Devenir riche avec 1000 EUR d'épargne/mois ?

Buffeto a dit:
possible mais ce sera une décision ( difficile ) personnelle et non pas dictée par une contrainte fiscalo-successorale :sick:
Tout à fait

Il s'agissait de biens immobiliers. Sa problématique était de payer les frais de succession dans les 6 mois et donc de revendre "rapidement".

Aptenodytes a dit:
Il s'agissait de biens immobiliers. Sa problématique était de payer les frais de succession dans les 6 mois et donc de revendre "rapidement".
C'est une problématique classique en matière de succession immobilière et encore plus marquée lorsque ce n'est pas une succession en ligne directe.

Autre cas de figure d'un retraité qui possède un fort patrimoine (immo) mais avec une faible retraite.

Des travaux sont à faire dans le bien mais le coût des matières et de la MO étant très cher (et son âge) le prêt pour travaux est refusé.

Le bien est inhabitable donc pas de loyer et des taxes à payer + charges.
Paradoxalement il s'agit d'un retraité riche et pauvre à la fois.

Un vieil ami me disait "A plus de 70 ans, plus d'immobilier direct" .

Ce que j'ai appliqué un peu avant l'heure et dont je me félicite chaque jour lorsque je vois le poids des contraintes normatives qui vont peser sur les propriétaires dans l'ancien. (sauf RP et RS bien sûr)

Quant aux successions, toujours bien faire le calcul bénéfices / ennuis potentiels.... avant de les accepter:

A défaut on peut toujours laisser à l'Etat le soin de gérer les (in)conséquences de sa fiscalité en les refusant.

Retour