E toro

Anonyme

Bonjour

Je viens d’ouvrir un compte de trading chez É toro pour trader un peu de la cryptomonnaie et je viens de me rendre compte que je n’ai pas de numéro de compte à part un identifiant que j’ai moi même choisi comme on choisit un pseudo sur un forum.

Le problème est que je devrais déclarer ce compte aux impôts l’année prochaine puisque c’est un compte à l’étranger avec le formulaire qui va bien mais je ne sais pas du tout comment je vais bien pouvoir le renseigner si je n’ai pas de numéro de compte..

Quand je veux faire un virement sur mon compte, je fais un virement sur le compte de É toro qui, ensuite avec un numéro de transaction verse le montant sur mon compte.

Est ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce type de problème ?

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je vous déconseille la plateforme Etoro. Siège social: Israël et pays de régulation: Chypre.
Il propose essentiellement des CFD notamment sur les crypto.
Il semble qu'il y ait des plateformes plus adaptés que Etoro pour faire de la cryptomonnaie (crypto.com, kraken,coinbase, binance etc...)

Membre34128 a dit:
Bonjour

Je viens d’ouvrir un compte de trading chez É toro pour trader un peu de la cryptomonnaie et je viens de me rendre compte que je n’ai pas de numéro de compte à part un identifiant que j’ai moi même choisi comme on choisit un pseudo sur un forum.

Le problème est que je devrais déclarer ce compte aux impôts l’année prochaine puisque c’est un compte à l’étranger avec le formulaire qui va bien mais je ne sais pas du tout comment je vais bien pouvoir le renseigner si je n’ai pas de numéro de compte..

Quand je veux faire un virement sur mon compte, je fais un virement sur le compte de É toro qui, ensuite avec un numéro de transaction verse le montant sur mon compte.

Est ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce type de problème ?
J'ai été confronté à la même situation pour Coinbase l'année dernière, mon identifiant est une adresse mail, aucun souci avec notre ami le fisc (en tout cas aucun retour négatif de leur part). Lorsque je fais un virement sur Coinbase, j'ai un numéro unique (donc une situation assez similaire).
J'aurais tendance à croire que ta bonne fois prime: tu donnes un max d'infos sur ton compte à l'étranger, tu indiques comment ils peuvent t'indentifier et tu le fais via leur formulaire.
Après je me suis pris la tête au moment de remplir ce formulaire avec plus ou moins les mêmes interrogations ...

Beaucoup de personne déconseille e-toro pour leurs frais caché etc...
Pour la crypto, on m'a conseillé le site binance, je vais surement en ouvrir un d'ici peu...

Merci Evarlin. Je pensais bien que mon problème n´était pas inhérent à É toro et que cela doit être pareil sur d’autres plateformes de trading.

Avant de poster sur le forum, j’avais édité un relevé et pas de numéro de compte, juste mon identifiant - pseudo...

J’avais pensé le clôturer et ouvrir ailleurs mais si sur d’autres plateformes c’est pareil, aucun intérêt.

De toute façon j’ai acheté un peu de crypto pour 200€ et je compte laisser comme ça pendant quelques années sans me prendre la tête au vu de mes connaissances. Si je fais une PV c’est bien et si c’est une MV, ce n’est pas pas grave, Pour les frais, ce n’est pas important car il y eu un achat et il y aura une vente le moment venu...

@ ThrashER

Sur binance, as tu un IBAN et un BIC ?

A la base, mon problème c’est comment déclarer ce compte dans les règles...

@Membre34128 de toute manière tant que tu ne convertis rien en monnaie fiat il n'y a pas d'obligation de déclarer le moindre montant.
Sinon je doute que sur Binance il y ait d'IBAN.

Membre34128 a dit:
Merci Evarlin. Je pensais bien que mon problème n´était pas inhérent à É toro et que cela doit être pareil sur d’autres plateformes de trading.

Avant de poster sur le forum, j’avais édité un relevé et pas de numéro de compte, juste mon identifiant - pseudo...

J’avais pensé le clôturer et ouvrir ailleurs mais si sur d’autres plateformes c’est pareil, aucun intérêt.

De toute façon j’ai acheté un peu de crypto pour 200€ et je compte laisser comme ça pendant quelques années sans me prendre la tête au vu de mes connaissances. Si je fais une PV c’est bien et si c’est une MV, ce n’est pas pas grave..

@ ThrashER

Sur binance, as tu un IBAN et un BIC ?
Malheureusement, j'ai pas encore ouvert mon compte binance mais dés que je l'aurai fais je te donnerai la réponse. J'opterai aussi pour la même stratégie que toi.

EVarlin a dit:
@Membre34128 de toute manière tant que tu ne convertis rien en monnaie fiat il n'y a pas d'obligation de déclarer le moindre montant.
Sinon je doute que sur Binance il y ait d'IBAN.

En fait il y a deux choses quand tu ouvres un compte à l’étranger. Il faut tout d’abord déclarer le compte avec le formulaire 3916 et ensuite il faut déclarer tous les ans les PV et les MV via un autre formulaire...

Membre34128 a dit:
En fait il y a deux choses quand tu ouvres un compte à l’étranger. Il faut tout d’abord déclarer le compte avec le formulaire 3916 et ensuite il faut déclarer tous les ans les PV et les MV via un autre formulaire...
Oui mais tant que tu ne convertis pas une crypto en fiat tu n'as ni PV ni MV, juste un nombre X d'une crypto donnée.

EVarlin a dit:
Oui mais tant que tu ne convertis pas une crypto en fiat tu n'as ni PV ni MV, juste un nombre X d'une crypto donnée.

Je suis d’accord avec toi, mais pour l’instant je me heurte à la première chose, c’est de déclarer l’année prochaine le compte aux impôts qui est devenue obligatoire depuis 2019 parce que je suis incapable de fournir un numéro IBAN comme c’est prévu.

Donc je vais peut être me déplacer aux impôts ou déclarer le compte juste avec mon identifiant comme EVarlin me l’a suggéré...

Ne rien déclarer, ça peut être le début des ennuis avec le Fisc...

Mais c’est toujours utile de savoir comment ça se passe sur d’autres plateformes et en cherchant sur internet j’ai trouvé des personnes qui se posaient la même question mais sans réponse.

Membre34128 a dit:
Je suis d’accord avec toi, mais pour l’instant je me heurte à la première chose, c’est de déclarer l’année prochaine le compte aux impôts (en dehors de toute PV et MV) parce que je suis incapable de fournir un numéro de compte IBAN comme c’est prévu.

Donc je vais peut être me déplacer aux impôts ou déclarer le compte juste mon identifiant...

Mais c’est toujours utile de savoir comment ça se passe sur d’autres plateformes et en cherchant sur internet j’ai trouvé des personnes qui se posaient la même question mais sans réponse.
Ne rien déclarer est le pire.
Comme je te disais j'ai déclaré mon identifiant en guise de numéro de compte et c'est passé sans problème, ai essayé d'être le plus précis possible sur le formulaire.
J'ai testé une autre plateforme l'année dernière, qui ne m'a pas convaincu (Swissborg) et idem pas de numéro de compte mais un identifiant, donc je vais en déclarer 2 cette année.

J’ai trouvé un article dans Capital et il y a un passage qui dit ceci:

L’annexe 3916 étant conçue pour les comptes bancaires traditionnels, vous remarquerez que de nombreuses lignes ne pourront pas être renseignées. Du point de vue de l’administration, vous devez prouver votre bonne foi en fournissant le maximum de détails sur l’identité de la plateforme.

[lien réservé abonné]

Membre34128 a dit:
Je suis d’accord avec toi, mais pour l’instant je me heurte à la première chose, c’est de déclarer l’année prochaine le compte aux impôts qui est devenue obligatoire depuis 2019 parce que je suis incapable de fournir un numéro IBAN comme c’est prévu.

Donc je vais peut être me déplacer aux impôts ou déclarer le compte juste avec mon identifiant comme EVarlin me l’a suggéré...

Vous pouvez envoyer un mail directement depuis votre espace en ligne, ils sont assez réactifs et vous avez une trace écrite.

gnmusashi a dit:
Vous pouvez envoyer un mail directement depuis votre espace en ligne, ils sont assez réactifs et vous avez une trace écrite.
Sauf pour @Buffeto :)

Membre34128 a dit:
L’annexe 3916 étant conçue pour les comptes bancaires traditionnels, vous remarquerez que de nombreuses lignes ne pourront pas être renseignées. Du point de vue de l’administration, vous devez prouver votre bonne foi en fournissant le maximum de détails sur l’identité de la plateforme.
J'ai laissé tomber etoro la même année que son ouverture. Le seul truc "intéressant" était d'exposer son portefeuille et éventuellement être rémunéré s'il y a beaucoup de suiveurs. Bref, le besoin de déclarer le compte est un premier problème. Le besoin d'avoir un IFU pour se simplifier la vie, en est un autre.

Pour ma part, exit tous les comptes non français qui ne communiquent pas avec le fisc. Pour les cryptos, IG a aussi des solutions, e.g. options barrières mais uniquement sur leur indice composite "Crypto 10". Sinon, CFD avec stop garanti (et bien éloigné) et bonne gestion du levier. Donc, par exemple, si tu peux très bien faire en sorte de faire du levier x1, il suffit de rester liquide sur une grande partie du capital.

IG fournit un IFU, au début avec des bugs, mais ça devrait aller de nos jours.

gnmusashi a dit:
Exact, merci....

g.b a dit:
J'ai laissé tomber etoro la même année que son ouverture. Le seul truc "intéressant" était d'exposer son portefeuille et éventuellement être rémunéré s'il y a beaucoup de suiveurs. Bref, le besoin de déclarer le compte est un premier problème. Le besoin d'avoir un IFU pour se simplifier la vie, en est un autre.

Pour ma part, exit tous les comptes non français qui ne communiquent pas avec le fisc. Pour les cryptos, IG a aussi des solutions, e.g. options barrières mais uniquement sur leur indice composite "Crypto 10". Sinon, CFD avec stop garanti (et bien éloigné) et bonne gestion du levier. Donc, par exemple, si tu peux très bien faire en sorte de faire du levier x1, il suffit de rester liquide sur une grande partie du capital.

IG fournit un IFU, au début avec des bugs, mais ça devrait aller de nos jours.

C’est déjà trop compliqué pour moi, tu parles une langue étrangère. J’ai juste acheté du Stellar lumens et après on verra si cette cryptomonnaie connaîtra un succès.

Le bitcoin et etheureum sont trop chères pour moi donc j´ai fait un choix entre Ripple et Stellar lumens après m’être renseigné et j’ai choisi cette dernière.

Par contre j’ai bien enregistré mon mot de passe histoire de ne pas connaître la même mésaventure que cet allemand, on ne sait jamais. Mais pour l’instant je ne perds pas grand chose, donc pas trop stressé.. 😂

[lien réservé abonné]

Membre34128 a dit:
C’est déjà trop compliqué pour moi, tu parles une langue étrangère. J’ai juste acheté du Stellar lumens et après on verra si cette cryptomonnaie connaîtra un succès.

Le bitcoin et etheureum sont trop chères pour moi donc j´ai fait un choix entre Ripple et Stellar lumens après m’être renseigné et j’ai choisi cette dernière.

Par contre j’ai bien enregistré mon mot de passe histoire de ne pas connaître la même mésaventure que cet allemand, on ne sait jamais. Mais pour l’instant je ne perds pas grand chose, donc pas trop stressé.. 😂

[lien réservé abonné]
Fais gaffe avec le ripple il a mauvaise presse en ce moment donc risque de chute rapide (et peut-être remontée). Le stellar semble assez à la hausse actuellement.

EVarlin a dit:
Fais gaffe avec le ripple il a mauvaise presse en ce moment donc risque de chute rapide (et peut-être remontée). Le stellar semble assez à la hausse actuellement.

Oui, j’ai un peu étudié le dossier.

Pour faire court, je te dirai que le co-fondateur de Ripple a créé Stellar, il y a 18 milliard de Stellar lumens en circulation dans le monde, partenariat avec IBM et l’Ukraine, etc....

Après on peut difficilement avoir des certitudes dans la cryptomonnaie comme dans le reste ....

Retour