Divorce

Delete

Nouveau membre
Bonjour.
Mon grand père à ouvert plusieurs assurances vies.
Ma grand mère n'a jamais travaillé donc pas de salaire.
Le capital provient du salaire de mon grand père mais du compte Mr Mme.
Que va t'il se passer s'ils divorcent.
Merci

slover a dit:
il s'agit d'argent qui appartenait à la communauté puisque le salaire des époux mariés en communauté tombe dans la communauté

Buffeto a dit:
il s'agit d'argent qui appartenait à la communauté puisque le salaire des époux mariés en communauté tombe dans la communauté
Et donc, chacun a droit à la moitié du montant de ces AVs, diminué de 2,5% (le droit de "partage" prélevé par l'état "sangsue"... désolé de ce qualificatif mais en l’occurrence, je considère que cela se range au niveau des spoliations, profitant en outre d'une situation de faiblesse des "spoliés", qui n'ont guère le choix)

D-Jack a dit:
diminué de 2,5% (le droit de "partage" prélevé par l'état sangsue )
dans mes formations à la gestion patrimoniale du libéral j'ai l'habitude de dire : " ce qui coute cher dans le mariage c'est ....le divorce " :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
dans mes formations à la gestion patrimoniale du libéral j'ai l'habitude de dire : " ce qui coute cher dans le mariage c'est ....le divorce " :ROFLMAO:
Et il est d'ailleurs beaucoup plus facile de se marier que de divorcer ! ... que les candidats au mariage se documentent et y réfléchissent bien ;)

Bonjour, en supposant que le mariage est sans contrat:
slover a dit:
Bonjour.
Mon grand père à ouvert plusieurs assurances vies.
Ma grand mère n'a jamais travaillé donc pas de salaire.
Le capital provient du salaire de mon grand père mais du compte Mr Mme.

D-Jack a dit:
Et donc, chacun a droit à la moitié du montant de ces AVs, diminué de 2,5% (le droit de "partage" prélevé par l'état "sangsue"... désolé de ce qualificatif mais en l’occurrence, je considère que cela se range au niveau des spoliations, profitant en outre d'une situation de faiblesse des "spoliés", qui n'ont guère le choix)
pas forcément;
le grand père garde le contrat; il y a donc une dette de la moitié du contrat;
soit il y a d'autres biens ou il y aurait une dette inverse;
soit le grand père fait un rachat partiel de la moitié du contrat et restitue à la grand mère cette moitié
il n' y a pas de droit de partage;

Buffeto a dit:
La journée du mariage aussi ...😏

D-Jack a dit:
Et il est d'ailleurs beaucoup plus facile de se marier que de divorcer ! ... que les candidats au mariage se documentent et y réfléchissent bien ;)
C'est un tue mariage de se documenter 😏
C'est comme ce documenter a faire des gamins 😏

Retour