Echec d'un virement à l'étranger, somme non recréditée sur mon compte à ce jour

amelise

Nouveau membre
Bonjour

Voilà! J'habite à Shanghai. Ce mois d'août (le 04 août), j'ai demandé à ma banque en France de me virer une somme sur mon compte chinois. Normalement, je reçois la somme sur mon compte en banque en Chine en 3 jours. A bout de 10 jours, je n'avais toujours rien reçu. J'ai du appeler deux fois mon banquier (qui voulait juste attendre) pour lui demander de vérifier s'il n'y avait pas un pb. En effet, mon numéro de compte bancaire chinois avait changé sans que la banque ne m'ait averti.
Ma banque en France m'a dit qu'ils essayaient de récupérer la somme envoyée pour me la recréditer. Mais voilà un mois que cela dure. Et c'était une somme assez conséquente que j'avais envoyé. J'envoie des mails à mon banquier deux fois par semaine, et il me répond toujours la même chose: "j'ai contacté ma comptabilité hier et ils relancent quotidiennement la banque en Chine".
Mes questions sont:
1. Est-ce normal que cela prenne aussi longtemps? bientôt un mois
2. Je trouve que mon banquier français prend cette affaire par dessus la jambe. J'étais dans une position très difficile en Chine (entrain de déménager) et l'absence de cette somme m'a posé de gros problèmes. J'aimerais envoyer une lettre d'informations à cette banque pour dénoncer le comportement de ce banquier. Ou puis-je envoyer ma lettre? La faute première résulte de la banque en Chine mais le traitement du problème en France a été déplorable.

Merci

Hélas il n'est pas rare que la banque étrangère ne puisse, ou ne veuille, créditer son client, mais ne retourne pas pour autant les fonds à la banque française.

C'est auprès de votre banque chinoise qu'il faut intervenir, puisque visiblement l'argent est dans leurs comptes.

J'ai contacté ma banque chinoise qui me dit avoir renvoyé la somme vers mon compte français le 22 août 2011. Ils m'ont donné un numéro pour réaliser une enquête. Mes mails à destination de mon directeur d'agence en France restent sans réponse. Que dois-je faire?

Retour