Devenir riche avec 1000 EUR d'épargne/mois ?

Tornado05 a dit:
Taxé a 1,3M€ et ce depuis 10 ans, ce montant n’a pas évolué en 10 ans malgré la hausse de l’immobilier, inflation…👎
Ne vous demandez pas pourquoi, les personnes que l'on peut réellement qualifier de riches choisissent à un moment l'exil fiscal même proche ; je pense un acteur prénommé Gérard ....

paal a dit:
; je pense un acteur prénommé Gérard ....
Ce Gérard [lien réservé abonné]là ? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Ce Gérard [lien réservé abonné]là ? :ROFLMAO:
Suis pas allé voir le lien qui met un temps fou à s'ouvrir, mais c'est celui qui s'est disputé avec notre gouvernement, et s'est établi juste de l'autre côté de la frontière belge ....

depuis il a la nationalité Russe et à des bien en Russie et Tchéchénie
et il pourrait aussi demander la nationalité Turque et l'Algérie lui a aussi proposé la nationalité Algérienne..
comme quoi l'argent n'a pas de frontière :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Ça ne m’étonne pas plus que ça ce chiffre de 1,2 millions avec le prix de l’immobilier qui a fortement augmenté ces dernières années.
La richesse ne se calcule pas au salaire mensuel mais au patrimoine😉

Philou75 a dit:
La richesse ne se calcule pas au salaire mensuel mais au patrimoine😉
oui et en meme temps gagner 5k€/mois ce n'est pas pareil si tu habites Paris ou Chateauroux

moietmoi a dit:
je pensais qu'il y avait moins de millionnaires.....
Je ne suis pas surpris . en effet l'immobilier a fait flamber la valorisation des patrimoines ( notamment pour ceux qui ont investi dans l'immo dans les années 80/90 )

Dwayne72 a dit:
25 ans de privations et vous aurez dépassé la cinquantaine sans avoir profité de vos plus belles années.
Je partage votre remarque.

Épargner fortement (si on n'est pas rentier/héritier et/ou à très fort revenu) implique des privations importantes dans les plus belles années.

Ce qui se constate aussi c'est que lorsque vous avez passé 25 ans à vous priver pour épargner vous ne savez plus faire autrement. C'est devenu un réflexe presque inconscient donc au final vous passerez votre vie à vous priver (et à augmenter votre patrimoine).

Ce sont les héritiers qui récupéreront le magot donc ensuite tout dépend de l'usage qu'ils en feront.
Soit ils en feront bon usage, soit ils dilapideront cette somme tombée du ciel sans faire d'effort...

Je me rappelle d'une retraitée qui se "plaignait" car elle ne pouvait pas payer les frais de succession de 80 000€ avec sa petite retraite de 1200€ ...
Ces retraités néo-millionnaires ne méritent pas de subir ça

Blister a dit:
implique des privations importantes
pourquoi des privations? ce sont de choix .

le mot privation n'a de sens que si on ne donne pas de limites à ses désirs . mais , les psychanalistes vous l'expliqueront , le bonheur ne peut exister que si on sait surmonter ses frustrations .....

bon après le post sur les déboires conjugaux et celui sur les techniques ménagères voilà qu'on va tomber dans la philosophie à présent ...... :ROFLMAO:

Aptenodytes a dit:
Je me rappelle d'une retraitée qui se "plaignait" car elle ne pouvait pas payer les frais de succession de 80 000€ avec sa petite retraite de 1200€ ...
oui on peut recevoir du patrimoine en héritage tout en ayant de faibles revenus .....

dommage que l'état ne permettent pas à ceux qui ont cette chance d'en profiter pleinement .

Buffeto a dit:
oui on peut recevoir du patrimoine en héritage tout en ayant de faibles revenus .....

dommage que l'état ne permettent pas à ceux qui ont cette chance d'en profiter pleinement .
Je pense que les 600k€ restant vont l'aider un petit peu

Aptenodytes a dit:
Je pense que les 600k€ restant vont l'aider un petit peu
à conditions qu'ils soient liquides ...
si ces 600k€ représentent la maison familiale qu'il va falloir vendre pour payer les droits , c'est en sus devoir perdre une partie de son passé et de ses souvenirs .........

Buffeto a dit:
bon après le post sur les déboires conjugaux et celui sur les techniques ménagères voilà qu'on va tomber dans la philosophie à présent ...... :ROFLMAO:
j'ai décidé il y a bien longtemps de me tenir à l'écart des techniques ménagères pour ne pas avoir de déboires conjugaux, quant à la philosophie:
Buffeto a dit:
le bonheur ne peut exister que si on sait surmonter ses frustrations
vous avez 4h.....
un titre de film de ma jeunesse m'est revenu à l'esprit lorsque Buffeto faisait référence à Cbanque: "Mon dieu, comment suis-je tombée si bas"

Bon, on est le weekend, il y a bientôt des élections, il y a la guerre, et de l'inflation, alors on peut divaguer un peu....

Buffeto a dit:
si ces 600k€ représentent la maison familiale qu'il va falloir vendre pour payer les droits , c'est en sus devoir perdre une partie de son passé et de ses souvenirs .........
certes, mais si on doit adapter les lois à l'état d'esprit de chacun...on a pas fini d'avoir une législation changeante...

Buffeto a dit:
une bonne rémunération est celle qui te permet une fois réglées toutes les dépenses courantes, d'avoir une capacité d'épargne suffisante ;)
Ça me rappelle:

Buffeto a dit:
à conditions qu'ils soient liquides ...
C'est juste mais de toutes façons avec une retraite de 1200 euros par mois il est impossible d'assumer le coût financier d'une maison de 600k€ (travaux, entretien, dépenses courantes, taxe foncière, etc) donc forcément ça coincera financièrement à un moment ou à un autre.

Blister a dit:
C'est juste mais de toutes façons avec une retraite de 1200 euros par mois il est impossible d'assumer le coût financier d'une maison de 600k€ (travaux, entretien, dépenses courantes, taxe foncière, etc) donc forcément ça coincera financièrement à un moment ou à un autre.
possible mais ce sera une décision ( difficile ) personnelle et non pas dictée par une contrainte fiscalo-successorale :sick:

Retour