désolidarisation d'un compte joint courant

zappix

Membre
bonjour,
peut-on se désolidariser d'un compte courant joint, tout en gardant ce mème n° de compte( problème de prélèvements)
je voudrais transférer un PEL de 9 ans sur ce compte courant,combien de temps cela prend?

merci

rajout de ma part ;combien,peut-on retirer au maximun en liquide auprès d'une banque, la prévenant une semaine avant?

combien,peut-on retirer au maximun en liquide auprès d'une banque, la prévenant une semaine avant?

A hauteur du solde, toutefois si le somme est extrèmement importante, la banque peut vous demander la prise en charge, de tout ou partie, des frais des convoyeurs de fonds....

peut-on se désolidariser d'un compte courant joint, tout en gardant ce mème n° de compte( problème de prélèvements)
Oui si le co titulaire l'autorise expressement dans sa lettre de demande de désolidarisation : "J'autorise untel à conserver la libre disposition du compte sous son seul nom et sa seule signature".

D'ailleurs, éviter de conserver un ex-compte joint en son seul nom c'est bien aussi...
Si l'ex co-titulaire du compte à laissé des ardoises à droite à gauche, ça peut éviter bien des ennuis...aujourd'hui toutes les banques sont à même de s'occuper de faire la modification des RIB de prélèvements auprès des organismes, pourquoi s'en priver ?
Si j'ai un conseil à vous donnez, ré-ouvrez un compte à votre seul nom, et arrêtez cette flemmardise...vous allez perdre aujourd'hui 5 minutes à signer un mandat pour faire la modification de compte de prélèvement, et vous gagnerez du temps et de l'argent pour l'avenir...

Retour