adhl a dit:
Bonsoir,
Effectivement, c'est bon à savoir !
Suravenir n'est pas à la pointe de la technologie....
Je ne crois pas que cela soit cela, mis une question de sécurité ...
Tant qu'il s'agit de collecter de l'argent, voire de le déplacer d'un compartiment à l'autre, tout cela reste au sein d'un contrat ouvert au nom du souscripteur ...
Imaginons un instant que vous fassiez un jour une transaction, chez quelqu'un en lui demandant si vous pouvez utiliser son ordinateur ; cette personne accepte, mais soit vous commettez l'imprudence d'y laisser vos codes, soit votre connaissance aura paramétré son ordinateur pour capturer tout ce qui s'y passe ..
Et cette connaissance finit par connaître vos codes, et comme il est curieux de nature, il va y faire un tour ; je vous laisse deviner la suite ...
Or, une demande de rachat, c'est une partie de votre contrat qui va en SORTIR, et qui va aller se loger sur un compte bancaire que vous indiquez ...
Vous comprenez mieux que l'assureur soit prudent sur le sujet ...
Une petite précision sur les exemples des rachats que je vous ai relatés :
- deux des rachats sont faits de façon télématique, mais je dois à chaque fois fournir une copie de RIB signé, ainsi qu'une copie d'un document d'identité, en plus de la copie de lettre d'instruction signée ; bien entendu, tout cela part d'une adresse e-mail qui est connue, et avec des correspondants identifiés
- dans le 3ème cas, c'est effectué en ligne, mais je suis présent en face de la personne qui fait cette opération en ligne, et elle aura préalablement vérifié mon identité, et elle a ma signature en ligne sur son écran ...
adhl a dit:
Maintenant, reste à passer de la théorie à la pratique...
Même si c'est toujours plus facile avec un peu d'expérience..
Oui, bien entendu, le premier rachat sera celui qui sera probablement le plus long à effectuer, et il vous servira de modèle pour les suivants, entre les informations demandées, et le mode opératoire requis par l'assureur ; d'un courtier à l'autre, il peut être différent.
adhl a dit:
Le problème est qu'il aurait fallu que je puisse tester mes compétences en matière d'UC au préalable et sur de plus petites sommes.
Le temps qu'apparaissent des promos sur des contrats en février ou mars, vous avez la faculté d'ouvrir un petit contrat sans frais chez un autre assureur, en y versant un minimum, en procédant à de petits arbitrages pour acquérir des UC pour de petits montants, puis de les suivre, et de regarder comment les arbitrer à nouveau, en fait de vous roder à la gestion des UC ..
Ensuite, et s'il advenait que vous ayez besoin des sommes qui sont sur ce petit contrat, vous pourrez toujours le racheter, afin que son montant fasse partie d'un versement pour renforcer un contrat de type Suravenir ...
adhl a dit:
Malheureusement, c'est la condition sine qua non de Suravenir Opportunités : impossible d'éviter les UC et comme c'est le meilleur fond euro...
Pour bénéficier du taux du support Opportunités, il faut effectivement en passer par là !
adhl a dit:
TMI inférieur à 14 % ça n'existe pas ?
Ca eut existé comme aurait dit Fernand Raynaud, et ce fut à 5.5% ; mais ce taux intermédiaire aura été supprimé, et les limites de tranches réaménagées, ce qui fait que maintenant, on passe de 0 à 14%, puis de 14 à 30% etc etc ...
adhl a dit:
Ca je l'ai bien compris, je vais ouvrir plusieurs contrats pour en bénéficier !
Comme nous devons être plusieurs à lire ces promo, on vous fera signe, dès le début de la sortie de l'info ; Lopali tient également une file dédiée à ce sujet !