Déclaration des frais d'hypothèque avec un investissement Scellier

Max2312

Membre
Bonjour,
Je vais déclarer mon investissement Scellier aux impôts cette année.
Et je m'interroge sur la base de calcul de ma réduction d'impôt.
Investissement: 102 250€
Frais de notaire:
- acte de vente: 2 061€
- acte de prêt (hypothèque): 1 700€
Dois-je déclarer comme base de mon Scellier 102 250€ + 2 061€ + 1 700€? Ou exclure les frais d'acte de prêt / d'hypothèque de 1 700€ et donc seulement déclarer 102 250€ + 2 061€?
Merci.

Je dirais non pour les frais d'actes de prêt
cf. BOI 5 B-17-09 FICHE N° 5
Section 1 : Logement acquis neuf ou en l'état futur d'achèvement
1. La base de la réduction d'impôt est constituée par le prix de revient du logement. Celui-ci s'entend du prix d'acquisition majoré des frais afférents à l'acquisition : honoraires de notaire, commissions versées aux intermédiaires, taxe sur la valeur ajoutée, droits d'enregistrement le cas échéant, et taxe de publicité foncière.
Section 2 : Logement acquis inachevé
2. La base de la réduction d'impôt est constituée par le prix d'acquisition du local inachevé, majoré des frais afférents à cette acquisition tels que définis ci-dessus. La base de l'avantage est majorée des travaux d'achèvement de la construction, y compris les travaux d'aménagement intérieur que le contribuable réalise ou fait réaliser, dès lors qu'ils ont pour objet de rendre habitable un logement neuf et qu'ils peuvent être regardés comme indissociables de l'opération de construction.

Retour