Documents remis et proposition de prêtnon retenue

Manuel

Membre
Bonsoir,
Je me posais une question.
Que deviennent les justificatifs (bulletin de salaire, compromis,...) Remis à une banque mais proposition non retenue.
Devons nous les récupérer ou le banquier les détruit t-ils ?

Merci pour vos retours.

Cordialement

Manuel a dit:
Bonsoir,
Je me posais une question.
Que deviennent les justificatifs (bulletin de salaire, compromis,...) Remis à une banque mais proposition non retenue.
Devons nous les récupérer ou le banquier les détruit t-il ?
Il s'agit de ne pas mélanger les justificatifs, et bien entendu, il doit être possible de les récupérer ...

Logiquement pour les bulletins, ils ont une validité viagère, mais je pense (souhaite ?)que vous aurez fourni des photocopies ....

Pour ce qui concerne les copies de compromis (pas l'original qui, logiquement doit finir par servir de trame pour la rédaction de l'acte authentique par le notaire) il a une durée limitée, et une fois l'acte authentique rédigé et enregistré, il ne sert plus à grand chose ....

Si la transaction ne se fait pas, le compromis devient caduc ....
C'est tout du moins mon point de vue ....

Bonjour Paal,

Merci pour votre retour.

Permettez-moi je pense m'être mal exprimée.

C'est une banque pour laquelle je n'ai pas donné suite non pas a son offre mais uniquement a sa proposition, mais ils avaient anticipé la dépose des documents utiles à l'offre en attendant mon go, je me demandais si les documents déposés allait être détruits ou si je devais les récupérer, ce qui semble le mieux ?

Cordialement

Manuel a dit:
Bonjour Paal,

Merci pour votre retour.

Permettez-moi je pense m'être mal exprimée.

C'est une banque pour laquelle je n'ai pas donné suite non pas a son offre mais uniquement a sa proposition, mais ils avaient anticipé la dépose des documents utiles à l'offre en attendant mon go, je me demandais si les documents déposés allait être détruits ou si je devais les récupérer, ce qui semble le mieux ?

Cordialement
Bonjour,
Je pense qu'ils peuvent vous proposer les deux alternatives. Si vous n'avez pas trop confiance en eux et si l'agence n'est pas trop loin, vous pouvez demander à aller les récupérer.

Bonjour,

Si je peux me permettre qu'entendez-vous par si vous n'avez pas confiance ?
Cordialement

Manuel a dit:
Bonjour,

Si je peux me permettre qu'entendez-vous par si vous n'avez pas confiance ?
Cordialement
Ils doivent les détruire mais si ils ne sont pas sérieux ils vont les mettre à la poubelle et c'est comme çà que des documents personnels se retrouvent dans la nature.

Bonjour,

????
Dans toutes banques dignes de ce nom il y a des machines que l'on appelle "destructeurs".

Cdt

Je suppose qu'il s'agit de copies
Après les pratiques peuvent changer d une banque a l autre
Pour ce que je connais, les documents sont scannés et stockés quelques années dans des sites sécurisés.
Les dossiers informatiques classés sans suite sont purgés de temps en temps.
Donc si vous réclamez le retour des doc papiers, il faudra être patient et il restera les scans
De toute façon, une fois mis sans suite, plus personne ne va voir le dossier

Effectivement, vous vo

Manuel a dit:
Effectivement, vous vo
Oups désolé effectivement les documents ont bien été scannés

Retour