droits à prêt CEL + que faire d'un vieux PEL ?

kzubzh

Membre
Bonjour,

Je possède un CEL qui est plein.
Je rembourse actuellement un prêt obtenu l'an dernier grâce aux droits à prets de ce même CEL.

Dans l'optique d'un autre achat, puis-je faire jouer à nouveau ce CEL ?

Par ailleurs, ma femme possède un PEL (2010) et le mien est presque au plafond mais a plus de 10 ans et ne génère plus que des intérêts (environ 3,5 % après prélèvements). Dois-je conserver ce vieux PEL ou vaut-il mieux le clôturer ? Dans ce dernier cas, par quel autre produit le remplacer : autre PEL ? 1 AV ?
Je précise que bien qu'ayant acheté une RP en 2009, j'aurai probablement un achat futur d'ici 10 ans. (mutation pro).

Merci pour votre réponse.

kzubzh a dit:
Je rembourse actuellement un prêt obtenu l'an dernier grâce aux droits à prets de ce même CEL.
Dans l'optique d'un autre achat, puis-je faire jouer à nouveau ce CEL ?

Dans l'absolu ce n'est pas impossible mais il y a de nombreuses conditions.

Il y a une huitaine de jours j'ai fait un long explicatif à ce sujet sur ce forumr avec des exemples concrets; je vous suggère de faire une recherche.

Par ailleurs, ma femme possède un PEL (2010) et le mien est presque au plafond mais a plus de 10 ans et ne génère plus que des intérêts (environ 3,5 % après prélèvements). Dois-je conserver ce vieux PEL ou vaut-il mieux le clôturer ? Dans ce dernier cas, par quel autre produit le remplacer : autre PEL ? 1 AV ?

Question également traitée récemment sur le forum.

Cordialement,

Retour