Kenko822
Contributeur régulier
Savez-vous que votre demande à la Bdf sera inscrite au fichier FICP et que votre nouvelle banque sera au courant de cette demande ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Votre prétendue conseillère a oublié de vous dire que "le crédit relais attente vente de terrains" n'existe pas dans sa banque.Katell a dit:J'ai rencontré ma conseillère hier après-midi et pour information, le crédit relais attente vente de bien n'existe pas pour les terrains. Je lui ai dit que j'avais eu confirmation par quelqu'un qui travaille dans le secteur. Elle m'a répondu que j'ai été très mal conseillée...
Article 518 du code civilIdentifiant a dit:un terrain c'est un bien immobilier?
GoodbyLenine a dit:J'espère que le système de "gratification" de ses conseillés ne se contente pas de valoriser les ventes et prend aussi en compte la perte de clients
buffetophile a dit:tu es sans doute un peu trop optimiste sur ce point .....![]()
GoodbyLenine a dit:Donc, si j'ai bien compris, vous avez trouvé une autre banque, à qui vous avez expliqué l'ensemble de votre situation (y compris vos difficultés de trésorerie actuelle ayant pu déboucher sur inscription FICP, la fin de vos indemnités chômage, l'existence des terrains en ventes, etc.) en toute transparence, et cette banque est disposée à vous accorder un "le crédit relais attente vente de terrains" à même de vous permettre d'avoir une trésorerie raisonnable pour les prochains 12-24 mois (délai raisonnable pour finaliser la vente des terrains, et espérons rebondir professionnellement).
N'oubliez pas de "verrouiller" tout ceci par écrit avec votre nouvelle banque (où il est aussi possible que votre "bon" conseiller actuel soit promu ailleurs un jour...).
Votre ancienne banque a bien mérité de perdre un client ! J'espère que le système de "gratification" de ses conseillés ne se contente pas de valoriser les ventes et prend aussi en compte la perte de clients (même si ici, la conseillère tentait de faire passer pour favorable à la banque la perte d'un prétendu mauvais client)
Katell a dit:J ce que c'est une révocation et qui a appelé devant moi une collègue pour lui demander si j'avais raison!
Une banque n'est pas un "service public", mais une entreprise commerciale. Si elle trouve un intérêt à faire des propositions avantageuses à certains clients, du moment que ce n'est pas sur la base de critères interdits par la loi, elle en a le droit. Une banque a cependant une obligation de conseil. Vous êtes semble-t-il tombée sur une conseillère pas du tout performante de ce côté ci (et d'autres aussi sans doute...).Katell a dit:Non, ce n'est pas ça du tout
Nous partons ailleurs car nous avons marre d'être pris pour des clowns. Nous avons un ami dans cette même banque (quelqu'un qui a une position confortable avec plusieurs investissements immobiliers, etc). La gestion de ses comptes, biens, etc...ne lui coute presque rien. Ce sont toujours ceux qui ont le moins qui trinquent le plus, je trouve.
Ben voui, c’est vrai ça !... La banque ne savait pas qu’un terrain était un bien immobilier et qu’il était possible de monter un prêt relais en attendant que ce terrain soit vendu.GoodbyLenine a dit:peut-être qu'un petite partie de la cause de vos soucis vient aussi d'informations de votre part qui n'ont pas été bien comprises par votre (ancienne) banque.
La banque qui vous a consenti le PTZ est la même que celle qui vous a consenti le prêt complémentaire.Katell a dit:à qui devons-nous le PTZ? à qui s'adresser pour régler cette mensualité?