Le prêt avait été remboursé à l'époque et il n'avait jamais été résolu officiellement ni par la
banque ni par aucun tribunal à l'époque où il courrait.
voilà l'historique des fait: -au 1er juillet 2010 l'avenant du relais expire.
-au 15 septembre 2010 je reçois une LRA me signifiant qu'à défaut de remboursement
du relais, ils procèderont sous 8 jours à la déchéance du terme du relais ainsi que du prêt
complémentaire. La calcule des pénalité à partir d'un retard inventé de 2 ans pour arriver à
un montant de 15KE
-le 25 septembre 2010 il reçoivent le visite de mon huissier qui leur délivre une assignation
-au 15 décembre 2010 je rembourse intégralement le prêt relais.
-ensuite plus rien, je rembourse sans soucis le prêt complémentaire tous les mois
je ne suis pas fiché au FICP, rien et la procédure sur le fond se poursuit.
-Il y a quinze jours à la suite d'un référé pour des bricoles (releves de compte non conforme)
ils reconnaissent soudainement l'avenant du relais (donc plus de retard de 2 ans) et disent
que le prêt complémentaire est à jour.
Suis-je en déchéance du terme pour le prêt relais, je ne sais pas, mais cela n'a aucune d'importance maintenant
Puis qu'ils reconnaissent maintenant que le retard n'est que de 5 mois. Aucun tribunal ne peut me condamaner à
15KE de pénalités.
C'est cette construction que je veux attaquer au TI.
Hé bien oui des dommages et intérêts. Il me semble que c'est le minimum que l'on me doit.
Je n'ai rien à me reprocher moi, le retard de 5 mois est de leur fait et je peux le prouver.
Le point fort qui peut me permettre de prospérer dans ce conflit, c'est le dispositif appliqué en violation de
l'article L312-35 sur les deux ans de retard supposés.
Pour le reste, le fait d'avoir inventé de toute pièce un retard de deux ans n'est qu'une erreur toute simple.
Erreur sur laquelle ils sont revenu. Je ne peux pas obtenir grand chose avec ça.
Oui, je mène une croisade. De tels comportements sont un scandale.
Je répète encore la question, je compte sur vous pour me répondre cette fois elaphus,
sans fuir la question. Vous savez que je ne trouve rien sur le web sur cette question.
La question porte comme vous le savez sur le dispositif appliqué sur un retard de 2 ans.
ne me dite pas que l'on ne peut pas répondre à la question parce que le retard a été inventé, ce n'est pas vrai.
Que le retard soit vrai ou inventé, on peut appliquer le dispositif soit en violation du L312-35 soit sans le violer.
C'est celà que j'ai besoin de savoir.
Et que la déchéance existe ou pas, qu'elle ait exité à un moment donné ou pas, qu'elle ait existé
puis n'existe plus, de toutes les façons, ce n'est pas le propos de la question non plus.
Et cet aspect des choses n'a rien à voir avec la question.
QUESTION:
Les art L312-35 et L312-22 plus L312-3 permettent-ils de cumuler les deux dispositifs pénalité de 3 point (sur période entre fin contrat et date de déchéance) plus indemnité de déchéance du terme
de 7%