errare a dit:
Puis être citoyen c'est aussi de tenter de participer à l'essor national, en intégrant le fait que la couverture social qu'il procure n'est destiné qu'à être temporaire, et qu'en abuser, ressemble à un déni de citoyenneté morale, surtout quand on à tendance à le revendiquer.
Et se poser en victime du système pour enfoncer le clou, c'est presque une insulte envers la République, et c'est donner une bien mauvaise image des bénéficiaires des aides sociales...avoir un cerveau c'est bien, s'en servir pour travailler c'est mieux, plutôt que pour philosopher sur une espèce de bien vivre sans se la fouler et se prétendre citoyen.
tenter de participer à l'essor national
c'est pas en me refusant mon prêt que ça y contribuera.
puisque ça freine l'activité économique.
et c'est quoi la bonne image d'un bénéficiaire de la couverture sociale ?
accepter de faire domestique, chez son propriétaire bailleur, pour lui refiler la moitié de son salaire, en lui payant ses biens immobiliers ?
aller trimer pour être + fauché au bout du compte ?
si t'as un CDI camarade à me proposer, avec un salaire digne de se nom qui permette de vivre et non pas de survivre, ne te prive pas de m'en faire part.
en tout cas je ne pourrais pas faire conseiller en crédit au crédit agricole, si j'ai une hiérarchie qui pratique la discrimination sociale, car ça va contre mon éthique, même pour 4000€ par mois, je refuserais.
à oui à tître d'info, à une époque ou je m'etais mis à mon compte, le crédit agricole, m'avait refusé un prêt.
j'avais du passer alors par un particulier, en urgence, qui a pu faire un prêt à son nom, et que je remboursais ensuite.
sinon tes jugements de valeurs et idéologiques sont bien sympatiques, ça t'evite de répondre au sujet de ce post avec des arguments qui tiennent la route.
et dailleurs qui es tu pour te permettre des jugements de valeur, sur un demandeur d'emploi ?
dés 16 ans j'etais au turpin, et j'ai sans doute bossé largement + que toi dans ma vie, et probablement des emplois bien + pénibles.
je ne doute pas que des banquiers tiennent le même raisonnement que le tiens, pour pratiquer de la discrimination, et font bien moins de raisonnement pour prêter à des crapules qui peuvent avoir pignon sur rue, marchands de sommeils ou autres margoulins.
"une espèce de bien vivre"
pasque tu penses qu'avec 450€ de revenus, on est dans une espèce de bien vivre ???
on ne doit pas avoir le même notion de "bien vivre" ...
XXXXXXXXXXXXXXXX