Demande d'avis imposition

Turbo-057 a dit:
Si c'est la BP ils n'ont pas d'email externes ... bienvenue dans l'ère moderne ...
Faux, ça a changé récemment ! Par contre, les conseillers sont fortement dissuadés de la transmettre aux clients.

gilles.pj a dit:
Le RDV était pour la prolongation du PEL qui arrivait à 10ans.
D'ailleurs est ce qu'un RDV était vraiment nécessaire pour ça ?
Je suis client depuis plus de 20ans...tranquille (très peu de contact) mais depuis quelques années, les conseillers défilent et me gonflent de + en +.
Une échéance de PEL à 10 ans ça me semble logique que le conseiller propose un RDV... L'avis d'imposition pour anticiper les 12 ans why not aussi...

Après c'est totalement un prétexte pour te faire venir...
 
Bobby87 a dit:
Faux, ça a changé récemment ! Par contre, les conseillers sont fortement dissuadés de la transmettre aux clients.

Cela doit être récent alors il y a 3 ans ce n'était pas le cas mais bon je n'utilise plus leur prestation donc ok pour une fois ils se modernisent il était temps... Leur super systeme web ou tes assurances vie reste à zero a aussi évolué ? tu peux voir le bon solde maintenant ?

Pour l'avis d'imposition hormis si tu as un LEP pas d'obligation de le présenter
 
Oui l'accès sur internet a évolué (ce n'était pas difficile), sinon tu as raison l'obligation légale est pour le LEP, pour le PEL aux 12 ans l'avoir permet éventuellement d'optimiser le choix de l'option fiscale au niveau du conseiller. ;) (mais pour un cbanc'naute je doute de l'utilité même d'un rendez-vous :shades:)
 
Je suis chez LCL depuis très longtemps et... ça bouge enfin chez eux :biggrin:, je peux désormais envoyer des mails à ma conseillère préférée... et elle me répond !!! Sinon, son "chef" lui a demandé ce que je faisais avec ces "gros" chèques que j'émettais :clin-oeil:. Je lui ai donc répondu que les promos à 4% sur 2 mois, ce n'était pas terrible et qu'elle pouvait donc dire à son "chef" qu'il y avait bcp mieux ailleurs...

Sinon, en ce qui me concerne, aucune demande d'avis d'imposition, ils peuvent voir que je paye mes impôts par prélèvements, il leur reste juste à faire l'addition :cri:
 
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perussonne a dit:
Je suis chez LCL depuis très longtemps et... ça bouge enfin chez eux :biggrin:, je peux désormais envoyer des mails à ma conseillère préférée... et elle me répond !!!

Je suis au e.LCL depuis au mois trois ans et cela a toujours été possible. J'y fais même mes très gros virements par messagerie. C'est "marrant" cette différence de service entre agence physique et virtuelle au sein d'un même groupe.
 
buffetophile a dit:
moi j'aurais dit " navrant " ................

On voit bien l'intérêt dans ce cas du coût du service d'une banque conventionnelle par rapport à une banque en ligne... Si vous voyez ce que je veux dire... :clin-oeil:
 
salut gilles.pj

légalement selon l'arrêté du 2 septembre 2009 de l'article R561-12 du code monétaire

le conseiller peut en effet demander la copie des revenus (avis impot revenus dans votre cas)

bon courage
 
koktailcpj a dit:
salut gilles.pj

légalement selon l'arrêté du 2 septembre 2009 de l'article R561-12 du code monétaire

le conseiller peut en effet demander la copie des revenus (avis impot revenus dans votre cas)

bon courage

Et légalement le client peut refuser et quitter la banque.
 
gilles.pj a dit:
Et légalement le client peut refuser et quitter la banque.

juste ignorer ca suffit.................
 
ah ah ah bonne remarque

quitter = facile = clôture à tout instant = gratuit sans préavis (de préférence recommandée avec accusé de réception)

petite astuce demandé de vous remettre le solde restant dû en espèces ou en chèque de banque

(sinon votre ancien conseillé peut (oui il peut le faire) téléphoné à votre nouvelle banque pour vous "salir")

toutefois la banque peut aussi vous "quittez" avec préavis, sans se justifier
 
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koktailcpj a dit:
(sinon votre ancien conseillé peut (oui il peut le faire) téléphoné à votre nouvelle banque pour vous "salir")

toutefois la banque peut aussi vous "quittez" avec préavis, sans se justifier

Le conseiller peut toujours le faire... mais en retour ça sera courrier bien salé au directeur d'agence, à la direction régionale, direction nationale, commentaire sur les forums, le bouche à oreilles etc...
S'il me cherche je suis prêt à perdre mon temps pour tout cela. On verra bien qui sera le plus perdant...
 
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sa par contre c'est pas légal (je parle du conseiller)

mais s'il persiste en vain pour avoir votre avis impôt revenus

dite le à la Commission Nationale Informatique et des Libertés (CNIL) pour intervenir

bonne soirée
 
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gilles.pj a dit:
mais en retour ça sera courrier bien salé au directeur d'agence, à la direction régionale, direction nationale, commentaire sur les forums, le bouche à oreilles etc...

ca fait froid dans le dos, la banque en tremble déjà...
 
ZRR_pigeon a dit:
ca fait froid dans le dos, la banque en tremble déjà...

Euh... le problème c'est pas la banque, c'est le conseiller...
 
Dans ce cas dites lui cliarement ce que vous pensez ne fournissez pas votre avis d'imposition et demandez au directeur de l'agence un autre conseiller et tournez la page c'est pas si difficile
 
Comme l'a dit Prolapsus, c'est une obligatin légale des banques que de compléter leurs dossiers clients, avec à minima une pièce d'identité à jour, un justif de domicile de moins de 3 mois et un justif de revenu récent. Il fait donc son métier. Et je pense qu'il faut dédramatiser et retourner la problématique. Ce n'est pas évident aujour'hui pour un conseiller que de demander ce type de pièces à des clients qui sont en relation depuis une paire d'années.
Enfin, votre conseiller est "conseiller" et "commercial". Il doit remplir ses objectifs et essayer (normalement) de le faire en adéquation avec l'intérêt de son client. Et plus il vous connait, plus il peut vous proposer des services bancaires adaptés. Peut être vous semblent-ils inutiles, peut être le sont ils, mais il fait son taff. Peut être simplement lui dire gentillement suffira? En lisant quelques réponses du fil, l'ampleur de la réaction me semble disproportionnée. Votre PEL a 10 ans, c'est (peut être) le moment de vous rencontrer pour en parler. Il est important pour les banques de voir leurs clients autrement que des pompes à fric, mais il ne faut pas voir un loup en chaque chien.
 
McClure a dit:
Et plus il vous connait, plus il peut vous proposer des services bancaires adaptés. Peut être vous semblent-ils inutiles, peut être le sont ils, mais il fait son taff.

j'aimerais que la realité soit aussi rose. mais une relation bancaire, c'est 3-5 ans minimum voire 10 ou 20 ans pour les fideles.
hors tous les 14-16 mois les conseillers changent et il n'y a aucune trace de tout votre dossier (envie de RP dans 1 an, etc....).

tout a recommencer avec le nouveau. que du temps perdu. j'ai joué le jeu au début, mais au bout de 3 conseillers j'ai jeté l'eponge.
 
Bonjour,

Je ne pense pas que ce que vous expliquez soit extensible à toutes les banques.

Que la relation personnelle que vous avez établie avec un conseiller soir à refaire, OK.

Mais, dans une banque digne de ce nom, vous avez un dossier où "La découverte client" garde trace de vos objectifs et aspirations.

Quand un autre conseiller (nouveau permanent ou simple remplaçant temporaire) doit vous recevoir, son professionnalisme supposé doit l'amener à préparer son rendez-vous et donc à consulter ce dossier de fond au préalable.

Cdt
 
en fait (je me suis fait expliqué vu que je leur ai expliqué que j'en avais marre de tout répéter), et la je parle que de mes banques habituelles ou j'ai "un dossier" (credit immo, assurance vie, livret B) : SG, CIC, BPOP

on me dit que dans le dossier se trouvent les "données" donc mon pret, mon endettement a la date de mon pret, etc tous les produits auxquels j'ai souscris.
par contre il n'y est pas fait mention des objectifs que j'avais fixé et que j'avais communiqué (achat RP a 400K dans 3 ans, achat voiture a 20K dans 18 mois). pourtant tous les produits auxquels j'avais souscris allaient dans ce sens.
donc certes le nouveau conseiller connaissait mes produits mais pas mes objectifs.

j'espere donc que ce n'est qu'un cas isolé, et que "ailleurs" l'herbe est plus verte.
 
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