AlbertoWin a dit:
Vous avez demande des avis, je vous ai donné le mien. Vous verrez bien les propositions. Je vous dis juste que vos exigences et votre prétention d'être en position de force risque de vous porter préjudice, d'un prêt moins avantageux jusqu'à des refus.
J'avais lu les posts précédents, et avais pensé que vous étiez quelque peu gonflé d'avoir de telles prétentions, comme si vous étiez en situation de pouvoir
faire plier une banque à ce que vous appelez vos exigences ; à titre perso j'y préfère le terme de souhaits ....
Pour qu'une relation bancaire soit relativement harmonieuse, il faut
qu'il existe du gagnant gagnant, et qu'aussi bien la banque que le client y trouvent avantage ; or si j'ai bien compris, la personne qui se trouve en position de force dans votre problématique de recherche de prêt, il me semble que c'est la banque qui dispose seule de la solution d'appuyer sur le bouton ON/OFF ...
La seule chose que vous puissiez faire face à une banque, c'est de lui retirer la gestion des avoirs que vous aurez placés chez elle, et cela ne s'applique donc qu'à ce cas, et absolument pas à un partenaire pour qui vous ne serez à présent qu'un possible prospect .....
AlbertoWin a dit:
Vous pouvez sortir tous les arguments que vous voulez, ça reste mon avis et je/on ne va pas financer votre prêt. La banque reste maître de ses choix. Si votre profil était si "facile", votre banque qui vous offre les services bancaires vous ferait sans difficulté une proposition.
Vous nous direz vos réponses obtenues.
De préférence les réponses répondant positivement à vos exigences, car pour le coup, le terme est approprié ....
Mais par certain du tout que votre hameçon trouve une touche ....
A titre indicatif, et dans le monde pro de la banque, j'ai eu à subir 3 situations de fin de relation bancaire :
- deux situations pour des comptes de collecte situés à l'étranger, l'un aux States et le second au Royaume-Uni : autant pour le premier nous avons reçu un courrier nous informant d'une restructuration de clientèle, mais n'avions rien reçu de façon préalable pour le second, et n'avons appris la situation qu'à l'occasion d'un rare chèque émis devenu impayé ....
- une troisième situation, pour laquelle le directeur d'agence locale se sera déplacé en personne, en nous laissant une période de près d'une année pour que nous prenions nos dispositions pour réorienter nos opérations ; au delà de ce délai, nous disposerions d'un compte dit de liquidation ; et pourtant, dans cette dernière banque anglo-saxonne, nous avions à la fois des avoirs (mais pas considérés par la nouvelle gestion comme suffisamment patrimoniaux), aucun crédit bancaire, et des volumes en rapport avec l'activité de l'organisation cliente (de fait, c'était notre banque principale ....)