dispense de prélevement chez carrefour

lebon

Contributeur
Bonjour, a ce jour carrefour banque n'est toujours pas au courant de la dispense pour les revenu 2013(loi de finance 2013).
Comment es possible, car sa devient inquiétant!
Etes vous dans mon cas?

Eh oui c'est possible, je vous invite à lire mon post #26 rubrique Carrefour Banque - Livret - 5,2% - 3 mois - jan 2013.

Bonjour, es que quelqu'un a des nouvelles par rapport a la dispense chez carrefour?

Non, toujours rien.
Je compte les rappeler dans la semaine, pour mettre un peu de pression.
Sur ce coup-là, et dans quelques autres domaines, carrefour doit impérativement faire des progrès.

Ceci dit, nous avons jusqu'au 31/03 pour effectuer cette demande de dispense...

jeekes a dit:
Non, toujours rien.
Je compte les rappeler dans la semaine, pour mettre un peu de pression.
Sur ce coup-là, et dans quelques autres domaines, carrefour doit impérativement faire des progrès.

Ceci dit, nous avons jusqu'au 31/03 pour effectuer cette demande de dispense...

Je viens de les appeler, c'est bon ils sont au courant.
La dame m'a dit que soit on recevait la dispense par courrier début mars, soit la dispense serait mis en ligne sur notre espace client.:sourire:

Merci pour l'info !

:clin-oeil:

Je viens aussi de les appeler aujourd'hui et par contre la personne n'avait toujours pas l'air d'être au courant de cette dispense.
TIC TAC TIC TAC... l'heure tourne et fin mars arrive à grand pas...:confus:

poppy a dit:
Je viens aussi de les appeler aujourd'hui et par contre la personne n'avait toujours pas l'air d'être au courant de cette dispense.
TIC TAC TIC TAC... l'heure tourne et fin mars arrive à grand pas...:confus:

Bonjour, ils sont au courant il ne faut pas s'inquiéter.:sourire:

Bonjour, c'est bon j'ai reçu aujourd'hui un courrier de carrefour banque par rapport a la loi de finance 2013.
Sur le courrier est notée une adresse qui doit etre utilisée pour envoyer une demande de dispense.
Voici l'adresse:Carrefour Banque/Service Satisfaction Client/1 place Copernic/91051 Evry Cedex.

Pas de particularité pour rédiger la dispense, mais attention il faut la transmettre avant le 20 mars.:clin-oeil:

Merci pour le retour Lebon :clin-oeil:

Bon va falloir appeler alors, car il n'y a toujours rien dans l'espace client .. :confus:

Mais est ce que dans ce courrier il y avait une demande dispense à remplir?
Carrefour me parait quand même à la traine par rapport aux autres banques en ligne...Ca se précise de plus en plus.

Bonjour poppy, non aucun formulaire de dispense n'était fourni!
Tu peu faire une dispense de type "maison"!

ATTESTATION SUR L’HONNEUR

DEMANDE DE DISPENSE DU PRELEVEMENT OBLIGATOIRE DE 24% SUR LES INTERET 2013

Je soussigné(nom et prénom), client de(nom de la banque), répertorié sous l’identifiant n°(numéro de votre identifiant) vous demande à etre dispensé du prélèvement obligatoire de 24% à titre d’acompte d’impot sur le revenu, lorsqu’il est applicable sur les intérets 2013 de mon(nom de votre compte) numéroté(numéro de votre compte).

Ayant une imposition(individuelle ou commune), j’atteste sur l’honneur que mon revenu fiscal de référence pour l’année 2011 est inférieur à(25000€ ou 50000€).

Dans l’attente d’une réponse de votre part, afin de me confirmer la bonne prise en compte de ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expressions de mes salutations distinguées.

Fait à(nom de votre commune)
Le(date)
Signature

Demande envoyé le 5 mars, je laisse passer 10 jours histoire de, aucun retour. :triste:

J'envoie un mail, 5 plus tard toujours pas de réponse. :hypnotise:

Je téléphone a l'instant, oui on a reçu votre demande, nous allons la traiter d'ici quelques minutes :langue:

En gros si je n'appelais pas, je pouvais me brosser :shades:

Moi je n'ai pas rapellé, je n'ai pas eu de retour non plus mais je ne m'inquiéte pas, de toute façon j'ai fait un scan de ma dispense au cas ou il y aurait un problème.

Dernière modification:
Pour ma part, ils ont refusé mon modèle d'attestation (pourtant complet puisque la stricte application de la Loi). Selon eux, seul leur formulaire "maison" envoyé au service satisfaction clientèle du siège social d'Evry permet d'être dispensé. Je me suis exécuté et j'ai reçu un courrier deux jours après m'indiquant que ma demande était prise en compte pour l'année 2013.

Bonjour,

je viens de voir que les intérêts 2013 seront versés le 01012014 (comme au lcl) de ce fait la dispense 2013 ne sert à rien, il faut donc envoyer une demande avant le 30/11 pour les intérets 2013 mais qui fiscalement sont de 2014.
Etes vous ok avec mon analyse ?

Dans le doute mieux vaut envoyer d'office une dispense 2014 pour être couvert.
Le mieux même est d'attendre septembre car d'ici là carrefour peut encore nous surprendre. Le gouvernement aussi...

lebon a dit:
Pas de particularité pour rédiger la dispense, mais attention il faut la transmettre avant le 20 mars.:clin-oeil:

J'ai reçu un courrier de carrefour avant-hier avec une attestation sur l'honneur à remplir et à renvoyer avant le 31 mars, comme le prévoit la Loi.

Jusque là rien à redire sauf que... c'est un peu tard de leur part.
J'avais anticipé en envoyant de mon propre chef une attestation sur l'honneur, mais c'était au service relation clientèle, donc à une adresse différente. Dans le doute je me vois contraint d'effectuer un nouvel envoi.
La dépense pour le second timbre (puisque carrefour ne juge pas utile de nous permettre un courrier en "libre réponse" comme le font d'autres banques) ne va pas me ruiner mais m'agace profondément !

Retour