attente92
Contributeur régulier
Bonjour @Lukas ,
merci pour vôtre feed-back.
Belle journée à vous
merci pour vôtre feed-back.
Belle journée à vous
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour. Je n'ai pas eu connaissance de cette offre. Néanmoins il est possible par arbitrages successifs de transférer la quasi totalité de son encours Eurossima vers Netissima (sans frais) en utilisant un UC monétaire pour ne pas générer de pertes.attente92 a dit:Bonjour,
J'ai appris que Generali proposait des arbitrages Eurossima vers Netissima sans contraintes d'UC sur certains contrats tels que Linxea et ceci sur la période du 15-04-2025 au 31-07-2025.
Auriez-vous reçu un mail de Bourso Bank sur le sujet?
J'ai eu un retour sous 3 mois.CoucouVox a dit:Je viens de tenter ma chance, après un premier coup de téléphone, le délai annoncé est de 1 à 6 mois pour avoir le retour de Generali.
C'est un point intéressant. Il reste tout de même 0.1% d'écart sur les frais de gestion et j'ai un doute sur le fait que le fonds euros Netissima soit boosté ?pchmartin a dit:Je trouve que l'attractivité d'EX Direct s'est grandement améliorée depuis l'apparition de Carmignac 31 .. Toujours pas décidé à demander un transfert PACTE devant la complexité de l'opération; j'étais parti pour la classique bascule Netissima Generali Tresorerie / Amundi Euro Liq , mais je me suis arrête en cours de route en arbitrant ce qui restait de monétaire vers Carmignac 31 .. ca devrait être pas mal combiné avec Netissima.
J'ai plus de 70 ans, alors cette AV EX-Direct est bloquée , pas de nouveau versement depuis mes 70, donc pas de boost. J'en ai ouvert une autre Mx Taux Generali où je profile du boost à 1,6% avec 30% d'UC, mais sur celle là, le choix des fonds obligataires est bonCoucouVox a dit:C'est un point intéressant. Il reste tout de même 0.1% d'écart sur les frais de gestion et j'ai un doute sur le fait que le fonds euros Netissima soit boosté ?
Bonjour @pchmartin ,pchmartin a dit:Je trouve que l'attractivité d'EX Direct s'est grandement améliorée depuis l'apparition de Carmignac 31 .. Toujours pas décidé à demander un transfert PACTE devant la complexité de l'opération; j'étais parti pour la classique bascule Netissima Generali Tresorerie / Amundi Euro Liq , mais je me suis arrête en cours de route en arbitrant ce qui restait de monétaire vers Carmignac 31 .. ca devrait être pas mal combiné avec Netissima.
D'où vient cette info svp ?CoucouVox a dit:J'apprends que le boost sur Euro Exclusif ne sera pas accessible sur un contrat d'origine transfert pacte, ce qui restreint davantage l'intérêt de le faire
Bonjour ,attente92 a dit:Bonsoir et message à l'attention de @pchmartin ,
J'ai reçu 1 message de Bourso début décembre 2025 m'informant que par dérogation aux conditions générales de mon contrat Ex Direct je pouvais désormais investir 100% sur Netissima sans condition minimum d'investissement en UC.
Pas trop tôt depuis ma demande initiale formulée fin 2022 : tout vient à point pour qui sait attendre...
Comme par hasard j'ai pratiquement tout arbitré courant 2025 de Eurossima sur Netissima mais avec investissement minimum sur 50% en UC .
Un peu dans la même situation que ceux qui ont dépassé leurs 70 printemps.pchmartin a dit:@attente92 @DO5356 Merci pour ces infos ...
Pour ma part, l'apparition de Carmignac 31 m'a permis d'arbitrer vers une UC intéressante et qu'on suit dans la file Fonds Obligataires datés . J'avais aussi pris de l'Harmonie Coupon il y a 2 ans qui vient d'arriver à échéance.. j'ai décidé de me lancer dans les ETF de Bourso, donc j'ai arbitré avec 75% de Bourso Europe & 25% de Carmignac 31.
J'ai donc maintenant 40% Netissima, 27% Harmonie Coupon 36 , 19% Carmignac 31 et 14% Bourso Europe sur cette UC donc 67% est du 100% securisé

Pourtant il est assezagra07 a dit:Un peu dans la même situation que ceux qui ont dépassé leurs 70 printemps.
Après avoir touché les coupons des trois supports HARMONIES sur mon contrat Ex Direct, j'ai joué aux chaises musicales (aujourd'hui ce n'est plus nécessaire) pour me retrouver in fine avec quasiment 100% sur NETISSIMA. Ce fonds a fait 3% net en 2025 ce qui finalement me convient comparé à d'autres contrats.
J'hésite à arbitrer sur des UC de l'ordre de 20% maximum, pour le fun. Compte tenu des frais de gestion annuels de 0.75%, il faudrait que ces UC fassent de l'ordre de 4% au moins pour que ça vaille le coup.
Et là j'hésite encore plus...![]()
Prêt immobilier : les taux moyens sur 15, 20 et 25 ans pour les meilleurs dossiers (et les moins bons)
Impôts 2026 : 7 cases à connaître pour obtenir une demi-part supplémentaire
CAC 40 en légère baisse, nouveaux records à Wall Street, bulle de l'IA... Le journal de la bourse du 16 avril 2026
SG : le retour en arrière sur le télétravail suscite l'émoi au sein du groupe Société Générale
Petit salaire : combien touchent en moyenne les bénéficiaires de l'aide mensuelle de la CAF ?
Chèque énergie 2026 : « Quel montant de référence ne faut-il pas dépasser avec 1.5 part ? »