Du VERT en VRAC

En parlant de vert, je suis "tombée" sur Meyer Burger, une entreprise suisse, en faisant des recherches sur le solaire.
Je voulais en acheter depuis un moment, ce que j'ai fait depuis l'ouverture du CTO BFB.

Pour la présenter : [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Cette entreprise qui produit des panneaux performants dans un environnement dominé par la Chine, dit tenir à des modes de production socialement et environnementalement performants.
 
Bonsoir,
gwen73 a dit:
En parlant de vert, je suis "tombée" sur Meyer Burger, une entreprise suisse, en faisant des recherches sur le solaire.
Merci pour l'info.
Le titre est bien baissier quand même, limite "penny stock".
 
HDF Energy annonce son projet d'introduction en Bourse SOURCE [lien réservé abonné]

La société se fixe pour ambition d'atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires pour une marge d'Ebitda d'environ 35% à horizon 2025.
 
Sm1le22 a dit:
HDF Energy annonce son projet d'introduction en Bourse SOURCE [lien réservé abonné]

La société se fixe pour ambition d'atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires pour une marge d'Ebitda d'environ 35% à horizon 2025.
Ca va encore fuser à l'introduction comme HRS et ensuite retomber comme un soufflé ? :)
 
Ce que je trouve marrant, c'est l'intro :
"La société bordelaise Hydrogène de France (HDF Energy), pionnière dans le développement d'infrastructures... bla bla..."

Elles se présentent toutes comme étant des pionnières, comme si chacune était unique, et donc rare dans un marché qui aura, un jour, de forts besoins.
Au fur et à mesure des introductions, on se rend compte qu'elle n'est pas la 1ère à venir en bourse.... qu'elle n'est sans doute pas plus pionnière que les autres... Et qu'il y en aura certainement encore pas mal à venir sur le marché ces prochains mois et années.
 
Si cela permet de faire +30% comme HRS à l'introduction je ne suis pas contre! A suivre l'engouement avant l'introduction! :)
 
Oui, j'en suis aussi. Mais c'est pour quand?
Rien vu au sujet de cette intro jusqu'à maintenant.
Il y a pas mal de nouvelles boites qui arrivent sur le marché en ce moment.
J'avais mis une pièce pour l'intro d'Ekwateur... Que j'ai retirée quand j'ai vu qu'ils repoussaient la date limite pour l'offre. ça ne semble pas se bousculer au portillon!
Le marché n'est pas porteur pour le secteur vert en ce moment, à l'inverse de l'intro de HRS.
 
Info glanée il y a peu sur internet (et relayée sur la file McPhy) :
Gaussin, entreprise spécialisée dans les engins pour la logistique, et qui est implantée à proximité de Belfort, s'allie à Hynamics sur un projet de poids lourds autonomes et à hydrogène.
Hynamics est une filiale hydrogène d'EDF... Tout comme McPhy dans laquelle EDF a pris une participation significative.
McPhy qui va construire une usine d'électrolyseurs à Belfort :
McPhy s'envole vers Belfort_news Lyon Entreprise [lien réservé abonné]

De là à voir un écosystème se développer sur l'hydrogène à Belfort, avec, non loin, le constructeur auto Peugeot en renfort.. Il n'y a qu'un pas à franchir.

1622034352336.jpeg

Le but du partenariat avec Hynamics est la réalisation d'essais de poids lourds autonomes électriques et à hydrogène (ci-dessus, une vue d'artiste du projet).

La mission consiste à tester sur routes des poids lourds sans cabine d'un poids total en charge de 44 tonnes.
"Les essais seront réalisés dès la fin 2021 à Moret-sur-Loing, Belfort et Paris en vue d’usages pour les Jeux Olympiques de 2024", a précisé Christophe Gaussin, PDG du groupe éponyme.

L’initiative est soutenue par le ministère de la Transition écologique, qui a mis en place des procédures d’autorisation spécifiques pour les essais de véhicules autonomes.
 
Michelin part à la conquête des mers.


Michelin_voile.jpg

Le marché de la navigation manquait dans la liste des marchés opérés par Michelin.
On le comprend aisément quand on connait l'activité de Michelin.
Qu'à cela ne tienne, ils viennent de créer une voile, évidemment gonflable, qui devrait permettre d'économiser 20% de carburant aux navires qui en seront équipés.
Rétractable pour faciliter le passage sous les ponts et les accès aux ports, elle peut être prévue lors de la conception du bateau, ou être facilement installée sur un navire déjà opérationnel.

Un premier bateau de transport maritime sera équipé courant 2022. L'industrialisation et la commercialisation suivront la même année.
Dans un marché du pneumatique extrêmement concurrentiel, Michelin aborde là une diversification qui pourrait se révéler profitable, tellement le secteur maritime est à la traine en matière de réduction des émissions de CO2.
 
Tubair a dit:
Je ne sais pas si on peut placer cela ici mais y'a t'il des personnes qui sont investis ou qui suivent la société Moulinvest ou Les constructeurs du bois?
Je reviens un peu en arrière... et me souvenais de votre message Tub'R concernant Moulinvest ...

J'espère que vous y êtes entré à l'époque de votre post ! Quel parcours depuis fin d'année dernière !! + 16 % rien qu'aujourd'hui à l'annonce des résultats du T1 !

A "l'époque" ma réponse :

Theblueline a dit:
Je suis ces titres depuis un moment mais sans y entrer.
Theblueline a dit:
j'ai voulu rentrer cet hiver sur Moulinvest et puis mes liquidités se sont détournées vers d'autres boites (plus grosses)... du coup je suis les cours d'un oeil comme ça sans réellement creuser plus pour le moment.

Bien mal m'en a pris :)
 
Hi,
Theblueline a dit:
J'espère que vous y êtes entré à l'époque de votre post ! Quel parcours depuis fin d'année dernière !! + 16 % rien qu'aujourd'hui à l'annonce des résultats du T1 !
Non pas du tout.

J’ai la mauvaise habitude de m’intéresser à quelque chose à l’instant T sans aller au bout de la réflexion si je constate un point qui ne me plait pas.

Je ne me souviens plus exactement de la réflexion que j’ai eu mais il faut croire que je n’ai pas cherché à en apprendre davantage sur la société/le secteur, qu’importe.

Tubair
 
Theblueline a dit:
Sur ce secteur, il y avait une petite française : Global Bioenergies ... je dis il y avait parce qu’ils ont délaissé cette activité depuis quelques mois pour se concentrer sur le maquillage longue durée à 90 % d'origine végétal.
Le secteur des biocarburants n'était pas rentable pour l'entreprise et la recherche "bouffait" tout le budget sans quasi aucune rentrée.
Du coup, virale dans les cosmétiques où la perspective d'un marché d'importance est à l'horizon avec peut-être à la clef un partenariat avec L'Oréal.
Source Zone bourse :

"Global Bioenergies lance la marque de maquillage Last
, première gamme de maquillage longue durée à plus de 90% d'origine naturelle. Cette marque compte 18 références de mascaras, mascaras sourcils et ombres à paupières. "Les tests instrumentaux et les études cliniques démontrent des performances se hissant au niveau des meilleurs produits conventionnels du marché : c'est la première fois qu'une marque composée à plus de 90% d'ingrédients naturels atteint de telles performances", assure la société dans un communiqué."
 
Encore une petite actu intéressante pour "Global Bioénergies" ce matin :

"Global Bioenergies et Swift Fuel annoncent organiser ce 15 juin le premier vol international alimenté par un carburant renouvelable à plus de 97%. Un avion VAN RV-8 partira de Sarrebruck, en Allemagne, et atterrira à l'aéroport de Reims dans l'après-midi.

'Composée à plus de 97% de biocarburant, l'essence d'aviation utilisée pour ce vol constitue une alternative écologique au carburant 100LL, habituellement commercialisé pour les avions à moteur à pistons', expliquent-ils.

Global Bioenergies développe depuis 2008 un procédé de conversion fermentaire de ressources renouvelables en isobutène et en ses dérivés, utiles dans des domaines aussi divers que les carburants, les ingrédients pour la cosmétique, ou encore les matériaux."
 
Et belle augmentation ce jour, 7%
 
De Solarpack fait +45% après l'annonce d'une OPA a 26.50€.

Bien joué à ceux qui en avaient
 
Sm1le22 a dit:
De Solarpack fait +45% après l'annonce d'une OPA a 26.50€.

Bien joué à ceux qui en avaient
Tout dépend du prix d'achat.
J'ai failli en acheter il y a quelques mois.... A un cours > à celui de l'offre actuelle.
 
Bonjour,

HRS - Publication du CA 2021 [lien réservé abonné]

Tubair
 
Bonjour,

Les chiffres d'HRS semblent plaire aux marchés avec un +4,19% à l'ouverture de ce jour.
 
Bonjour à tous, et merci à tous les participants de ce fil qui m'a appris beaucoup de chose.

Dans le cadre de ma recherche pour placer mon argent en ayant un impact positif sur la planète, j'ai relevé plusieurs sociétés dans ce fil (et ailleurs) :
Neoen, Steico, Voltalia, Albioma, METEX, Carbios, Alfen,EDP R, McPhy, HRS (Hydrogen-Refueling-Solutions), Esker, Accel Group, Compléo Charging, Fastned, Xetra, Energisme, Neolife, Borregaard ASA, Verbio Vereinigte Bioenergie AG, Meyer Burger, Hydrogène de France (HDF Energy), Moulinvest, Les constructeurs du bois, Global Bioenergies.

Vous qui avez l'habitude de vous positionner sur ce type de sociétés, est-ce que vous pensez qu'il y en a avec lesquelles il vous semble pertinent de monter dans le train ?
Est-ce que prendre des actions de chacune de ces sociétés peut importe le court actuel peut être pertinent à long terme ? Ou dois-je attendre un point bas pour chacune ?

Merci pour vos éclairages :)
 
Retour
Haut