Tetris
Membre
J’ouvre un second topic qui devrait être plus bref que le premier (encore merci aux intervenant pour leur précieux conseils)
Cette fois ci ça concerne les intérêts intercalaire ou je suis un peu perdu malgré la lecture de plusieurs article.
On a reçu l’offre de prêt on doit attendre le 16/09 pour la renvoyer signée.
Le RDV chez le notaire pour signer l’acte de vente devrais tombé le 14 octobre.
Nous avons choisi le 8 du mois pour le paiement des échéances.
Voici un exemple que j’ai trouver ce forum :
Notre conseillère nous a dit que les frais partait du moment ou la banque recevais l’offre signé. Alors les intérêts commence bien a ce moment là ou seulement lorsque le notaire fait la demande de déblocage des fonds ?
Elle nous a ainsi conseiller de ne pas retourne l’offre tout de suite pour gagner des jours sans intérêt de signé la date de récipicé au 20/09 par exemple et la date d’acceptation au 07/10.
Ensuite elle nous a dit que si on signe le 14 octobre, nous aurons des intérêts intercalaire a payer le 05/11 pour la période du 07/10 au 04/11 et ensuite on aura la 1ere mensualité le 05/12.
Quand est ce que démarre les intérêts intercalaire dans notre cas ?
Merci
Cette fois ci ça concerne les intérêts intercalaire ou je suis un peu perdu malgré la lecture de plusieurs article.
On a reçu l’offre de prêt on doit attendre le 16/09 pour la renvoyer signée.
Le RDV chez le notaire pour signer l’acte de vente devrais tombé le 14 octobre.
Nous avons choisi le 8 du mois pour le paiement des échéances.
Voici un exemple que j’ai trouver ce forum :
Voici le fonctionnement :
A partir du moment où le prêt est débloqué, et les intérêts dûs étant calculés par période d'un mois, la 1ere échéance à nécessairement lieu au minimum 1 mois après le déblocage des fonds.
Dans votre exemple signature le 13 octobre, 1ere mensualité au minimum le 13novembre.
Si la date est personnalisée, vous allez devoir payer des intérêts intercalaires par jour de décalage avec la date minimum.
Exemples: Imaginons que vous empruntiez 100 000 euros à 4 % sur 15 ans.
ex 1) Décaissement le 13 oct
1ere echeance le 13 nov : 739.69 euro
Pas de problèmes..
ex 2) Décaissement le 13 oct
1ere echéance le 25 nov : votre mensualité 739.69 + 131.50* = 871,19 euros
et les suivantes à 739.69 euros
* = (nb de jrs de décalage * capital * taux du prêt) / nb de jrs par an
= (12 * 100 000 * 0.04) / 365
ex 3) Décaissement le 13 oct
1ere echeance le 10 dec
(Rappelez vous que le 1er prélevement à nécessaire lieu au minimum un mois après la mise à disposition des fonds donc dans votre cas pas avant le 13 nov, si la date est personnalisée au 10 cela ne peut donc être que le 10 déc et pas le 10 nov !)
soit 1ere mensualité : 739.69 + 295.89* = 1035.58
et les suivantes à 739.69
* = (nb de jrs de décalage * capital * taux du prêt) / nb de jrs en 1 année
= (27 * 100 000 * 0.04) / 365
Notre conseillère nous a dit que les frais partait du moment ou la banque recevais l’offre signé. Alors les intérêts commence bien a ce moment là ou seulement lorsque le notaire fait la demande de déblocage des fonds ?
Elle nous a ainsi conseiller de ne pas retourne l’offre tout de suite pour gagner des jours sans intérêt de signé la date de récipicé au 20/09 par exemple et la date d’acceptation au 07/10.
Ensuite elle nous a dit que si on signe le 14 octobre, nous aurons des intérêts intercalaire a payer le 05/11 pour la période du 07/10 au 04/11 et ensuite on aura la 1ere mensualité le 05/12.
Quand est ce que démarre les intérêts intercalaire dans notre cas ?
Merci