Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
ce matin alors que je réfléchissais à une solution pour éviter à notrte pays de perdre son AAA ( oui je réfléchis , des fois , monsieur
), je me faisais cette réflexion:
notre pays emprunte largement sur les marchés financiers .
il rembourse des intérêts .
ces intérêts ne sont donc pas productifs d’impôts en France .
dans ces conditions , pourquoi , au lieu d'emprunter sur les marchés financiers , l'état n'emprunterait il pas à des taux similaires grâce à l'épargne des français ?
il suffirait pour nous convaincre que les intérêts produits par ces obligations soient entièrement exonérés d'impots et autre CSG-CRDS .
pour l'état ca ne changerait rien puisqu' actuellement il ne reçoit pas ces impôts sur les intérêts qu'il paye aux marchés .
au contraire en empruntant sur l'épargne des français , il s'affranchirait du bon vouloir des agences de notation , non?
qu'en pensez vous ?
j'ai mis un petit sondage ...

notre pays emprunte largement sur les marchés financiers .
il rembourse des intérêts .
ces intérêts ne sont donc pas productifs d’impôts en France .
dans ces conditions , pourquoi , au lieu d'emprunter sur les marchés financiers , l'état n'emprunterait il pas à des taux similaires grâce à l'épargne des français ?
il suffirait pour nous convaincre que les intérêts produits par ces obligations soient entièrement exonérés d'impots et autre CSG-CRDS .
pour l'état ca ne changerait rien puisqu' actuellement il ne reçoit pas ces impôts sur les intérêts qu'il paye aux marchés .
au contraire en empruntant sur l'épargne des français , il s'affranchirait du bon vouloir des agences de notation , non?
qu'en pensez vous ?
j'ai mis un petit sondage ...