Début Av / Sélection d'actifs

Autre question qui n'a rien à voir :

Sur mon contrat AV il est écrit :

"Durée de votre souscription : viagère"

Cela veut-il dire que le contrat est ouvert jusqu'à mon décès ou que la sortie se fera en rente viagère (ce que je ne veux pas)

Yann480 a dit:
j'aimerais bosster un peu avec 15 - 20 % d'uc ... mais que choisir dans cette jungle ???? !!!!
Hello,

Ton choix d'UC n'est pas mauvais en sois, mais l'obligataire, sur le long terme (les 40% de Vanguard et le fond Carmignac) demande un peu de gestion active.... car sinon, le risque est de ne pas faire mieux qu'un fond euro...

Si tu ne veux pas t'embêter, pour les 12 ans à venir, Fond euro + SCPI Remake pour booster....

A plus !
Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello,

Ton choix d'UC n'est pas mauvais en sois, mais l'obligataire, sur le long terme (les 40% de Vanguard et le fond Carmignac) demande un peu de gestion active.... car sinon, le risque est de ne pas faire mieux qu'un fond euro...

Si tu ne veux pas t'embêter, pour les 12 ans à venir, Fond euro + SCPI Remake pour booster....

A plus !
Mathieu
en effet... j'avais entendu parler de remake live... en bien :) mais les scpi c'est pas trop dur à revendre, c'est pas trop liquide ces produits là ?

Pas dans une av

viagère : oui , jusqu'à ton décès .

Ca y est ! le délai de renonciation est passé ! J'ai pris du Remake Live et j'aimerais avoir votre avis sur cet ETF (non dispo en pea) :

IE000BI8OT95
Amundi MSCI World UCITS ETF DR USD Acc (EUR)

lien web [lien réservé abonné]

ça à l'air "sexy" quand on regarde comme ça mais la mariée est peut-être moins belle que prévue :)

Merci et bonne journée ensoleillée... ou pas 😎

C'est un ETF World, rien à redire là-dessus.
Faut juste faire attention à ce qu'il ne change pas d'indice un de ces 4.

régalade a dit:
C'est un ETF World, rien à redire là-dessus.
Faut juste faire attention à ce qu'il ne change pas d'indice un de ces 4.
c'est à dire ? c'est quoi le changement d'indice ? c'est le fait qu'il change de "contenus" ?

Tant que j'y suis avec mes questions :) Comment fait-on pour sélectionner une obligation datée ? Y'a t-il des "signaux" qui doivent mettre la puce à l'oreille (Hight yield...) ?

Yann480 a dit:
c'est à dire ? c'est quoi le changement d'indice ? c'est le fait qu'il change de "contenus" ?
Parfois Amundi change les indices de ces ETF, par exemple de MSCI World à MSCI World ESG.
Yann480 a dit:
Tant que j'y suis avec mes questions :) Comment fait-on pour sélectionner une obligation datée ? Y'a t-il des "signaux" qui doivent mettre la puce à l'oreille (Hight yield...) ?
Y a une file de 600 pages sur le sujet.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/

régalade a dit:
Parfois Amundi change les indices de ces ETF, par exemple de MSCI World à MSCI World ESG.

Y a une file de 600 pages sur le sujet.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/
yes ! j'avais peur de m'ennuyer ! :biggrin::biggrin::biggrin:

sur mon assurance vie spirit 2 , je suis sur du remake live et carmignac 2027 ,

sur mon pea , je suis sur un stoxx600 bnp et etf inde

régalade a dit:
Si tu veux "booster" alors retire de ton AV et investis sur le PEA plutôt que d'arbitrer vers des UC sur AV.
Si vraiment tu veux rester sur AV achète un ETF.
Tout à fait d'accord ! Avec un horizon de 12 ans, l'intérêt du fonds euros est nul, c'est l'assurance de perdre de l'argent au bout de 12 ans. Autant tout mettre sur des livrets A/LDDS, ça rapportera plus, c'est défiscalisé et c'est 100% liquide le jour où on en a besoin.

En cas d'aversion au risque trop importante, panacher fonds datés à 5-7% ou fonds structurés avec ETF actions US/monde.

Encore une fois le LA/LDSS sous-performent généralement les F€ et sont limités à 35K€ environ.

Idem pour les fonds datés, c'est très inhabituel la situation actuelle.

Un peu de nuance que diable.

régalade a dit:
Encore une fois le LA/LDSS sous-performent généralement les F€ et sont limités à 35K€ environ.

Idem pour les fonds datés, c'est très inhabituel la situation actuelle.

Un peu de nuance que diable.
Encore une fois, depuis 2 ans ils surperforment et ne supportent aucun impôt/PS. Rendement moyen 2023 : 2,60% AVANT PS/impôt, soit au mieux 2,15% contre livret à 3% NET. Ce sera le cas pendant encore au moins 6 mois. Sans parler du risque spécifique aux AV (loi Sapin 2).

Limite de 35 k€ x2 en couple, ça fait 70 k€. Ca va.

Seulement 2023, on verra 2024.
La moyenne des F€ c'est bien beau, mais on trouve facilement sur le forum les F€ qui font bien mieux.
De 2010 à 2023 tous les F€ privilégiés sur le forum font mieux (PS déduits).
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/syntheses-fonds-euros-tableaux.48803/post-576388

70k€ pour un couple ou 35k€ pour une personne ça change rien si les deux épargnent, et l'argent de l'un n'est pas (toujours) celui de l'autre.

régalade a dit:
Seulement 2023, on verra 2024.
La moyenne des F€ c'est bien beau, mais on trouve facilement sur le forum les F€ qui font bien mieux.
De 2010 à 2023 tous les F€ privilégiés sur le forum font mieux (PS déduits).
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/syntheses-fonds-euros-tableaux.48803/post-576388

70k€ pour un couple ou 35k€ pour une personne ça change rien si les deux épargnent, et l'argent de l'un n'est pas (toujours) celui de l'autre.
Peu de chances que les fonds euros fassent plus de 3,60% brut en 2024. Dans le doute rester sur le livret. Même s'il y a quelques rares fonds euros boostés (toujours très temporairement).

Retour