Distributeur limite a 300€

GreyGan a dit:
Peut-être le jour ou les banques se feront pirater et / ou attaque du système bancaire.. (Au hasard, hein), ça a d'ailleurs déjà commencé au Ministère de l'Inté-rieur.. 🤔🤡 Tu sera contents d'avoir du Ca$H ! 😎
Uniquement si le commerçant peut faire l’appoint.
AlbertoWin a dit:
Pourtant les gens paient pour la carte et les commerçants aussi. Les retraits aux distributeurs devraient être inclus dans ces frais.
Les gens ont pris l'habitude de faire des retraits sur les DAB de leur banque.
AlbertoWin a dit:
Et même nous on rentabilise la carte avec les dépenses et comme tu dis comme les retraits DAB sont nuls pour les banques pourquoi mettre une limite?
La limite peut aussi être liée à des contraintes techniques ou de gestion des DAB.
Et puis c'est un DAB de la banque postale :D

Juloup a dit:
Ça coûte à la banque de la carte, et ça rapporte à celle du DAB. Donc en moyenne c'est neutre, enfin ça coûte aux banque le coût des DAB. D'où la baisse de leur nombre. Et ça coûte aussi en temps de gestion au commerçant.
Les banques se paient entre elles de commissions interbancaires lorsque un client d'une banque A retire dans un distributeur de la banque B et vice versa. Les commissions interbancaires perçues sont compensées par celles versées. Au global, si l'on considère les banques dans leur ensemble, c'est surtout des charges et peu de recettes (uniquement les frais payés par les clients qui payent pour les retraits ce qui est loin de couvrir les coûts du réseau DAB).

Ce sont des entreprises commerciales, pas un service public. Rien d'étrange donc à ce qu'elles cherchent à réduire leurs dépenses et/ou augmenter leur CA.

donk a dit:
La limite peut aussi être liée à des contraintes techniques ou de gestion des DAB.
Et puis c'est un DAB de la banque postale :D
C’est pareil pour les autres distributeurs.

AlbertoWin a dit:
C’est pareil pour les autres distributeurs.
Je pense que c'est aussi lié à la notion de "service rendu à ses clients avant tout" : si les clients des autres banques syphonnent mon DAB, mes clients vont râler donc je bride les CB des autres. Si ça ne leur plaît pas, z'ont qu'à être clients chez moi.

Kizzo a dit:
Je pense que c'est aussi lié à la notion de "service rendu à ses clients avant tout" : si les clients des autres banques syphonnent mon DAB, mes clients vont râler donc je bride les CB des autres. Si ça ne leur plaît pas, z'ont qu'à être clients chez moi.
C'est clairement pour récupérer l'argent pour les retraits car rien n'empêche de retirer en 10 fois. J'ai par exemple retiré 1000€ en 4 fois.

Retour