doucevivie a dit:
Bonjour
merci de vos réponses, en effet j'ai eu l'accord de principe dans les temps (ouf!) mais l'agent immobilier et le vendeur disent que le vendeur peut nous emmenez en procès car il nous réclamme les intérets qu'il a perdu en ayant pas l'argent du terrain qu'il aurait pu placer sur un compte qui soit disant lui rapporte 3.5% l'an !!!!
et dire qu'il va être notre voisin direct !!!!
l'agent immobilier veut accélérer pour toucher sa com c'est tout.
dans un process de compromis de vente, la date butoir pour la signature doit être inscrite noi sur blanc.
ET ENCORE : cette date , indiquée " date prévue pour la régularisation de l'acte " ou encore " date limite pour signature de l'acte " n'est qu'une date indicative .
je m'explique : cette date est en réalité la date à laquelle, si la vente n'a pas été régularisée devant notaire, l'une des parties, acheteur comme vendeur, est autorisée a envoyer une lettre recommandée pour exiger une date ferme de régularisation de l'acte.
donc dans votre compromis, vous avez une date de " limite de condition suspensive d'accord de prêt " et une date de " signature de l'acte "
si vous avez fourni à l'agent immobilier , dans les délais, votre accord de prêt, il ne peut ( et le vendeur non plus ) exiger d'avancer la date limite de signature de l'acte.
dans une vente de ce type, le vendeur ne peux qu'attendre la date butoir.
c'est comme ca , c'est tout.
votre vendeur à un intermédiaire qui est l'agent immobilier, c'est à lui de donner des explications au vendeur et pas a vous.
bien cordialement