Bonjour,
En fait vous n'êtes pas réellement posseseur de deux CEL; le second n'est pas formellement ouvert, il est en attente
En fait ce délai était celui de la prescription commerciale car les banques sont considérées comme étant des entreprises commerciales.
Curieusement, la Caisse d'Epargne ne l'était pas et, dans cet Etablissement, les droits acquis CEL restaient valables 30 ans au lieu de 10 ans.
Je dis "étais" car une loi du 17 juin 2008 a modifié les règles de la prescription; d'autre part je ne sais dire si l'excepetion "Caisse d'Epargne" est toujours valable puisqu'elle est désormais une banque à part entière ?
Concernant les banquues, pour les CEL ouvert avant le 18/06/2008 (date application loi du 17/06/08) le délai de prescription des droits acquis doit toujours être de 10 ans.
Par contre pour les CEL ouverts depuis cette date ce délai de prescription devrait être ramené à 5 ans ?
Pour les Caisses d'Epargne je ne sais pas ?
Si des juristes passaient par là, une mise au point générale sur cette réforme des délais de prescripton serait la bien venue.
Merci
Cordialement,