bc92
Contributeur
Bonjour à tous,
Contexte: F34, mariée et 2 enfants en bas âge, cadre dans une grande boite.
Environ 780k de patrimoine (hors RP):
- PEA ≈ 200k - full ETF
- CTO ≈ 165k - full ETF
- AV Linxea Spirit 2 ≈ 110k - fonds euros 20k, SCPI 20k, obligataires datés 45k, ETF 25k
- AV Lucya Cardif ≈ 145k - fonds euros 70k, ETF 30k, obligataires datés 45k
- SCPI en direct (nu-pro) ≈ 45k
- PER ≈ 30k - full ETF (transfert ancien PERCO)
- Crypto ≈ 20k
- PEE ≈ 10k
- Cash ≈ 40k (DCA sur CTO en cours)
- Livrets réglementés ≈ 15k
Mon allocation donne quelque chose comme : 60% actions, 20% obligations, 8% immo, 7% cash, 3% alternatif
Aucun objectif de transmission à court - moyen terme, phase de capitalisation à long terme.
Je m'interroge sur le fait de conserver mes 2 AV car, même si les coûts sont les plus bas du marché, ça vient quand même bien diminuer ma performance versus un CTO, non ?
Est-ce que je les bazarde ? Ou bien je conserve juste les fonds euros et je fais un rachat partiel des UC pour tout mettre sur CTO (ETF) voire renforcer un peu ma part alternatifs avec du BTC ?
Merci de vos retours
Contexte: F34, mariée et 2 enfants en bas âge, cadre dans une grande boite.
Environ 780k de patrimoine (hors RP):
- PEA ≈ 200k - full ETF
- CTO ≈ 165k - full ETF
- AV Linxea Spirit 2 ≈ 110k - fonds euros 20k, SCPI 20k, obligataires datés 45k, ETF 25k
- AV Lucya Cardif ≈ 145k - fonds euros 70k, ETF 30k, obligataires datés 45k
- SCPI en direct (nu-pro) ≈ 45k
- PER ≈ 30k - full ETF (transfert ancien PERCO)
- Crypto ≈ 20k
- PEE ≈ 10k
- Cash ≈ 40k (DCA sur CTO en cours)
- Livrets réglementés ≈ 15k
Mon allocation donne quelque chose comme : 60% actions, 20% obligations, 8% immo, 7% cash, 3% alternatif
Aucun objectif de transmission à court - moyen terme, phase de capitalisation à long terme.
Je m'interroge sur le fait de conserver mes 2 AV car, même si les coûts sont les plus bas du marché, ça vient quand même bien diminuer ma performance versus un CTO, non ?
Est-ce que je les bazarde ? Ou bien je conserve juste les fonds euros et je fais un rachat partiel des UC pour tout mettre sur CTO (ETF) voire renforcer un peu ma part alternatifs avec du BTC ?
Merci de vos retours