Disparition de la Prime d'etat suite à transfert de PEL

ebe76

Membre
Bonjour,

suite à un transfert de PEL ( ouvert le 17/05/2001 ), je retrouve dans la nouvelle banque un solde inférieur de 1525 euros, soit exactement le montant de la prime d'etat acquise qui etait jusque là crédité sur le compte de mon PEL dans mon ancienne banque.

Que faut-il comprendre ?
1) Il s'agit d'une erreur de la nouvelle banque ? ( pas de reponse a ce jour de leur part )
2) Si j'avais cloturé mon PEL dans mon ancienne banque, aurais je bénéficié de cette prime ?
Il me semble qu'il est inutile de contracter un pret pour en benéficier compte tenu de sa date d'ouverture ?

En fait la prime est versée par le CFF pour le compte de l'état et non pas par la banque qui détient le PEL.
Tout dépend de la présentation par la banque du relevé. Si vous y avez droit dans une, vous y avez droit dans toutes.

Bonjour,

ebe76 a dit:
Il me semble qu'il est inutile de contracter un pret pour en benéficier compte tenu de sa date d'ouverture ?

En effet, pour la génération de votre PEL, la prime est acquise d'office, sans condition :

Plan Épargne Logement : les anciennes générations de PEL (avant 2011)

suite à un transfert de PEL

Une discussion un peu dans la même veine suite à un changement de banque, mais pour un PEL d'une autre génération nécessitant un prêt pour toucher la prime :

Versement prime d'état PEL ouvert en mai 2006

Cdlt.

Bonjour!

Je suis certaine pour un truc: le CFF pour le compte de l'état et non pas par la banque qui a le PEL.

Retour