Des expériences de transfert d'AV ExDirect ?

Bonjour @Lukas ,

merci pour vôtre feed-back.
Belle journée à vous

attente92 a dit:
Bonjour,

J'ai appris que Generali proposait des arbitrages Eurossima vers Netissima sans contraintes d'UC sur certains contrats tels que Linxea et ceci sur la période du 15-04-2025 au 31-07-2025.

Auriez-vous reçu un mail de Bourso Bank sur le sujet?
Bonjour. Je n'ai pas eu connaissance de cette offre. Néanmoins il est possible par arbitrages successifs de transférer la quasi totalité de son encours Eurossima vers Netissima (sans frais) en utilisant un UC monétaire pour ne pas générer de pertes.

Bonsoir @luca2011 ,

Je vous remercie pour vos commentaires.
Je souhaitais justement éviter ces arbitrages succesifs grâce aux 0 % en Uc

CoucouVox a dit:
Je viens de tenter ma chance, après un premier coup de téléphone, le délai annoncé est de 1 à 6 mois pour avoir le retour de Generali.
J'ai eu un retour sous 3 mois.
Comment remplir la répartition souhaitée (en €) sachant que le montant fluctue. De même pour l'origine des fonds dont il faut préciser le montant (qui proviendra du contrat Ex Ing) ?
Je vais les joindre à ce sujet, ils demandent aussi un code "apporteur" sur la lettre de transfert.
Il faut encore tout imprimer et envoyer par la poste et ce n'est pas une adresse libre réponse.

Je trouve que l'attractivité d'EX Direct s'est grandement améliorée depuis l'apparition de Carmignac 31 .. Toujours pas décidé à demander un transfert PACTE devant la complexité de l'opération; j'étais parti pour la classique bascule Netissima Generali Tresorerie / Amundi Euro Liq , mais je me suis arrête en cours de route en arbitrant ce qui restait de monétaire vers Carmignac 31 .. ca devrait être pas mal combiné avec Netissima.

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Je trouve que l'attractivité d'EX Direct s'est grandement améliorée depuis l'apparition de Carmignac 31 .. Toujours pas décidé à demander un transfert PACTE devant la complexité de l'opération; j'étais parti pour la classique bascule Netissima Generali Tresorerie / Amundi Euro Liq , mais je me suis arrête en cours de route en arbitrant ce qui restait de monétaire vers Carmignac 31 .. ca devrait être pas mal combiné avec Netissima.
C'est un point intéressant. Il reste tout de même 0.1% d'écart sur les frais de gestion et j'ai un doute sur le fait que le fonds euros Netissima soit boosté ?

CoucouVox a dit:
C'est un point intéressant. Il reste tout de même 0.1% d'écart sur les frais de gestion et j'ai un doute sur le fait que le fonds euros Netissima soit boosté ?
J'ai plus de 70 ans, alors cette AV EX-Direct est bloquée , pas de nouveau versement depuis mes 70, donc pas de boost. J'en ai ouvert une autre Mx Taux Generali où je profile du boost à 1,6% avec 30% d'UC, mais sur celle là, le choix des fonds obligataires est bon

pchmartin a dit:
Bonjour @pchmartin ,
Je partage votre avis et il y a également Bourso monde , Bourso Europe , accolés à la performance des Etf Msci World et Europe moins les frais de gestion..
J'envisage des rachats etalés plutôt qu'un transfert Pacte trop compliqué car j'ai moins de 70 ans.

J'apprends que le boost sur Euro Exclusif ne sera pas accessible sur un contrat d'origine transfert pacte, ce qui restreint davantage l'intérêt de le faire

CoucouVox a dit:
J'apprends que le boost sur Euro Exclusif ne sera pas accessible sur un contrat d'origine transfert pacte, ce qui restreint davantage l'intérêt de le faire
D'où vient cette info svp ?
Cela semble assez étrange, autant je comprends que le transfert ne donne pas de bonus, autant les versements complémentaires après le transfert devraient donner le bonus.

Conseiller au téléphone + mention inquiétante dans les conditions du boost "Les versements ne doivent pas provenir d'un rachat effectué sur un contrat Generali. Les transferts pactes ne sont pas éligibles à cette opération commerciale."

J'ai explicitement demandé ce qu'il en était des versements ultérieurs. Il m'a été confirmé que le transfert pacte permet juste des changer les UCs disponibles mais pas de bénéficier des boosts.

Bonjour @CoucouVox ,
Merci pour votre partage. Et trop dommage pour vous
Effectivement le Transfert Pacte n'a plus qu'un intérêt limité si on ne peut + bénéficier des Boosts sur versements ultérieurs

Merci pour le partage. Bizarre, j'ai l'impression que le conseiller ne comprend pas les conditions. Vu l'historique avec le SC Bourso ici je ne suis même pas étonné...

Tel que je le comprends, c'est l'opération de transfert qui n'est pas éligible à l'offre, c'est assez normal puisqu'il ne s'agit pas d'un nouveau versement. Après le transfert, c'est un contrat BoursoVie standard.

Techniquement, un transfert Pacte est un rachat total et un versement initial sur le nouveau contrat mais il conserve la date d'ouverture initiale et évite la fiscalité de sortie.

Retour