-besoin prêt photovoltaique sur 84 à 120 mois (7 à 10 ans) : 2000€ (+ avance crédit d'impot de 4000€ sur 15 à 18 mois)
revente edf : 1800€/an, payable tout les 12 mois (sur 20 ans) soit 150€/mois
économie énergie estimée : 25€/mois
OBJECTIF : AUTOFINANCEMENT INTEGRAL de l'opération globale.
- sauver ma vieille toiture, et la valeur de mon petit bien immobilier, gagner en économie energie, respecter l'environnement.
en garantie je peux apporter :
-une caution solidaire
-hypothèque sur mon bien immobilier ou sur les panneaux photovoltaiques
-gage du contrat de rachat EDF
-voir blocage sur un compte spécifique, de mes 2000€ de fond de roulement en garantie pour les premiers mois de remboursement (en attendant 1ère revente à edf)
mon "reste à vivre" n'est ainsi pas entammé.
qu'en pensez vous ?
merci de vos commentaires, ou questions ..
si des banquiers passent par içi, merci de me dire si un dossier comme le mien vous le passeriez ou vous le refuseriez ?
Patb