Kizzo
Contributeur régulier
Une photo de l'avant-bras fera foiBuffeto a dit:aie ...mon dealer ne me délivre pas de facture ....![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Une photo de l'avant-bras fera foiBuffeto a dit:aie ...mon dealer ne me délivre pas de facture ....![]()
Sans a dit:Ok , mais quid à votre décès ?
Même si vous avez la possibilité de retirer une telle somme en cash, la banque, notamment en France, peut parfaitement vous demander pourquoi et également exiger les justificatifs !
Même demande pour les donataires, si ils souhaitent déposer ce liquide en banque ou le placer : justifier de l'origine des fonds ...
A vous de voir, mais également aux donataires 😉
Je suis plutôt d'accord, c'est avant tout le profil patrimonial qui éveillé ou pas la suspicion.Turbo-057 a dit:Billets a utiliser en dépense courante pendant que le cash rentre normalement de l'autre coté sans être dépenser .....
La banque en France peut me demander le pourquoi du retrait cash comme partout en europe d'ailleurs et le retrait cash peut etre simplement de décider de mettre une partie de mes economies chez moi tout simplement !
après elle pourra si elle le veut le signaler a qui de droit ...
Légalement parlant c'est parfaitement autorisé
À ce jour, aucun texte de loi n’impose de limite à la détention d’argent liquide chez soi ou sur soi.
Il y a une déclaration a faire si tu passes la frontière avec plus de 10K€ sur toi.
De même mieux vaut conserver les tickets de retraits notamment si tu conserves plus de 10K chez toi le cas échéant pour prouver la provenance ou tout au moins les extraits de compte de retrait ... je retire 50K si j'ai un controle je pourrais parfaitement justifier alors que c'est un retrait de mon propre compte ...
C'est peut etre "suspicieux" aux yeux de certains mais je pourrais parfaitement retirer 15 20 30 ... et les utiliser pour mes usages quotidiens parfaitement légalement .... acaht habituels etc etc ne dépassant pas 1K par bloc d'achat ...
Il y a meme moyen de passer les 1K en jonglant par l'achat de carte cadeaux et cie ... la méthode étant douteuse mais bon tu achètes 1K de cartes cadeau le lundi puis 1k le mardi et tu payes 2K avec ces meme carte le mercredi.
Bref le cash est de nos jours au grand dam de bcp de gens encore et tjrs autorisé et légal
Après c'est clairement plus difficile potentiellement à admettre pour certains (fisc ou autre) mais les banques ne sont pas non plus les "policiers" de l'état elles ont des obligations
[lien réservé abonné]
Au dela de 10, 15K elle peut commencer à vous demander des justificatifs (et encore cela dépend aussi de votre profil ... un smicard aura peut etre a justifier a partir de 5K tantdis qu'un millionaire n'aura pas de soucis jusque 15 20 30K ... c'est aussi à mettre en ratio avec le train de vie ...
Pour certain 15K sont de l'argent de poche. Pour d'autre c'est une somme enorme ...
D'aucun le dépenseront en 1 mois, d'autres en 4-6 mois, dautres encore peuvent peut etre vivre 1 an avec cela ... selon le patrimoine de la personne ca joue.
Ici on parle de donner a ses enfants donc si la personne donne 15K a ses enfants c'est que cela ne lui pose pas de soucis et donc dispose du patrimoine ad-hoc et il se peut que le/lées enfants aient aussi un niveau de vie en ratio similaire ... et meme si il est inférieur il les aura je n'en doute j'espère pas pour @Pendragon bien éduqué pour savoir gérer correctement ces apports (chose compliqué l'éducation financière des enfants parfois)
Si on peut plus offrir 2-3 parts de sa holding à la naissance d'un petit...Turbo-057 a dit:J'ai connu un jour une famille dont le nouveau né a eu droit a un don d'usage ... de l'ordre de qq Millions d'euro ... pour ce type de profil 15K c'est tes pièces jaunes ^^^
D'accord sur le fondTurbo-057 a dit:Billets a utiliser en dépense courante pendant que le cash rentre normalement de l'autre coté sans être dépenser .....
La banque en France peut me demander le pourquoi du retrait cash comme partout en europe d'ailleurs et le retrait cash peut etre simplement de décider de mettre une partie de mes economies chez moi tout simplement !
après elle pourra si elle le veut le signaler a qui de droit ...
Légalement parlant c'est parfaitement autorisé
À ce jour, aucun texte de loi n’impose de limite à la détention d’argent liquide chez soi ou sur soi.
Il y a une déclaration a faire si tu passes la frontière avec plus de 10K€ sur toi.
De même mieux vaut conserver les tickets de retraits notamment si tu conserves plus de 10K chez toi le cas échéant pour prouver la provenance ou tout au moins les extraits de compte de retrait ... je retire 50K si j'ai un controle je pourrais parfaitement justifier alors que c'est un retrait de mon propre compte ...
C'est peut etre "suspicieux" aux yeux de certains mais je pourrais parfaitement retirer 15 20 30 ... et les utiliser pour mes usages quotidiens parfaitement légalement .... acaht habituels etc etc ne dépassant pas 1K par bloc d'achat ...
Il y a meme moyen de passer les 1K en jonglant par l'achat de carte cadeaux et cie ... la méthode étant douteuse mais bon tu achètes 1K de cartes cadeau le lundi puis 1k le mardi et tu payes 2K avec ces meme carte le mercredi.
Bref le cash est de nos jours au grand dam de bcp de gens encore et tjrs autorisé et légal
Après c'est clairement plus difficile potentiellement à admettre pour certains (fisc ou autre) mais les banques ne sont pas non plus les "policiers" de l'état elles ont des obligations
[lien réservé abonné]
Au dela de 10, 15K elle peut commencer à vous demander des justificatifs (et encore cela dépend aussi de votre profil ... un smicard aura peut etre a justifier a partir de 5K tantdis qu'un millionaire n'aura pas de soucis jusque 15 20 30K ... c'est aussi à mettre en ratio avec le train de vie ...
Pour certain 15K sont de l'argent de poche. Pour d'autre c'est une somme enorme ...
D'aucun le dépenseront en 1 mois, d'autres en 4-6 mois, dautres encore peuvent peut etre vivre 1 an avec cela ... selon le patrimoine de la personne ca joue.
Ici on parle de donner a ses enfants donc si la personne donne 15K a ses enfants c'est que cela ne lui pose pas de soucis et donc dispose du patrimoine ad-hoc et il se peut que le/lées enfants aient aussi un niveau de vie en ratio similaire ... et meme si il est inférieur il les aura je n'en doute j'espère pas pour @Pendragon bien éduqué pour savoir gérer correctement ces apports (chose compliqué l'éducation financière des enfants parfois)
Y'a un gars en bas d'un immeuble qui peut te donner des solutions adaptées à ton ageSans a dit:Sauf que le donataire sera également jeune, voir très jeune ! Quid de l'utilisation de ce cash 🙄
Donc la seconde aura eu 15 + 30 et la 1ere 30 ?Pendragon a dit:Je vais faire un mix @Turbo-057 / les autres.
Comme mes filles ont des situations différentes, age, situation familiale, enfants à charge etc... Une aura 15k avec déclaration, l'autre 15 k cash sans déclaration etc...
Pour la première restera 15k à donner avant 80 ans , la seconde restera 30k à faire .
Sauf qu'il y a des règles d'égalité entre les héritiers ! C'est la loi ! La possibilité d'y déroger n'étant que d'attribuer la quotité disponible, sauf qu'elle n'est connue qu'à la succession !Pendragon a dit:La troisieme plus jeune sera encore plus gagnante et aura plus mais çà c'est notre tambouille familiale. Comme je dis à mon épouse il ne faut pas mettre de sentiments dans l'argent , on les aime toutes pareil à 33.3% mais toutes ne nécessitent pas 33.3%. (Si vous m'avez compris)...
Pendragon a dit:Et je ne donne pas 30k d'un coup, comme au poker je paye pour voir... (et je ne sors pas 180k comme çà)...
Pendragon a dit:Une mustang me tentant de plus en plus...
On est bien d'accord ! La 1ere aura 30 et la seconde 45 ... Si le potentiellement a lieu !Pendragon a dit:Dans le cadre d'une donation Sarkozy uniquement :
La première aura 15k + plus tard 15k (mais on ne lui dit rien sur les 15k plus tard)
La seconde 15k cash + potentiellement droit à 30k Sarko.
En fait ce mix n'impacte pas le droit à 30k Sarko pour la deuxième.
Bein non , selon l'application du potentiellement !Pendragon a dit:Non, personne ne signera rien. La première pensera que la seconde a reçu comme elle, ce qui est vrai.
Pendragon a dit:La difference viendra du mode du don chèque/cash et de la déclaration.
La paix des ménages c'est une chosePendragon a dit:L'aspect paix des ménages est propre à chacune des familles. La votre semble être compliquée, pas la mienne.
On refait pour la nième fois le calcul de combien on peut donner de son vivant légalement, même avec des abattements jamais revalorisés et des délais de 15 ans , sans rien payer en impôt ni en taxe ?Turbo-057 a dit:Pour moi la loi ne devrait pas décider de la libre distribution du fruid de son travail a ses héritiers ...
Et encore moins le ponctionner comme c'est fortement le cas en France de manière presque confiscatoire au dela d'un petit abattement ... qui n'a jamais été "indexé" sur l'inflation et le cout réel de la vie depuis pas mal de temps ...
Heureux celui qui connait l'avenir ...Turbo-057 a dit:De son vivant on peut tjrs décider en son âme est conscience et je suis 100% raccord avec @Pendragon il connait ses enfants leurs besoin etc etc ...
Tout-à-faitTurbo-057 a dit:et je pense qu'en outre il sait faire la part des choses
On peut donner plus qu'il ne faut pour bien démarrer dans la vie , avec en plus la tranquilité non seulement du "devoir familial", mais celle d'avoir bien fait les choses en toute transparence et en toute légalité et sans rien payerTurbo-057 a dit:Et a la fin il y a la tranquilité d'esprit derrière le sentiment du "devoir familial" accompli dans la continuation et l'aide à la vie de ses enfants (Perso je prefère largement abreuver mes enfants que de payer pour financer des prestations diverses et variés ou d'autres idéaux gouvernementaux de redistribution)
Oui. La déclaration de don est aussi faisable en ligne sur impots.gouv.frPhilou75 a dit:C’est comme cela que ça doit se passer j’imagine?