Pendragon
Top contributeur
Hum 150k à plus de 20% , ça fait mini 30k de PV
Quel retrait partiel faut il faire pour flirter avec les 9200 d'abattement ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ou exact, dans le cas évoqué çà dilue le ratio de PV.agra07 a dit:On peut choisir le support sur lequel on rachète mais les gains contenus dans le rachat sont calculés sur l'ensemble du contrat.
Pour fleurter 47999 suffirons, pour épouser carrément il faut pousser à 48000.Pendragon a dit:Hum 150k à plus de 20% , ça fait mini 30k de PV
Merci beaucoup de votre réponse.lopali a dit:Avec ce patrimoine à 34 ans, et si votre mari s'en rapproche également, je commencerais peut-être à profiter de cet avantage pour alléger les droits de succession à venir :
Le don manuel :
Bénéficiaire (dans votre cas) : enfants.
Plafond par parent : 100 000 € pour chaque enfant.
Périodicité : tous les 15 ans.
Avertissement : cela entame l'abattement sur les droits de succession.
Et au delà on fait quoi ?Jaumep a dit:Pour fleurter 47999 suffirons, pour épouser carrément il faut pousser à 48000.
Oui, à condition que les enveloppes restent à leur nom et que la gestion soit "raisonnée".bc92 a dit:Et le don manuel, je le place où je veux en attendant que mes enfants en aient besoin?
Un conseil : ouvrez-en plusieurs - même avec le minimum - chez différents assureurs pour prendre date et lancer le compteur des 8 ans.bc92 a dit:Mes AV ont 2 ans donc pas encore pour moi l'abattement de 9200€ ☺️
Yes, pas très fan de çalopali a dit:Oui, à condition que les enveloppes restent à leur nom et que la gestion soit "raisonnée".
Ce don devient LEUR patrimoine. Vous en avez la gestion avec le papa jusqu'à leur majorité en tant que tuteurs légaux. Ensuite, vous perdrez la main.
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi on parle tant de l'abattement. Dans tous les cas, les PS sont dûs, c'est quand même énorme chaque année ...lopali a dit:Un conseil : ouvrez-en plusieurs - même avec le minimum - chez différents assureurs pour prendre date et lancer le compteur des 8 ans.![]()
L'abattement sert à échapper à l'IR !bc92 a dit:J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi on parle tant de l'abattement. Dans tous les cas, les PS sont dûs, c'est quand même énorme chaque année ...
Oui mais il y a toujours les 17,2% !!lopali a dit:L'abattement sert à échapper à l'IR !![]()
On n'échappe jamais aux PS de 17,2% ! Mais avec l'abattement, on peut échapper aux 12,8% du PFU.bc92 a dit:Oui mais il y a toujours les 17,2% !!
Ce sera au moins 30% qui iront dans les poches de Bercy alors...bc92 a dit:Yes, pas très fan de ça 🤣
30% one shot, ça vaut mieux que 17,2% annuellement pendant x années, x à définir !lopali a dit:Ce sera au moins 30% qui iront dans les poches de Bercy alors...![]()
![]()
En dehors des livrets réglementés ( livret A et consorts), je ne vois pas quel investissement échappe aux PS.bc92 a dit:Oui mais il y a toujours les 17,2% !!
Mais pendant les x années le capital resté dans l’enveloppe continue à produire.bc92 a dit:30% one shot, ça vaut mieux que 17,2% annuellement pendant x années, x à définir !
On n'échappe pas aux 17,2% de PS. Et ils ne s'appliquent "que" sur les PV.bc92 a dit:30% one shot, ça vaut mieux que 17,2% annuellement pendant x années, x à définir !
Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que les 17,2%, c'est uniquement lors du retrait donc, pas nécessairement tous les ans.bc92 a dit:30% one shot, ça vaut mieux que 17,2% annuellement pendant x années, x à définir !
Merci beaucoupJaumep a dit:Pour fleurter 47999 suffirons, pour épouser carrément il faut pousser à 48000.