amelise
Nouveau membre
Bonjour
Voilà! J'habite à Shanghai. Ce mois d'août (le 04 août), j'ai demandé à ma banque en France de me virer une somme sur mon compte chinois. Normalement, je reçois la somme sur mon compte en banque en Chine en 3 jours. A bout de 10 jours, je n'avais toujours rien reçu. J'ai du appeler deux fois mon banquier (qui voulait juste attendre) pour lui demander de vérifier s'il n'y avait pas un pb. En effet, mon numéro de compte bancaire chinois avait changé sans que la banque ne m'ait averti.
Ma banque en France m'a dit qu'ils essayaient de récupérer la somme envoyée pour me la recréditer. Mais voilà un mois que cela dure. Et c'était une somme assez conséquente que j'avais envoyé. J'envoie des mails à mon banquier deux fois par semaine, et il me répond toujours la même chose: "j'ai contacté ma comptabilité hier et ils relancent quotidiennement la banque en Chine".
Mes questions sont:
1. Est-ce normal que cela prenne aussi longtemps? bientôt un mois
2. Je trouve que mon banquier français prend cette affaire par dessus la jambe. J'étais dans une position très difficile en Chine (entrain de déménager) et l'absence de cette somme m'a posé de gros problèmes. J'aimerais envoyer une lettre d'informations à cette banque pour dénoncer le comportement de ce banquier. Ou puis-je envoyer ma lettre? La faute première résulte de la banque en Chine mais le traitement du problème en France a été déplorable.
Merci
Voilà! J'habite à Shanghai. Ce mois d'août (le 04 août), j'ai demandé à ma banque en France de me virer une somme sur mon compte chinois. Normalement, je reçois la somme sur mon compte en banque en Chine en 3 jours. A bout de 10 jours, je n'avais toujours rien reçu. J'ai du appeler deux fois mon banquier (qui voulait juste attendre) pour lui demander de vérifier s'il n'y avait pas un pb. En effet, mon numéro de compte bancaire chinois avait changé sans que la banque ne m'ait averti.
Ma banque en France m'a dit qu'ils essayaient de récupérer la somme envoyée pour me la recréditer. Mais voilà un mois que cela dure. Et c'était une somme assez conséquente que j'avais envoyé. J'envoie des mails à mon banquier deux fois par semaine, et il me répond toujours la même chose: "j'ai contacté ma comptabilité hier et ils relancent quotidiennement la banque en Chine".
Mes questions sont:
1. Est-ce normal que cela prenne aussi longtemps? bientôt un mois
2. Je trouve que mon banquier français prend cette affaire par dessus la jambe. J'étais dans une position très difficile en Chine (entrain de déménager) et l'absence de cette somme m'a posé de gros problèmes. J'aimerais envoyer une lettre d'informations à cette banque pour dénoncer le comportement de ce banquier. Ou puis-je envoyer ma lettre? La faute première résulte de la banque en Chine mais le traitement du problème en France a été déplorable.
Merci