Demande de prêt immobilier "atypique" suite à usurpation d'identité possible ?

mady

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur votre forum afin d'avoir quelques informations sur mon cas "atypique", ma femme et moi souhaitons acheter une maison et pour cela nous allons faire une demande de prêt immobilier.

Cependant j'ai été victime d'une usurpation d'identité enregistré en 2013, les personnes ont eu le temps de contracter 3 crédits à la consommation ce qui m'a causer un enregistrement à la banque de France (au FICP), ayant les plaintes, et les preuves des organismes des crédits j'ai demandé une enquête auprès de la banque de France début 2014 qui ont été dans mon sens en me gardant jusqu'en Juillet 2018 dans leur fichiers (au cas où les personnes tentait de faire à nouveau des crédits à mon nom).

Mais en ajoutant prêt de mon dossier "Usurpation d'identité", à ce jour 2 des 3 crédits ont été radiés, et ma question est à savoir si je pouvais tout de même effectuer un prêt immobilier ? Sachant qu'actuellement, je n'ai aucuns crédits en cours, aucuns incidents de paiements ou autre et que ma radiation de leurs fichiers sera l'été prochain.

Merci pour votre réponse.

Bonjour.

Ma soeur est dans la même situation, ça lui ait arrivé la même année. C'est scandaleux d'être fiché alors qu'on est innocent. Les flics ont trouvé l'adresse du fraudeur il y a 4 ans mais ils n'ont rien fait. Donc elle peut oublier les dommages et intérêts, j'imagine...
Avez-vous réussi à souscrire un prêt ? Si oui via quel organisme ? Ma soeur aimerait s'acheter une maison mais malheureusement, comme la justice est mal faite, elle n'y croit pas trop. Elle est en attente des banques.

Bon courage.

Marie

Retour