DEBLOCK avis 🙂

Snooopy

Membre
Bonjour,
J’aimerais un retour sur
[lien réservé abonné]

On parle d’un livret rémunéré au jour le jour à 4%

Je ne connais pas Deblock en particulier. Mais ils ont leur siège social dans un espace de coworking. Déjà, je trouve ça curieux.
Le rĂ©sultat d'entreprise [lien réservé abonné] est de -730 000€ en 2024.
Bref, je trouve ça... Curieux au minimum. En tout cas, moi, je pense que je n'y mettrais un centime.

Snooopy a dit:
On parle d’un livret rémunéré au jour le jour à 4%

On ne parle pas du tout d'un livret bancaire mais d'un produit basé sur les cryptos, avec du risque évidemment.

Je vous encourage Ă  lire cet article de Moneyvox https://www.moneyvox.fr/votre-argen...-une-offre-a-mi-chemin-entre-banque-et-crypto

Derrière la promesse d'un compte courant rémunéré à 4%, le fonctionnement est très différent d'un produit bancaire classique.

Concrètement, les euros déposés ne restent pas « dormants » sur un compte. Une fois l'option activée, ils sont convertis en un équivalent numérique (un stablecoin indexé sur l'euro), puis utilisés dans des mécanismes de finance décentralisée (DeFi). C'est cette utilisation, notamment via des prêts ou de la mise à disposition de liquidités, qui permet de générer un rendement.

Autrement dit, l'argent n'est pas rémunéré parce qu'il est simplement détenu par une banque, mais parce qu'il est exposé à des marchés financiers alternatifs, issus de l'écosystème crypto.

Fintech, plutôt installée & solide, mais ça se compare avec un placement risqué, pas avec un livret bancaire.

Retour