Distributeur limite a 300€

AlbertoWin

Contributeur régulier
Quand vous retirez dans une autre banque bloquez a 300€ par retrait. Obliger de faire plusieurs retraits et donc ensuite de payer les frais déplacés car la banque du distributeur trouve qu’un retrait c’est pas assez en commission.
1000020275.jpg

Quoi ?

Bah alors ? On nous serine à longueur de journée que nous sommes dans un système capitaliste où chaque entreprise fait ce qu'elle veut et la meilleure gagne grâce au comportement des consommateurs qui sont libres de s'adresser à la concurrence et à la main invisible du marché qui fixe le prix. Eh bien, un peu de cohérence : une banque est une entreprise privée qui cherche à gagner de l'argent, donc si ça marche bien pour elle avec une limite à 300€ et une certaine politique de frais, ça veut dire que cette limite et ces frais sont bons. SI la banque gagne plus avec une limite à 10€ et des frais décuplés, ce sera encore mieux et elle aura raison de le faire, c'est ce qu'on nous répète tout le temps. Tout semblant de désaccord est une preuve de communisme.

en même temps on paye par carte , par virements , par prélèvements et par téléphone à présent qui a encore besoin de grosses sommes d'argent liquide ?
ça fait des années que je me ballade avec moins de 10 € en poche . c'est le meilleur moyen de ne pas se faire braquer ....

Buffeto a dit:
en même temps on paye par carte , par virements , par prélèvements et par téléphone à présent qui a encore besoin de grosses sommes d'argent liquide ?
ça fait des années que je me ballade avec moins de 10 € en poche . c'est le meilleur moyen de ne pas se faire braquer ....
Peut-être le jour ou les banques se feront pirater et / ou attaque du système bancaire.. (Au hasard, hein), ça a d'ailleurs déjà commencé au Ministère de l'Inté-rieur.. 🤔🤡 Tu sera contents d'avoir du Ca$H ! 😎

framboise a dit:
comportement des consommateurs qui sont libres de s'adresser à la concurrence
la concurrence des DAB?

Buffeto a dit:
ça fait des années que je me ballade avec moins de 10 € en poche
Normal, c'est tout ce que tu as réussi à économiser dans ta vie dispendieuse... :ROFLMAO:

Nature a dit:
Normal, c'est tout ce que tu as réussi à économiser dans ta vie dispendieuse... :ROFLMAO:
ben oui .....le mariage est une ruine pour les finances .... :cool:

Buffeto a dit:
ben oui .....le mariage est une ruine pour les finances .... :cool:
Et en plus on a plus de devoir conjugal... Sert plus à rien hahaha

AlbertoWin a dit:
la concurrence des DAB?
La concurrence est libre et non faussée en toutes circonstances, c'est comme ça et pas autrement. Par exemple, quand un employé se fait virer de la seule usine du coin où il habite, c'est à lui de déménager à 150 km, avec toute sa famille, en se débrouillant avec son crédit pour sa résidence principale invendable depuis que l'usine a fermé, sinon c'est un fainéant. Remise en cause de ce dogme = communisme soviétique. Pour un DAB, il y a d'autres DAB, il y a le retrait au guichet de la banque, il y a gager ses bijoux au Crédit municipal : l'embarras du choix.

framboise a dit:
La concurrence est libre et non faussée en toutes circonstances
Oui bien sûr comme pour le gestionnaire électrique le gestionnaire ferroviaire... toujours de la concurrence.
framboise a dit:
Remise en cause de ce dogme = communisme soviétique
Ouah point Godwin mes félicitations sans compter vos propos qui ont rien a voir avec le discours originel.
framboise a dit:
il y a gager ses bijoux au Crédit municipal
Oui d’accord c’est quoi le rapport avec le retrait au distributeur? Ils prennent la carte au crédit municipal??

Clairement je vais arrêter de discuter avec vous...

AlbertoWin a dit:
Et en plus on a plus de devoir conjugal... Sert plus à rien hahaha
Si je ne me trompe pas le devoir conjugal n'a jamais été dans la loi, il résultait d'une interprétation exagérée des textes par les juges (hommes ?) du fond.

Le retrait d'argent au DAB c'est un service pour lequel la plupart des gens ne souhaitent pas payer. Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait de moins en moins de distributeurs et que des restrictions de ce type soient mises en place.

Charles356 a dit:
Le retrait d'argent au DAB c'est un service pour lequel la plupart des gens ne souhaitent pas payer
Pourtant les gens paient pour la carte et les commerçants aussi. Les retraits aux distributeurs devraient être inclus dans ces frais.

AlbertoWin a dit:
Pourtant les gens paient pour la carte et les commerçants aussi. Les retraits aux distributeurs devraient être inclus dans ces frais.
Payer un commerçant en CB ça rapporte (un tout petit peu) d'argent à la banque.
Faire un retrait au DAB pour payer le commerçant en espèces, ça coûte de l'argent à la banque et ça ne lui rapporte rien.

Charles356 a dit:
Payer un commerçant en CB ça rapporte (un tout petit peu) d'argent à la banque.
Faire un retrait au DAB pour payer le commerçant en espèces, ça coûte de l'argent à la banque et ça ne lui rapporte rien.
C’est bien ce que je dis. On pair la carte et les retraits avec la cotisation carte et les paiements faits en magasin.

Charles356 a dit:
Ça coûte à la banque de la carte, et ça rapporte à celle du DAB. Donc en moyenne c'est neutre, enfin ça coûte aux banque le coût des DAB. D'où la baisse de leur nombre. Et ça coûte aussi en temps de gestion au commerçant.

AlbertoWin a dit:
Pourtant les gens paient pour la carte
Il y en a encore qui paient leur carte ?

Juloup a dit:
Personnellement, je n'ai pas négocié de gratuité. Et par principe je ne le ferai pas.
La cotisation est offerte uniquement si un certain montant de dépense est effectué.
Sans cette condition, je ne chercherais pas à négocier, la banque doit gagner de l'argent. Mais j'en attends en revanche une grande réactivité et un réel accompagnement dans mes projets - ce que j'ai toujours obtenu jusqu'à présent, même dans des circonstances qui ne jouaient pas en ma faveur.

Juloup a dit:
Sur ce forum quasiment pas car on est tous sur banque en ligne ou banque privée et la banque gagne sur autre chose mais si tu prends les français dans leur globalité, bien sûr que oui. Et même nous on rentabilise la carte avec les dépenses et comme tu dis comme les retraits DAB sont nuls pour les banques pourquoi mettre une limite?

Dernière modification:
Retour