Delai reponse credit logement

yoyoyoco94

Membre
Bonsoir

Ma bancaire du LCL me dis qu'elle attendais une réponse mercredi du crédit logement et qu'elle me donnerai une réponse vendredi.
Hors elle ne m'a pas r'appeler quel est délai de réponse du crédit logement ?
Combien de temps peuvent t'ils prendre ?
Es ce que une réponse positive du crédit logement en général aboutie souvent à une acceptation ? Un refus peux t'il joindre souvent un refus de prêt ?
C'est fatiguant .

Ca dépend des banques et des dossiers
Ca va de "immédiat" a plusieurs jours.
Si cre log est ok, la banque l'est aussi
Si cre log dit non, soit la banque dit non, soit elle prend une garantie réelle

si le crédit logement est oki après elle doit transmettre les éléments au crédit logement ?
Quand vous dites plusieurs jours ? c'est à dire ? au bout de 3 jours es ce que c'est mauvais signe ?

Bonsoir pas vu je viens d'écouter mon répondeur et apparement crédit logement aurais demander une information complémentaire en demandant mon bilan 2009 et 2008 et impots revenue 2007 ,2008 et 2009?
Pourquoi demande t'il sa ? Pour faire une moyenne de salaire ?
Je suis indépendant et j'ai commencé en 2006 , mais mon évolution est telle que
revenu
2006 8 mois 9812 € ANNUEL BENEFICE TOUT FRAIS DEDUIT
2007 16012 ANNUEL BENEFICE
2008 22300 ANNUEL BENEFICE
2009 26600 ANNUEL BENEFICE
2010 53000 ANNUEL BENEFICE

Car mes revenue ont doublé chaque année ? Donc si il font une moyenne évidement c'est mort pour moi

Dernière modification:
Qu'en pensez vous ? Je voulais savoir aussi quand un chargée d'affaire examine examine un dossier sont t'ils intransigeant ? Aussi Dans le cadre d'une demande d'information complémentaire ? Es ce que c'est souvent mort ?

Bonsoir,

Vos revenus ont doublé d’une année sur l’autre (et c’est une très bonne nouvelle) mais il ne serait pas raisonnable de penser qu’ils vont continuer à doubler ainsi chaque année encore pendant 40 ans (même si je vous le souhaite :clin-oeil:).

La banque essaie de se faire une idée de vos revenus. Il ne s’agira pas nécessairement d’une moyenne car chacun sait, qu’au cours de ses premières années d’activité, un travailleur indépendant n’est pas encore parvenu à sa vitesse de croisière.

Il ne s’agit pas d’être intransigeant ou laxiste. Vous comprendrez bien qu’on ne peut pas consentir le même prêt à une personne qui a 27.000 euros de revenus qu’à celle qui en a 53.000

La question que pourrait se poser la banque est : 53.000 correspond à un rythme de croisière ou est-ce un revenu exceptionnel ? À vous de donner si possible des explications sur vos perspectives pour 2011 et les années suivantes.

Vous semblez très stressé, Yoyoyoco94. Les dossiers des travailleurs indépendants sont toujours plus difficiles à étudier car les banques sont restées sur l’idée que les salariés présentent plus de stabilité en termes de revenus (ce que confirment d’ailleurs toutes les statistiques émanant des services contentieux). Les salariés ont également la possibilité d’être indemnisés en cas de perte d’emploi ou d’arrêt de travail pour maladie (ce qui n’est certainement pas votre cas).

Cela ne veut pas dire que votre dossier va être refusé.
Comme vous l’a dit Hargneux : au pire, si Crédit Logement refuse de garantir votre prêt, rien n’interdit à votre banque de vous consentir le prêt avec une autre garantie (privilège de prêteur de deniers ou hypothèque).

Un peu de patience ! :clin-oeil:

Bonjour,

Pour info, dans l'analyse des dossiers de crédit émanant de professionnels (artisans - commerçants - professions libérales) les banques s'attachent à l'Excédent Brut d'Exploitation (E.B.E.) plutôt qu'au résultat d'exploitation.

Cdt

Fin janvier je serais déjà à plus de 20 pour cent de mon CA
Mon activité grandis, et surtout j'ai tous les avantages pour mon PTZ PLUS en se moment
J'ai l impression de tourner en rond, et ça me fatigue.
Depuis 4 ans loyer plus de 1000 euros de loyer et 500 euros de crédit de voiture (rembourser entièrement) et ça ma pas empêcher de très bien vivre. Donc avec un crédit de 1400 euros je serais d'en dessous d'avant mais ça es ce que crédit logement le voit ? Si ils ont demandées un complémentaire d'information es ce que c'est très mauvais signe avec des revenue depuis 2007 2008 2009 2010 c'est énorme.
Sachant surtout dans mon bénéfice , mutuelle , j'ai un bureau à la maison donc déduction d'un partie de loyer et surtout mon crédit pro en amortissement qui me faisait déduire mon bénéfice que j'ai plus
C'est quoi l'excédent brut d'exploitation ????

Dans quel domaine d'activité obtenez-vous une croissance si rapide ?

dans la communication.
Ca me ferai tellement mal que il m'accepte pas ce prêt.
J'aurais l'impression de rien avoir réussi.
Si le LCL refuse sachant que je serais passer par 4 banques différentes j'aurais voulu savoir si après un courtier peux passer dessus ?

yoyoyoco94 a dit:
C'est quoi l'excédent brut d'exploitation ????

Sans vouloir vous offenser, quand l'on est chef d'entreprise il est des notions comptables et de gestion financière qu'il semble préférable de connaître.

Je suppose que vous avez un comptable ? Je vous suggère de lui demander des explications.

En chercant EBE sur un moteur de recherches vous aurez aussi une "quantité industrielle" d'informations et d'explications sur ce critère financier d'appréciation d'une entreprise.

Pour faire simple, l'EBE c'est le total du résultat net d'exploitation + les amortissements + les provisions; il mesure la rentabilité de l'exploitation courante.

Cdt

J'ai compris
Merci beaucoup.
Une dernière question si le crédit logement demande un complément es ce que c'est très très mauvais signe ?
Surtout une fois la demande faite si la banque répond de suite, le délai de réponse peux t' il être très long ?

cdt

Quand le crédit logement donne généralement une réponse sous 48 h tienne t'il compte le weekend ?

yoyoyoco94 a dit:
Quand le crédit logement donne généralement une réponse sous 48 h tienne t'il compte le weekend ?
Il n’y a que les travailleurs indépendants qui travaillent le week-end (les bureaux de Crédit Logement sont fermés jusqu’à lundi). :clin-oeil:

Ah d'accord j’espère que le conseiller sera en forme après son weekend

J'ai eu un refus du crédit logement.
On m'a parler de ça.
C'est quoi une demande d’hypothèque , quel est le délai de réponse ?

Bonjour,

Il n'y a pas "de demande d'hpothèque" qui nécessite un délai de réponse.

En lieu et place de la caution la banque inscrit une garantie réelle immobilière sur le logement finance par l'intermédiaire du notaire à qui il revient de procéder aux formalités auprès de la conservation des hypothèques.
Ceci a un coût (notaire + conservation hypothèque + Taxes) qui dépend du montant du prêt.

Si vous ne remboursiez pas vos échéances la banque pourrait faire vendre le logement pour se faire payer.
De même vous ne pourrez pas vendre votre logement sans que la banque soit d'accord pour procéder à la main levée hypothécaire (remboursement du prêt par le notaire vendeur) ce qui occasionnerait à nouveau des frais.

Cordialement,

Merci beaucoup de votre aide.
Pourquoi ma bancaire ma dis il faut qu'elle demande une caution hypothécaire ?En fait si la banque est d'accord pour faire une hypothèque ?

Je comprend rien

Dernière modification:
La "la caution hypothécaire" c'est quelqu'un qui accepte une inscription hypothécaire sur l'un de ses biens à la place du vôtre ?

C'est possible mais cela m'étonne que ce soit le cas.

Ou bien vous obtenez la garantie d'une société de caution, ou bien la banque inscrit une hypothèque sur le bien que vous voulez lui faire financer.

Cdt

La bancaire m'a dis les libérales peuvent pas bénéficier du crédit logement donc j'ai demander pour que votre demande soit hypothéquer ?
Car apparament si crédit logement refuse, soit la banque refuse soit elle ?
Je suis épuiser

Retour