BoursoBank Débuts peu encourageants

Vavavoom

Contributeur
Bonjour
Dans le but de placer des sous sur le CAT 18 mois de Boursorama, j'ai ouvert un compte courant hier.
1- La procédure, via l'appli, est extrêmement longue. Je vous passe les joyeusetés avec mon visage pas reconnu à plusieurs reprises malgré un smartphone performant.
2- Je n'ai pas eu la possibilité de repousser à plus tard la décision de prendre une CB en fonction de ses caractéristiques. J'ai donc dû mettre 30 mn à joindre un conseiller clientèle, en passant par un intermédiaire inutile et des robots. J'ai eu 2 interlocuteurs du bled, visiblement stressés et pressés, et des réponses minimalistes
3- J'ai donc demandé par mail quel était le délai de transfert d'un PEA de 40 kE depuis la Société Générale.
Je viens d'avoir la réponse :"vous pouvez suivre l'intégralité de vos comptes depuis votre Espace Client et les délais restent assez variables"
Ça rappellera aux plus anciens le sketch de Fernand Raynaud : pour refroidir, le fût du canon met... un certain temps :biggrin:

3- J'ai donc demandé par mail quel était le délai de transfert d'un PEA de 40 kE depuis la Société Générale.
Je viens d'avoir la réponse :"vous pouvez suivre l'intégralité de vos comptes depuis votre Espace Client et les délais restent assez variables"

Pas d'avis sur le reste, mais pour cette interrogation, la main étant à la banque de départ, je ne vois pas comment la banque d'arrivée peut s'engager sur une durée dont elle n'a aucune maitrise. Leur réponse peut paraitre lunaire mais elle a le mérite d'être sincère. Pour avoir une précision plus fine, il faudrait demander à Bourso combien de temps mettez vous à envoyer une demande de transfert de PEA et à la SG à réception d'une demande de transfert de PEA combien de temps mettez vous pour la traiter.

hargneux a dit:
je ne vois pas comment la banque d'arrivée peut s'engager sur une durée dont elle n'a aucune maitrise
En général, plutôt oui, certes.
Mais j'ai du mal - euphémisme - à comprendre pourquoi une filiale de la SG serait incapable de prévoir le temps de traitement d'une opération avec sa maison mère.

Bon, ça s'arrange pas. Voici un autre problème :
Ayant dûment alimenté mon compte courant, j'ai lancé hier la procédure pour ouvrir un compte à terme.
Mais ça bloque dès la 2ème étape, lors du contrôle de ma résidence fiscale, qui est pourtant bien en France, dans une ville de 90.000 habitants, justif de domicile et tout et tout ; ça m'affiche un petit panneau sur fond noir sans saisie possible ni lien d'aucune sorte. Voir capture ci-dessous :

BUG residence fiscale 2.JPG

Testé sur PC sur différents navigateurs et avec l'appli Android, même problème.
Du coup j'ai appelé le service clientèle puis le service commercial, je me suis tapé plusieurs fois le robot Elliot, puis j'ai attendu...longtemps... j'ai enfin quelqu'un, qui me transfère... mais ça coupe après 10 mn d'attente.
Bref, ça m'a pris 1 heure en tout, mais j'ai fini par avoir différents interlocuteurs, plutôt sympas, dont le plus compétent n'a pu que constater "un bug informatique qu'il va faire remonter".
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Ça perdure aujourd'hui.
Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas.

Il m'a fallu un mois pour transférer mes titres pea de Hello bank vers bourso en intervenant des deux côtés (chacun attendait qqch de l'autre). Les espèces pea sont encore dans la nature. Bourso a été très réactif à ma relance par mail et m'a versé la prime promise dès réception des titres. Hello bank très professionnel dès que je suis intervenu et avec une vérification anti fraude.

Ok merci Atys pour ces infos.

Ayé c'est résolu, mon CAT est ouvert !
En fait il fallait que je réenvoie mon justif de domicile.
Ensuite ça n'a même pas pris 24h.
Il est content le Vava :biggrin:

Retour