Demande d'avis sur projet locatif

creepy

Membre
Bonjour à tous

Nous étudions avec mes beaux parents le projet suivant :

Ces derniers souhaitent acheter un bien d'une valeur de 300 k €
Leur financement : 200 K € en cash et 100 k € via un crédit sur une période de dix ans.
Ce qui ferait des mensualités de remboursement d'environ 1000 €

Ma femme et moi louerons ce bien via un loyer de 1000 €

Qu'en pensez vous ? Qu'en est il de la fiscalité ?
Quels sont les avantages et inconvénients ?

En vous remerciant

creepy a dit:
Bonjour à tous

Qu'en pensez vous ?
Quels sont les avantages et inconvénients ?

En vous remerciant

Une bien mauvaise opération pour vos beaux parents :shades:

Les points noires risques d'être la fiscalité de vos beaux parents + coup de l'assurance emprunteur passé 50 ans qui risque d'être beaucoup plus chers... Est ce que vos beaux parents souhaitent en plus faire de la transmission ou est ce uniquement pour vous aider provisoirement...

Est ce qu'il ne serait pas plus intéressant que vous soyez co-emprunteur si vous le pouvez?

Quel est votre situation financière et familiale actuelle?

buffetophile a dit:
a rapprocher de cette discussion

Complètement d'accords avec l'avis de Buffetophile sur l'autre fil...

Sans vouloir vivre dans le pays des bisounours, je crois en l'instant présent.

La volonté de mes beaux parents est de nous permettre de vivre dans une maison que nous ne pourrions pas nous offrir seul et c'est également d'investir dans l'immobilier afin de percevoir une rentre au moment de la retraite.

Ma femme étant fille unique le bien lui reviendra au moment du décès de ses parents.

creepy a dit:
Sans vouloir vivre dans le pays des bisounours, je crois en l'instant présent.

La volonté de mes beaux parents est de nous permettre de vivre dans une maison que nous ne pourrions pas nous offrir seul et c'est également d'investir dans l'immobilier afin de percevoir une rentre au moment de la retraite.

Ma femme étant fille unique le bien lui reviendra au moment du décès de ses parents.

Dans ce cas vous pouvez peut être envisager d'être co-emprunteur ou voir pour une SCI car il s'agirait d'une location entre membre d'une même famille non saisonnière, fonction de la situation financière de vos beaux parents...
...
Par contre il faut plus d'éléments...

La difficulté est que mes beaux parents fonctionnent à l'affectif et qu'ils souhaitent la plus grande simplicité.
Une sci serait trop complexe pour eux à mettre en place.

creepy a dit:
ils souhaitent la plus grande simplicité.
.

le plus simple c'est de vous donner l'argent pour faire un apport perso , non?

buffetophile a dit:
le plus simple c'est de vous donner l'argent pour faire un apport perso , non?

Pas faisable car ils souhaitent se constituer un patrimoine Immo et percevoir une rente

creepy a dit:
Pas faisable car ils souhaitent se constituer un patrimoine Immo et percevoir une rente

ok mais ne pas oublier que des loyers sont des revenus fiscalisés et qui supportent en sus la CSG CRDS.

donc s'ils ont un TMI à 41% au total ils vont lâcher 41+13.5 (15.5 des juillet) soit 54.5% des loyers à l'état ( 56.5% des Juillet )

buffetophile a dit:
ok mais ne pas oublier que des loyers sont des revenus fiscalisés et qui supportent en sus la CSG CRDS.

donc s'ils ont un TMI à 41% au total ils vont lâcher 41+13.5 (15.5 des juillet) soit 54.5% des loyers à l'état ( 56.5% des Juillet )

A cela il faut encore rajouter les charges, l'assurance, les impots fonciers, le "dérangement de la gestion" (ou les frais de gestion sinon) ... tu arrives vite à un bon 60%

Oui, mais avec ce montage ils vont avoir une rente de 12000€ brut annuel pour un capital de 300000€, c'est pas terrible.

buffetophile a dit:

Les 15,5 % de CS seront applicables rétroactivement au 1er janvier pour les revenus fonciers :colere:

Retour