Demander prêt avec compte étranger

wannajok

Nouveau membre
Bonjour Tout le monde,

Je souhaiterais avoir des renseignements ou conseils concernant mon projet d'achat de bien immobilier.

Je suis actuellement en dehors de la France et j'aimerais déposer ma demande de prêt via un courtier immobilier.
Je suis mariée et mon mari a un prêt étudiant. Nous avons essaye de demander un prêt en montrant le relevé de compte de notre banque en France mais malheureusement le prêt a été refuse. Nous avons prévenus la banque que de retour en France j'aurais mon CDI mais mon marie sera sans emploi. La banque nous a prévenue que a cause du prêt étudiant ca bloque.

Je voulais savoir si je peux montrer le relevé de compte de ma banque a l'étranger car mon mari et moi meme ont un travail ici. Je suis en CDI et lui en CDD a l'étranger. Est ce qu'il y a possibilité d'avoir un prêt sans que la banque puisse verifier nos prêts en France?

Merci de votre retour

WJ

Bonjour,

Je comprends que suite au refus de votre banque à l'étranger vous envisagez de, désormais, solliciter un crédit immobilier dans une banque en France ?

Lors de l'analyse du dossier de demande de prêt la banque s'attache à vérifier vos avoirs et votre comportement bancaire mais, également, vos charges pré existantes; c'est pour cela qu'elle a besoin de vos relevés de comptes.

Elle vous demandera donc les derniers relevés de compte qu'ils émanent d'une banque français ou étrangère.

Je vous informe par ailleurs que lors du dépôt d'un dossier de demande de prêt, dans ce dossier, vous signez une clause dite "de sincérité et de bonne foi" imposée par la loi Néiertz sur le surendettement; il ne semble donc pas opportun de cacher quelques informations que ce soit.

Mais ce qui intéresse autant la banque, c'est votre capacité de remboursement pour les années à venir et, pour ce faire, elle aura besoin de bulletins de salaire récents.

Si votre mari a déjà des charges à supporter et que d'autre part il n'a pas de revenus, pour obtenir un accord de crédit il faut alors que vos propres revenus soient suffisants pour rester dans les normes bancaires en termes de capacité de remboursement/taux d'endettement.

Cdt

Merci Aristide pour votre réponse.

J'ai demande un prêt a ma banque en France vue que j'ai un compte en France. Ils ont refuse car mon mari a prêt etudiant. Je leurs ai donne le salaire que j'avais eu avant de partir a l'étranger.

Maintenant ce que j'aimerais savoir si la n'importe quel banque en France peux accepter de me donner un prêt si je peux fournir mes relevés de compte de mon compte a l'étranger ou mon mari et moi meme ont nos salaires?

Bien entendu vous pouvez demander un crédit dans la banque que vous voulez.

Mais les conditions et réserves que j'ai signalées ci-dessus restent les mêmes.

Cdt

Bonjour,

étant courtier en prêt immobiliers je vous donnerai le conseil suivant:

plutôt que chercher à acheter avant votre retour en France, il est plus judicieux de rentrer en France, reprendre votre poste en CDI et ensuite de chercher un bien à l'achat.
l'idéal bien que étant que votre époux retrouve un travail en CDI
donc première étape: partir en location et faire votre recherche ensuite.
une demande de prêt se prépare et ce n'est pas le fait de vouloir acheter qui doit être la priorité.
consultez un courtier à votre retour pour déterminer votre capacité d'achat et éviter les désagréments.

bien cordialement

Merci de vos réponses :)

Je pense que je dois rentrer et prendre en location et j'espère que mon mari pourra avoir un CDI et rembourser le prêt étudiant.

Merci encore

oui dans votre cas, cela vaut le coup de prendre son temps. la banque n'a d'ailleurs pas de garanties que vos revenus seront identiques apres le demenagement. donc il est important qu'elle puisse constater apres demenagement ce que sont vos revenus, leur stabilité. et a partir de la, vous pouvez avancer.

loc pour 6 mois minimum, probablement 9-12 mois.

Retour