Déductibilité des charges de copropriété d'une location

Grap

Membre
Bonjour,

En cette période de préparation des déclarations d’impôts je me pose une question sur ce qui peut être déduit de mes revenus locatifs en termes de charges de copropriété.

Voilà ma question:
Le locataire paye 125 euros par mois pour les charges. Il s’avère qu’en fait cela me coûte plus (environ 150) et que j’ai eu quelques appels pour des dépenses complémentaires ("apurement" charges)

Au total le surplus de charge avec les dépenses exceptionnelles commencent à chiffrer : 25 par mois + les dépenses exceptionnelles de presque 1000
Je me demandais si cela pouvait être déduit des revenus locatif dans ma déclaration 2044 ou si il fallait que je me retourne vers le locataire pour lui demander une ralonge (ce qui me gène plus que la première option)

Merci par avance pour une expertise de passage
 
normalement le syndic dans les comptes individuels de charge vous explicite clairement ce qui est recuperable ou non sur le locataire.

vous prenez donc ce total et vous le soustraiyez des provisions que vous a versé le locataire. c'est la seule chose qui vous permet (permettrait) de demander "une rallonge".

normalement ce que vous payez au syndic est deductible des loyers, et il faut aussi renseigner la regularisation de charges chaque année.

la notice de la 2044 donne meme un exemple de ce qui est ou non deductible.
 
Merci pour votre message.

J'ai fait le calcul et mis la difference de ce qui était déductible en 229. Je pense que j'ai bon là.
Bonne journée
 
Retour
Haut